samedi 26 janvier 2013
On
1/26/2013 02:40:00 PM
by
PPC
in
Blackberry
,
Blackberry10
,
BYOD
,
Innovation
,
iPhone 5
,
iPhone 6
Vous ne regarderez plus BlackBerry comme avant.
Cette semaine verra le lancement en fanfare du BlackBerry10, le BB10 pour les intimes... et le lancement de cette nouvelle gamme sonne le relancement de RIM la firme qui a inventé le BlackBerry.
Ceux qui pensent que c'est ringard d'avoir un BlackBerry vont devoir revoir leur copie. Et ceux qui, comme moi, sont un peu déçus du manque de nouveauté et d'audace de l'iPhone 5 verront dans le BlackBerry 10 ce que nous attendons pour l'iPhone 6. Are you kidding @PPC ? Non et voici pourquoi de mon point de vue.
Mes 10 bonnes raisons de switcher sur BlackBerry10 :
1) la simplicité de la nouvelle gamme BlackBerry10 (Tél ou tablette, avec ou sans clavier). Les adeptes d'une stratégie lisible et simple basée sur un 2 x2 apprécieront. Ca rappellera à certains la stratégie successful utilisée par Steve Jobs pour relancer Apple lorsqu'il a repris les commandes d'une entreprise en très mauvais point. Stratégie de gamme beaucoup moins lisible de nos jours, n'est ce pas Mr Tim Cook ?
2) le design du BlackBerry 10 est de très belle facture. Vous allez voir, ça met presque la chair de poule tellement c'est beau et bien fait.
3) la prise en main aisée et le grand écran du téléphone. Ni trop grand, ni trop petit, le BlackBerry 10 tient parfaitement dans la main. Un équilibre juste entre taille du device et taille de l'écran.
4) la qualité immédiatement perceptible de l'interface utilisateur. Il faut le voir pour sentir le frisson, mais frisson il y a !
5) un OS qui gère du vrai multitâche avec l'expérience utilisateur au centre. Plus besoin de passer d'une application à l'autre comme sur iOS, on est ici dans du sans couture au bénéfice de l'utilisateur.
6) l'interface utilisateur entièrement repensée et qui permet une utilisation fluide et aisée uniquement avec le pouce. On sent tout de suite que les ingénieurs ont bossé main dans la main et dès le départ avec les ergonomes et les designers.
7) une gestion aisée et étanche entre univers d'applications pro et univers d'applications perso. La fonction s'appelle BlackBerry Balance, et permet de gérer un double environnement avec un simple geste du pouce. A gauche votre monde d'applications perso, un mouvement de pouce de droite à gauche et vous voilà dans l'environnement pro. C'est bien cloisonné et sécurisé... Les DSI vont adorer !
8) les applications blockbuster sont déjà présentes. La compatibilité Android semble déjà dans les cartons. Les développeurs vont l'adorer. Et si les développeurs l'adorent, les utilisateurs aussi ;-) En bons marketeurs, BlackBerry a déjà intégré les killer applications présentent sur iOS et Android, celles qui font plus de 90% des utilisations.
9) Le prix. C'est encore l'inconnu à l'heure où j'écris ce billet, mais nul doute que BlackBerry saura se positionner de manière agressive. C'est de toutes façons une question de vie ou de mort.
10) What Else ? Le navigateur est full compatible HTML 5 ce qui permet une navigation internet totalement aisée. Les pièces jointes sont enfin faciles à lire. Et puis il y a une fonction géniale pour ne plus jamais rater vos photos, un clavier révolutionnairement intelligent ... Bref le BB10 a tout ce qu'il faut là ou il faut.
Ma conclusion ?
Ce que sort RIM avec le Blackberry10 ce 30 janvier 2013 est ce que j'attendais de l'iPhone 5 en 2012. Un travail bien fait, de l'innovation, une expérience utilisateur repensée, et un frisson de plaisir lorsque l'on prend un BlackBerry 10 en main. L'iPhone 6 est déjà là et c'est BlackBerry qui l'a fait !
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC
Cette semaine verra le lancement en fanfare du BlackBerry10, le BB10 pour les intimes... et le lancement de cette nouvelle gamme sonne le relancement de RIM la firme qui a inventé le BlackBerry.
Ceux qui pensent que c'est ringard d'avoir un BlackBerry vont devoir revoir leur copie. Et ceux qui, comme moi, sont un peu déçus du manque de nouveauté et d'audace de l'iPhone 5 verront dans le BlackBerry 10 ce que nous attendons pour l'iPhone 6. Are you kidding @PPC ? Non et voici pourquoi de mon point de vue.
Mes 10 bonnes raisons de switcher sur BlackBerry10 :
1) la simplicité de la nouvelle gamme BlackBerry10 (Tél ou tablette, avec ou sans clavier). Les adeptes d'une stratégie lisible et simple basée sur un 2 x2 apprécieront. Ca rappellera à certains la stratégie successful utilisée par Steve Jobs pour relancer Apple lorsqu'il a repris les commandes d'une entreprise en très mauvais point. Stratégie de gamme beaucoup moins lisible de nos jours, n'est ce pas Mr Tim Cook ?
2) le design du BlackBerry 10 est de très belle facture. Vous allez voir, ça met presque la chair de poule tellement c'est beau et bien fait.
3) la prise en main aisée et le grand écran du téléphone. Ni trop grand, ni trop petit, le BlackBerry 10 tient parfaitement dans la main. Un équilibre juste entre taille du device et taille de l'écran.
4) la qualité immédiatement perceptible de l'interface utilisateur. Il faut le voir pour sentir le frisson, mais frisson il y a !
5) un OS qui gère du vrai multitâche avec l'expérience utilisateur au centre. Plus besoin de passer d'une application à l'autre comme sur iOS, on est ici dans du sans couture au bénéfice de l'utilisateur.
6) l'interface utilisateur entièrement repensée et qui permet une utilisation fluide et aisée uniquement avec le pouce. On sent tout de suite que les ingénieurs ont bossé main dans la main et dès le départ avec les ergonomes et les designers.
7) une gestion aisée et étanche entre univers d'applications pro et univers d'applications perso. La fonction s'appelle BlackBerry Balance, et permet de gérer un double environnement avec un simple geste du pouce. A gauche votre monde d'applications perso, un mouvement de pouce de droite à gauche et vous voilà dans l'environnement pro. C'est bien cloisonné et sécurisé... Les DSI vont adorer !
8) les applications blockbuster sont déjà présentes. La compatibilité Android semble déjà dans les cartons. Les développeurs vont l'adorer. Et si les développeurs l'adorent, les utilisateurs aussi ;-) En bons marketeurs, BlackBerry a déjà intégré les killer applications présentent sur iOS et Android, celles qui font plus de 90% des utilisations.
9) Le prix. C'est encore l'inconnu à l'heure où j'écris ce billet, mais nul doute que BlackBerry saura se positionner de manière agressive. C'est de toutes façons une question de vie ou de mort.
10) What Else ? Le navigateur est full compatible HTML 5 ce qui permet une navigation internet totalement aisée. Les pièces jointes sont enfin faciles à lire. Et puis il y a une fonction géniale pour ne plus jamais rater vos photos, un clavier révolutionnairement intelligent ... Bref le BB10 a tout ce qu'il faut là ou il faut.
Ma conclusion ?
Ce que sort RIM avec le Blackberry10 ce 30 janvier 2013 est ce que j'attendais de l'iPhone 5 en 2012. Un travail bien fait, de l'innovation, une expérience utilisateur repensée, et un frisson de plaisir lorsque l'on prend un BlackBerry 10 en main. L'iPhone 6 est déjà là et c'est BlackBerry qui l'a fait !
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
▼
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
-
▼
janv. 2013
(
25
)
- Laurence Paganini : quand une CEO utilise Twitter ...
- Comment rester calme quand on est énervé ?
- #MyTF1Connect : TF1 invente la vraie télé connecté...
- Ça s'est passé sur Internet S02E04
- Attention Gamers : Les fantômes de Pac-Man revisités
- Et BlackBerry invente l'iPhone 6 #BlackBerry10
- Etude : statistiques d'usage des réseaux sociaux p...
- Comment pratiquer la méditation orgasmique ?
- Supports de com : la vision des annonceurs pour 20...
- Ça s'est passé sur Internet S02E03
- Wax Taylor et Charlotte Savary
- Le process d'analyse de l'investisseur face à une ...
- Internet, médias sociaux : les grands chiffres 201...
- #DigitalMum, ça vous dit quelque chose ?
- Ça s'est passé sur Internet S02E02
- Bip Bip et le coyote comme vous ne les avez jamais...
- Le mariage pour tous en une image ?
- La vérité sur les CV bidonnés
- 7 trucs pour gérer son hyper-émotivité by @ppc et ...
- Top 30 journalistes influents sur internet - déc. ...
- Ca s'est passé sur Internet S02E01
- Les Ours Coca-Cola par Ridley Scott #magique #bran...
- Infographie des chiffres clefs de Twitter en France
- Comment les entreprises s'organisent pour gérer le...
- La bonne année des vidéos du succès
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.