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mercredi 31 août 2011

On est amené souvent à se « vendre » en permanence (ou à se présenter sous son meilleur jour) : devant un client, devant un futur employeur, devant un auditoire, au moment où vous écrivez votre CV, devant les amis de vos amis, etc.

Voilà les 7 conseils des Vidéos du Succès de PPC & HK pour donner la meilleure impression de soi, sans tricher ni exagérer.



1- Pensez Marketing : il faut aborder la question comme si vous vouliez vous vendre comme un produit : adopter une attitude de marketer (quelles sont les qualités du produit MOI) et ensuite une attitude de publicitaire (quels sont les mots qui vont le mieux traduire mes qualités).

 2- D’abord, vous êtes qui ? Pouvez-vous résumer vos qualités professionnelles et personnelles en quelques mots ? Avez-vous analysé vos « plus » et aussi vos « moins » ? C’est vous - en principe - qui vous connaissez le mieux. Laissez de côté vos résultats d’études…

3- Alors, allons-y : comment vous voyez vous ? Ecrivez dans deux colonnes distinctes vos qualités et vos défauts ; pui, vos succès et vos échecs. Et enfin vos objectifs secrets.

4- Comment les autres vous voient-ils ? Demandez-le à des proches (mais pas à votre famille). Quelle image ont-ils de vous ? Complétez votre portrait avec ces nouveaux éléments.

5- Essayez de tourner vos défauts ou vos faiblesses en qualité : l’obstination est de la ténacité par exemple, votre côté rêveur est une qualité créative, etc…

6- Faites non pas UN résumé de l’ensemble, mais PLUSIEURS résumés selon les situations (ou l’usage) où vous aurez à les montrer : vos qualités à décrire dans un CV ne sont pas les mêmes que celles que vous mettrez en avant devant un auditoire.

7- Finalement, faites le résumé de vos résumés, comme si vous écriviez un slogan publicitaire. En quelques mots, ce slogan qu’on pourrait qualifier de signature montrera qui vous êtes, vos points forts, votre style. Par exemple, le slogan d'Henri Kaufman est le suivant : Voir ce que vous n’avez pas vu !


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