Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 21 mars 2014

On 3/21/2014 07:15:00 AM by PPC in , ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Cyrille Frank, à suivre sur Twitter via son pseudo @cyceron.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Ex-journaliste, blogueur, entrepreneur... J'ai co-créé en 2010 Quoi.info, le site d'actu "pour les nuls", qui se voulait à la fois pédagogique et complet. Je suis aujourd'hui consultant et formateur pour Mediaculture Conseil, ma petite entreprise, via laquelle je fais du conseil éditorial et de la formation. Slasheur en somme, comme diraient certains de ma connoissance (NOIssance, j'insiste. Cette petite coquetterie surannée ajoute beaucoup - indubitablement.)

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#medias #journalisme #marketing #innovation #education #technologies #dataviz #datajournalisme (on dit #ddj quand on est "swag", il paraît).

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter of course : l'Ikea de l'info, l'outil à construire soi-même. La personnalisation ultime, aussi pénible à bâtir, qu'efficace et utile ensuite. Ce que j'avais écrit à son propos il y a trois ans reste valable selon moi, même si les ados ont colonisê quelque peu l'outil en le transformant en outil de chat public, que personne ne suit, sauf eux. http://www.mediaculture.fr/2010/08/13/twitter-ou-les-mirages-de-la-personnalisation-de-linformation/

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
J'en ai beaucoup de bons moments, dur de hiérarchiser. J'aime bien quand une interaction initiée sur l'oiseau bleu prend bien. Comme ce jeu d'esprit lancé pour Quoi.info #1livre10mots dont les résultats intelligents et drôlissimes ont dépassé mes attentes. Ou lorsque je fais des appels à témoignages pour certains de mes billets.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"Je me presse de rire de tout, de peur de devoir en pleurer.
Beaumarchais (Le mariage de Figaro)

Autre façon de dire : rire, c'est oublier qu'on va mourir"

6) "Quel est le dernier réseau social expérimenté, apprécié et source de "WOW" ? ;) " (question posée par Osmany Tavares dans son #FollowFriday)
Pinterest indubitablement, le "Wow" assuré par la découverte de belles choses, sources d'inspiration graphiques et intellectuelles. Il paraîtrait que 70% des utilisateurs sont des femmes. Dommage messieurs, vous ne savez pas ce que vous ratez...

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Conseils pratiques pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux, sans y passer sa vie ?

Pour suivre Cyrille Frank sur les réseaux sociaux :
Twitter: @cyceron
Google+: Cyrille Frank
Facebook: mediaculture
Linkedin : Cyrille Frank
Et son blog : mediaculture.fr of course

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives