Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 17 août 2011

Y a-t-il une fatalité des ruptures amoureuses ? Y a-t-il une fatalité de l’échec en amour ? Pourquoi refait-on toujours les mêmes erreurs ? Comment les surmonter ? A ces épineuses questions, les Vidéos du Succès de PPC & HK ont trouvé les éléments de réponses dans le livre d'Alon Gratch, Pourquoi ça casse alors que ça pourrait marcher que nous allons vous résumer en 7 points.


Les relations amoureuses ne durent plus pour l’éternité. Un mariage sur deux conduit à un divorce en milieu urbain. Un sur trois en moyenne. Et on voit de plus en plus de relations qui conduisent à des échecs répétitifs. Comme si les amoureux ne trouvaient jamais la bonne personne et recommençaient… en retombant sur des relations conduisant aux mêmes impasses.

 Et si la solution se trouvait en définissant les 7 types de relations (et pièges) amoureuses ?

1- L’amour narcissique : nous idéalisons le partenaire, et cela nous donne une bonne opinion de nous-même., d’autant plus que nous profitons de son rayonnement supposé. Nous sommes amoureux …de l’amour.

2- L’amour virtuel : il y a un obstacle entre les partenaires. Comme la distance, le fait que l’un des deux soit déjà engagé, et comme par hasard, l’un des deux refuse de faire le pas au moment de l’engagement.

3- L’amour à sens unique : on tombe systématiquement amoureux de quelqu’un indisponible sur le plan affectif. En général, ce « tropisme » provient d’un désir de corriger une relation difficile dans son enfance.

4- L’amour triangulaire : il y a un tiers dans la relation. Un concurrent ou un enfant, ou encore un problème matériel omniprésent (comme la résolution d’un divorce difficile par exemple) ou une addiction (alcool, drogue…).

5- L’amour interdit : c’est Roméo et Juliette, les amours entre personnes de religion ou d’origine différente.

6- L’amour sexuel : sexe, sexe et seulement sexe. Les hommes parlent pour pouvoir aller au lit et les femmes vont au lit pour pouvoir parler…

7- L’amour androgyne : quand dans le couple, l’homme joue plutôt le rôle de la femme et vice versa.

Conclusion pour éviter l’impasse :
- si vous voulez que l’autre change, commencez par changer vous même… et vous verrez l’autre changer.
- apprenez à parler.
- Ne pas reculer pour mieux saute



Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon. Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives