mercredi 24 janvier 2007
On
1/24/2007 09:41:00 PM
by
PPC
in
Innovation
,
Web 2.0
"Les miettes suffisent"… Rien à voir, bien au contraire, avec la qualité du petit déjeuner organisé ce matin par l'agence Ogilvy avec un homme illustre : Monsieur Joël de Rosnay.
Quel bonheur me concernant. J’avais eu l’occasion de le croiser une première fois avec « Le Macroscope », son ouvrage paru en 1975. Mais aujourd’hui c’était pour de vrai.
Le chercheur - entrepreneur - écrivain - visionnaire nous a livré certaines de ses convictions, comme toujours ... éclairantes.
Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager quelques unes:
Un résultat : AgoraVox, co-dirigée par Joël de Rosnay, est une entreprise rentable en année 1. Les convictions ci-dessus y sont appliquées. Le site est visité par plus d'1 million de personnes et la société fonctionne avec en tout et pour tout 8 collaborateurs dont 4 à temps partiel ! C'est ça le "User Generated Content". C’est aussi ça l’équation gagnante.
Un "Délit d'initié" : Joost (ex Venice Project), le nouvel agrégateur de chaînes de télé va révolutionner la TV comme Skype a révolutionné la téléphonie. S'il y a moyen d'y investir, on vous aura prévenu.
Une confidence : dans Second life, l’avatar de Joël de Rosnay s'appelle glubolhous.
Un scoop : un prochain livre en avril, ça parlera de 2020 (l’année pas le blogueur).
En attendant, vous pouvez télécharger "La révolte du Pronétariat" en PDF ou via iTunes ou alors, et c'est aussi bien, l’acheter ici.
Quel bonheur me concernant. J’avais eu l’occasion de le croiser une première fois avec « Le Macroscope », son ouvrage paru en 1975. Mais aujourd’hui c’était pour de vrai.
Le chercheur - entrepreneur - écrivain - visionnaire nous a livré certaines de ses convictions, comme toujours ... éclairantes.
Je ne résiste pas au plaisir de vous en faire partager quelques unes:
- Le nouvel Internet (appelé web 2.0) est un écosystème informationnel qui s'appuie sur une TR (une Technologie de la Relation) et sur de l'UGC (User Generated Content, pas la chaîne de Cinéma),
- Avec le web 2.0, nous sommes passés du Mass Media au Média des Masses,
- Avec le web 2.0, nous sommes passés de la société de l'information à la société de la recommandation,
- L'équation gagnante : Flux + Buzz = Bizz,
- Le grand enjeu : c'est le partage des savoirs, l’intelligence connective,
- Le travail collaboratif dans l'entreprise : cela ne se décrète pas, cela se vit. Pour y arriver, commencez par passer du "Oui... Mais" (typiquement français) au "Oui... Et" (nettement plus anglo-saxon),
- Préparez-vous, ca va décoiffer : avec les nanotechnologies (entre autres), l'environnement va devenir cliquable et intelligent,
- "Les miettes suffisent", c'est une manière de résumer tout l'intérêt du business de la "Long Train".
Un résultat : AgoraVox, co-dirigée par Joël de Rosnay, est une entreprise rentable en année 1. Les convictions ci-dessus y sont appliquées. Le site est visité par plus d'1 million de personnes et la société fonctionne avec en tout et pour tout 8 collaborateurs dont 4 à temps partiel ! C'est ça le "User Generated Content". C’est aussi ça l’équation gagnante.
Un "Délit d'initié" : Joost (ex Venice Project), le nouvel agrégateur de chaînes de télé va révolutionner la TV comme Skype a révolutionné la téléphonie. S'il y a moyen d'y investir, on vous aura prévenu.
Une confidence : dans Second life, l’avatar de Joël de Rosnay s'appelle glubolhous.
Un scoop : un prochain livre en avril, ça parlera de 2020 (l’année pas le blogueur).
En attendant, vous pouvez télécharger "La révolte du Pronétariat" en PDF ou via iTunes ou alors, et c'est aussi bien, l’acheter ici.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
-
▼
janv. 2007
(
15
)
- Obopay vient de racheter Bill Monk
- Kamini : le cas Pinko passe en 3D
- Ville en 3D : Paris en version Beta
- Joël de Rosnay : Les miettes suffisent
- Full Throttle : la boisson pour hommes de Coca-Cola
- Boursorama Banque : Inutile de passer la Frontière
- Plazes : Vous ne serez plus jamais seul sur terre
- Bic : démonstration par l'absurde
- Doodle : organisez rapidement un rendez-vous à plu...
- Effets spéciaux : laissez la magie agir.
- BarCampBank3 : l'innovation dans les services fina...
- BarCampParis8 : la date, le lieu
- iPhone : c'est parti
- NowNow : une approche VRM du service SVP ?
- VRM = CRM 2.0 ?
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.