Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



dimanche 28 janvier 2007

On 1/28/2007 10:25:00 PM by PPC in ,

Kamini, vous connaissez.Vous savez, c'est ce jeune rappeur français, agé de 26 ans, originaire d'un petit village de Picardie, Marly-Gaumont, qui a connu de manière fulgurante le succès en quelques semaines en 2006. Probablement le meilleur exemple de cas Pinko de l'industrie du disque en 2006. Même le Time magazine en a parlé en 2006 dans son numéro annuel à propos de la personnalité de l'année. Si vous ne connaissez pas le clip original, c'est ici sur YouTube

Pourquoi Kamini est-il un cas Pinko ? Parce que si l'histoire est vraie (et il paraît qu'elle est vraie), c'est d'abord après avoir rencontré le succès auprès des internautes, que Kamini a été signé par une maison de disque. Avec Kamini, ce sont les internautes qui ont contribué au succès du jeune infirmier-rappeur jusqu'à le porter à la connaissance des medias, pas l'inverse.

Le schéma classique : "Artiste -> Maison de disque --> Public" a été ici battu en brèche pour devenir "Artiste --> Public --> Maison de disque".
Quand je vous disais que c'était un bel exemple Pinko.

Vous m'avez suivi jusqu'ici ? Alors en cadeau, voici le clip en version 3D posté il y a quelques jours sur Google Video (merci à Jérémie de l'avoir signalé). Vous aimez la 3D ? Appuyez sur le bouton Play ci-dessous.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives