jeudi 31 janvier 2013
On
1/31/2013 06:51:00 AM
by
PPC
in
3 suisses
,
CEO
,
COO
,
Directeur Général
,
Femme
,
Interview
,
Laurence Paganini
,
Président
,
TweetBosses
,
vidéo
Connaissez-vous TweetBosses ? TweetBosses est né d'une idée de la nuit, d'un échange sur Twitter avec mon ami Nicolas Bordas. Un échange basé sur le fait que peu de CEO, de grands dirigeants d'entreprises utilisent Twitter. Et puis on s'est dit chiche. Chiche on monte un compte Twitter qui follow des CEOs qui utilisent Twitter et chiche on en profite pour donner les clés aux autres Présidents ou Directeur Généraux pour mieux comprendre comment utiliser Twitter. Chiche !
Aussi tôt dit et presque fait, Nicolas lance officiellement TweetBosses lors du HubForum et nous voilà rejoint dans le projet par Béatrice et Vesna qui animent avec un œil vif et dynamique le compte TweetBosses sur Twitter.
Et pour aller plus loin ? Nous lançons une série d'interview vidéo de Présidents et Directeurs Généraux qui viennent témoigner de leur usage de Twitter. 1ère invitée, Laurence Paganini.
Le parcours de Laurence Paganini ?
Laurence Paganini, originaire de Nice, a commencé sa carrière dans des fonctions marketing chez Unilever et Spontex avant de rejoindre Carrefour pendant 10 ans où elle a été pionnière, parmi les premières femmes directeur d’hypermarché et a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe, notamment aux achats.
Elle est ensuite rentrée chez Marionnaud pour prendre la Direction générale de la France. Ces dernières années, elle a été DG des 3 Suisses pour mener la révolution digitale de l’enseigne.
Laurence participe activement à plusieurs réseaux dont Essec Alumni ou Carrefour Alumni. Elle est aussi membre de l’IFA (Institut français des administrateurs) et de plusieurs think tank comme Le Cercle ou Le Club des Ambassadeurs.
Lorsqu’elle était à la tête des 3 Suisses, Laurence a décidé de s’inscrire sur twitter car elle a très vite compris que c’était un outil indispensable non seulement pour obtenir de l’information, mais aussi pour tester la qualité et les avantages de ce nouveau mode de communication. Elle a très vite perçu que c’était un moyen pour faire passer des messages, des idées et tenter parfois d’influencer sa communauté beaucoup plus facilement qu’au travers des medias traditionnels.
Au travers de l’interview qu’elle a accordée à TweetBosses Laurence donne son avis et partage l’intérêt de sa motivation et de sa présence sur twitter.
L’un des points essentiels pour Laurence est que la révolution numérique a transformé les relations avec son écosystème professionnel car maintenant un dirigeant retrouve aussi ses interlocuteurs sur twitter ( collaborateurs, partenaires commerciaux, clients, concurrents...). Dans ce contexte cela donne de la visibilité aux débats et de l’influence aux prises de positions. La position de leader en est confortée ainsi que l’accessibilité et la transparence. De plus les collaborateurs sont sur twitter et les réseaux sociaux … surtout la nouvelle génération: si on veut trouver des terrains créatifs de communication avec ses équipes, twitter est un formidable outil.
Laurence pense qu’il est important qu’un dirigeant soit exemplaire sur ce qu’il publie ou sur les propos qu’il tient, d’une part pour l’entreprise qu’il représente et d’autre part vis à vis des employés qui le lisent. Ils le prennent souvent en référence pour eux aussi se construire leur propre identité numérique.
Parmi les personnes qui l’ont le plus inspirée sur twitter :
- Françoise Gri (@fgri),
- Dominique Reiniche (@d_reiniche)
- Nicolas Bordas (@nicolasbordas)
- Fabienne Billat (@fadouce)
Et bien sur, @TweetBosses !!!
Pour suivre Laurence sur twitter @paganini_lauren
Tweets de @tweetbosses
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC
Aussi tôt dit et presque fait, Nicolas lance officiellement TweetBosses lors du HubForum et nous voilà rejoint dans le projet par Béatrice et Vesna qui animent avec un œil vif et dynamique le compte TweetBosses sur Twitter.
Et pour aller plus loin ? Nous lançons une série d'interview vidéo de Présidents et Directeurs Généraux qui viennent témoigner de leur usage de Twitter. 1ère invitée, Laurence Paganini.
Le parcours de Laurence Paganini ?
Laurence Paganini, originaire de Nice, a commencé sa carrière dans des fonctions marketing chez Unilever et Spontex avant de rejoindre Carrefour pendant 10 ans où elle a été pionnière, parmi les premières femmes directeur d’hypermarché et a occupé plusieurs postes de direction au sein du groupe, notamment aux achats.
Elle est ensuite rentrée chez Marionnaud pour prendre la Direction générale de la France. Ces dernières années, elle a été DG des 3 Suisses pour mener la révolution digitale de l’enseigne.
Laurence participe activement à plusieurs réseaux dont Essec Alumni ou Carrefour Alumni. Elle est aussi membre de l’IFA (Institut français des administrateurs) et de plusieurs think tank comme Le Cercle ou Le Club des Ambassadeurs.
Lorsqu’elle était à la tête des 3 Suisses, Laurence a décidé de s’inscrire sur twitter car elle a très vite compris que c’était un outil indispensable non seulement pour obtenir de l’information, mais aussi pour tester la qualité et les avantages de ce nouveau mode de communication. Elle a très vite perçu que c’était un moyen pour faire passer des messages, des idées et tenter parfois d’influencer sa communauté beaucoup plus facilement qu’au travers des medias traditionnels.
Au travers de l’interview qu’elle a accordée à TweetBosses Laurence donne son avis et partage l’intérêt de sa motivation et de sa présence sur twitter.
L’un des points essentiels pour Laurence est que la révolution numérique a transformé les relations avec son écosystème professionnel car maintenant un dirigeant retrouve aussi ses interlocuteurs sur twitter ( collaborateurs, partenaires commerciaux, clients, concurrents...). Dans ce contexte cela donne de la visibilité aux débats et de l’influence aux prises de positions. La position de leader en est confortée ainsi que l’accessibilité et la transparence. De plus les collaborateurs sont sur twitter et les réseaux sociaux … surtout la nouvelle génération: si on veut trouver des terrains créatifs de communication avec ses équipes, twitter est un formidable outil.
Laurence pense qu’il est important qu’un dirigeant soit exemplaire sur ce qu’il publie ou sur les propos qu’il tient, d’une part pour l’entreprise qu’il représente et d’autre part vis à vis des employés qui le lisent. Ils le prennent souvent en référence pour eux aussi se construire leur propre identité numérique.
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