mardi 29 janvier 2013
On
1/29/2013 06:44:00 AM
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PPC
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Connect
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Innovation
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MyTF1Connect
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social TV
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télé connectée
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tf1
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TheVoice2
MyTF1connect : la killer app de TF1 sur tablettes.
Savez vous que 76% des français utilisent un deuxième écran en regardant un programme Télé ? Que 46% des utilisateurs américains d'une tablette ou d'un smartphone échangent sur les réseaux sociaux.
Fort de ces constats, e-TF1, la filiale digitale de TF1, vient de booster l'appli MyTF1 en la revisitant en profondeur au profit d'une version MyTF1connect. Vous allez voir, vous n'allez plus lâcher votre iPad quand vous regarderez TF1 (ou votre tablette sous Androïd, parce que ça marche aussi sur Androïd).
C'est quoi l'objectif de TF1 ?
Test and learn ! Innover avec le digital en jouant simultanément sur trois leviers pour redonner de la valeur à la relation chaine-téléspectateur : l'interactivité, l'enrichissement en temps réel, le partage de l'émotion avec ses amis.
C'est sympa @PPC, mais il y quoi de nouveau avec MyTF1Connect ?
Pas une, pas deux, pas trois mais quatre nouvelles fonctions très innovantes.
Vous venez de voir une séquence qui vous plait et voulez la partager avec vos amis sur les réseaux sociaux ? Instant Replay marche en mode "Cut and Share", je fais un cut de la séquence qui m'a plu et hop je la share avec mon réseau. Jolie prouesse quant à la gestion des droits, non ?
C'est de la bombe babe et c'est une première mondiale !
Premières impressions d’un couple de danseurs juste après leur prestation en direct, interview du sortant de Secret Story... Le programme TV s'enrichit en temps réel pour découvrir des séquences exclusives d’une émission, en synchronisation totale avec la diffusion sur l’antenne de TF1. Vous avez dit télé enrichie.
Twitter, Facebooker en temps réel avec vos amis directement dans l'appli, sans quitter l’écran et en 1 seul clic. Pratique pour tous ceux qui adorent live tweeter une émission.
TF1 rajoute de la gamification dans le programme télé. Exemple : un penalty est sifflé pendant la Coupe du Monde FIFA 2014. Est-ce que le joueur va marquer, et à quel endroit du but ? Vous allez directement pouvoir parier en donnant les réponses avec votre pouce sur votre tablette. Autre exemple avec la nouvelle édition de #TheVoice : ici vous allez pouvoir jouer le rôle du "5ème Coach" : pendant les auditions à l'aveugle et les battles, il sera possible de buzzer un talent en totale synchronisation avec l'émission.
Le truc de sioux est que pour que tout cela marche comme sur des roulettes, il faut que l'expérience utilisateur soit totalement synchrone avec les images en provenance du programme TV de TF1. Ici, TF1 a fait le choix d'utiliser la technologie du watermarking pour une synchronisation parfaite et sans couture. NDRL : le watermarking consiste à encoder le flux audio et vidéo avec une couche inaudible à l'oreille humaine pour assurer un raccord parfait. L'autre technique utilisée (par Shazam notamment) est le fingerprinting, la comparaison du flux entendu ou vu avec une base de données). Comme toujours avec la technologie, c'est finalement quand on ne la voit pas qu'elle laisse la place à la seule partie voulue visible par le concepteur. TF1 a fait le bon choix car la watermarking laisse plus de place à l'expérience utilisateur.
Ça sort quand ?
La nouvelle version de l'application MyTF1 en mode connect sortira le 2 février 2013 sur les stores quelques jours avant la lancement de la nouvelle saison de TheVoice. A télécharger ici sur l'AppStore
Ce que j'en pense ?
Avec MyTF1Connect, TF1 frappe fort, prend le leadership de l'innovation télévisuelle sur tablettes et permet que le live devienne un terrain de gamification digital en temps réel. Génial, non ?
Et quelle belle porte grande ouverte à la créativité pour les boîtes de productions et pour les agences de pub ! Le pubard va devoir se mettre sérieusement au digital mon cher Jacques Séguéla.
One more thing ? Ca va bouger les lignes ! Les autres chaines ne devraient pas tarder à réagir permettant aux spectateurs de sortir de sa léthargie pour être beaucoup plus actif et en immersion avec le programme, et au publicitaire d'investir sur un nouvel espace média.
Promesse tenue pour TF1 : vous ne regarderez plus TF1 comme avant. En un mot, bravo !
Pour aller plus loin, voici une petite vidéo de TF1 qui présente Connect :
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC
Savez vous que 76% des français utilisent un deuxième écran en regardant un programme Télé ? Que 46% des utilisateurs américains d'une tablette ou d'un smartphone échangent sur les réseaux sociaux.
Fort de ces constats, e-TF1, la filiale digitale de TF1, vient de booster l'appli MyTF1 en la revisitant en profondeur au profit d'une version MyTF1connect. Vous allez voir, vous n'allez plus lâcher votre iPad quand vous regarderez TF1 (ou votre tablette sous Androïd, parce que ça marche aussi sur Androïd).
C'est quoi l'objectif de TF1 ?
Test and learn ! Innover avec le digital en jouant simultanément sur trois leviers pour redonner de la valeur à la relation chaine-téléspectateur : l'interactivité, l'enrichissement en temps réel, le partage de l'émotion avec ses amis.
C'est sympa @PPC, mais il y quoi de nouveau avec MyTF1Connect ?
Pas une, pas deux, pas trois mais quatre nouvelles fonctions très innovantes.
Vous venez de voir une séquence qui vous plait et voulez la partager avec vos amis sur les réseaux sociaux ? Instant Replay marche en mode "Cut and Share", je fais un cut de la séquence qui m'a plu et hop je la share avec mon réseau. Jolie prouesse quant à la gestion des droits, non ?
C'est de la bombe babe et c'est une première mondiale !
Premières impressions d’un couple de danseurs juste après leur prestation en direct, interview du sortant de Secret Story... Le programme TV s'enrichit en temps réel pour découvrir des séquences exclusives d’une émission, en synchronisation totale avec la diffusion sur l’antenne de TF1. Vous avez dit télé enrichie.
Twitter, Facebooker en temps réel avec vos amis directement dans l'appli, sans quitter l’écran et en 1 seul clic. Pratique pour tous ceux qui adorent live tweeter une émission.
TF1 rajoute de la gamification dans le programme télé. Exemple : un penalty est sifflé pendant la Coupe du Monde FIFA 2014. Est-ce que le joueur va marquer, et à quel endroit du but ? Vous allez directement pouvoir parier en donnant les réponses avec votre pouce sur votre tablette. Autre exemple avec la nouvelle édition de #TheVoice : ici vous allez pouvoir jouer le rôle du "5ème Coach" : pendant les auditions à l'aveugle et les battles, il sera possible de buzzer un talent en totale synchronisation avec l'émission.
Le truc de sioux est que pour que tout cela marche comme sur des roulettes, il faut que l'expérience utilisateur soit totalement synchrone avec les images en provenance du programme TV de TF1. Ici, TF1 a fait le choix d'utiliser la technologie du watermarking pour une synchronisation parfaite et sans couture. NDRL : le watermarking consiste à encoder le flux audio et vidéo avec une couche inaudible à l'oreille humaine pour assurer un raccord parfait. L'autre technique utilisée (par Shazam notamment) est le fingerprinting, la comparaison du flux entendu ou vu avec une base de données). Comme toujours avec la technologie, c'est finalement quand on ne la voit pas qu'elle laisse la place à la seule partie voulue visible par le concepteur. TF1 a fait le bon choix car la watermarking laisse plus de place à l'expérience utilisateur.
Ça sort quand ?
La nouvelle version de l'application MyTF1 en mode connect sortira le 2 février 2013 sur les stores quelques jours avant la lancement de la nouvelle saison de TheVoice. A télécharger ici sur l'AppStore
Ce que j'en pense ?
Avec MyTF1Connect, TF1 frappe fort, prend le leadership de l'innovation télévisuelle sur tablettes et permet que le live devienne un terrain de gamification digital en temps réel. Génial, non ?
Et quelle belle porte grande ouverte à la créativité pour les boîtes de productions et pour les agences de pub ! Le pubard va devoir se mettre sérieusement au digital mon cher Jacques Séguéla.
One more thing ? Ca va bouger les lignes ! Les autres chaines ne devraient pas tarder à réagir permettant aux spectateurs de sortir de sa léthargie pour être beaucoup plus actif et en immersion avec le programme, et au publicitaire d'investir sur un nouvel espace média.
Promesse tenue pour TF1 : vous ne regarderez plus TF1 comme avant. En un mot, bravo !
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