dimanche 28 janvier 2007
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1/28/2007 10:25:00 PM
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Pinko
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PinkoMarketing
Kamini, vous connaissez.Vous savez, c'est ce jeune rappeur français, agé de 26 ans, originaire d'un petit village de Picardie, Marly-Gaumont, qui a connu de manière fulgurante le succès en quelques semaines en 2006. Probablement le meilleur exemple de cas Pinko de l'industrie du disque en 2006. Même le Time magazine en a parlé en 2006 dans son numéro annuel à propos de la personnalité de l'année. Si vous ne connaissez pas le clip original, c'est ici sur YouTube
Pourquoi Kamini est-il un cas Pinko ? Parce que si l'histoire est vraie (et il paraît qu'elle est vraie), c'est d'abord après avoir rencontré le succès auprès des internautes, que Kamini a été signé par une maison de disque. Avec Kamini, ce sont les internautes qui ont contribué au succès du jeune infirmier-rappeur jusqu'à le porter à la connaissance des medias, pas l'inverse.
Le schéma classique : "Artiste -> Maison de disque --> Public" a été ici battu en brèche pour devenir "Artiste --> Public --> Maison de disque". Quand je vous disais que c'était un bel exemple Pinko.
Vous m'avez suivi jusqu'ici ? Alors en cadeau, voici le clip en version 3D posté il y a quelques jours sur Google Video (merci à Jérémie de l'avoir signalé). Vous aimez la 3D ? Appuyez sur le bouton Play ci-dessous.
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