Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



dimanche 21 janvier 2007

Je suis sûr que cela vous est déjà arrivé de tomber nez à nez avec l'un de vos amis. Comme ça, dans la rue, par hasard. C'est souvent une bonne surprise. Et dire que 5 minutes avant ou 5 minutes après, vous passiez l'un et l'autre à plus de 100 mètres sans vous rencontrer. Dommage.

Vous vous souvenez de Plazes ? Ce site de localisation sociale dont la version 0.1 a été lancée fin juin 2004 ? Si aujourd’hui en 2007, vous vous sentez l'âme d'un citoyen du monde, à la mode web 2.0, et que vous n'avez pas peur de laisser des traces numériques, vous devriez vous intéresser à Plazes.

Avec Plazes, vous géolocalisez votre réseau social en temps réel. C’est à dire que vous pouvez en quelque sorte « scanner » la position exacte des autres membres de votre communauté qui sont à proximité du lieu où vous vous trouvez en ce moment. Pratique pour improviser un CantineCamp sur le coup de midi. Et bien sûr, grâce à Plaze, vous pouvez aussi visiter les lieux sympathiques repérés par votre communauté au fil de leurs déplacements.

Depuis 2004, Plazes s’est enrichi de fonctionnalités liées aux messageries instantanées,
aux SMS, à votre Téléphone Mobile, à FlickR, à Google Maps, Google Earth, Skype, … Et pourquoi pas demain un lien avec Twitter, pour garder le contact en permanence avec ses amis ?

Et puis, qui sait ? Une petite rénovation du type Vendor Relationship Management pourrait-elle faire décoller leur business model avec de la publicité locale et des services de proximité à la mode VRM ?

Vous souhaitez en savoir plus sur les fonctionnalités actuelles de Plazes ? Un de leurs fervents supporters (c'est Pinko) a pris la peine de réaliser ici une présentation animée.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives