Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 24 janvier 2007

On 1/24/2007 09:41:00 PM by PPC in ,
"Les miettes suffisent"… Rien à voir, bien au contraire, avec la qualité du petit déjeuner organisé ce matin par l'agence Ogilvy avec un homme illustre : Monsieur Joël de Rosnay.

Quel bonheur me concernant. J’avais eu l’occasion de le croiser une première fois avec « Le Macroscope »,
son ouvrage paru en 1975. Mais aujourd’hui c’était pour de vrai.

Le chercheur - entrepreneur - écrivain - visionnaire nous a livré certaines de ses convictions, comme toujours ... éclairantes.

Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager quelques unes:
  • Le nouvel Internet (appelé web 2.0) est un écosystème informationnel qui s'appuie sur une TR (une Technologie de la Relation) et sur de l'UGC (User Generated Content, pas la chaîne de Cinéma),
  • Avec le web 2.0, nous sommes passés du Mass Media au Média des Masses,
  • Avec le web 2.0, nous sommes passés de la société de l'information à la société de la recommandation,
  • L'équation gagnante : Flux + Buzz = Bizz,
  • Le grand enjeu : c'est le partage des savoirs, l’intelligence connective,
  • Le travail collaboratif dans l'entreprise : cela ne se décrète pas, cela se vit. Pour y arriver, commencez par passer du "Oui... Mais" (typiquement français) au "Oui... Et" (nettement plus anglo-saxon),
  • Préparez-vous, ca va décoiffer : avec les nanotechnologies (entre autres), l'environnement va devenir cliquable et intelligent,
  • "Les miettes suffisent", c'est une manière de résumer tout l'intérêt du business de la "Long Train".

Un résultat : AgoraVox, co-dirigée par Joël de Rosnay, est une entreprise rentable en année 1. Les convictions ci-dessus y sont appliquées. Le site est visité par plus d'1 million de personnes et la société fonctionne avec en tout et pour tout 8 collaborateurs dont 4 à temps partiel ! C'est ça le "User Generated Content". C’est aussi ça l’équation gagnante.

Un "Délit d'initié" : Joost (ex Venice Project), le nouvel agrégateur de chaînes de télé va révolutionner la TV comme Skype a révolutionné la téléphonie. S'il y a moyen d'y investir, on vous aura prévenu.

Une confidence : dans Second life, l’avatar de Joël de Rosnay s'appelle glubolhous.

Un scoop : un prochain livre en avril, ça parlera de 2020 (l’année pas le blogueur).

En attendant, vous pouvez télécharger "La révolte du Pronétariat" en PDF ou via iTunes
ou alors, et c'est aussi bien, l’acheter ici.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives