Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 28 mars 2014

On 3/28/2014 06:56:00 AM by PPC in
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Soraya Benali, à suivre sur Twitter via son pseudo @sosso.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Parisienne, blogueuse, twittos,igers et Consultante Social Media Nexton Consulting en mission chez Orange Business Services. J'anime notamment le blog Relation Client.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
Via Twitter, c'est plutôt #relationclient #CRM #digital #socialmedia #CM, je tiens d'ailleurs deux scoop.it : http://www.scoop.it/t/la-veille-de-la-relation-client et http://www.scoop.it/t/offre-d-emploi-community-manager-social-media-manager. Puis le #LT en général avec un peu beaucoup de #socialTV notamment #TheVoice, #DALS ou encore #PSG #Chelsea. Sur Instagram, c'est plutôt #food #holidays #Paris. Et via, Pinterest je penche plutôt vers la #mode et la #decoration.

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter ! Je ne me lasse pas de ce réseau social. Depuis mon premier tweet, j'éprouve toujours autant de plaisir à tweeter, je découvre chaque semaine de nouveaux twittos intéressants. Et bien entendu, c'est devenu mon terrain de jeu préféré pour réaliser ma veille quotidienne.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Mon best moment ? Ma première fois. La semaine dernière j'ai redécouvert mon #FirstTweet, avec l'application mise à disposition par Twitter pour fêter ses 8 ans. Tellement drôle ! Mais entre nous, difficile de choisir...j'en ai eu beaucoup de TOP moments avec des amis et j'espère en avoir d'autres. En revanche, mon pire moment, il en a plusieurs. A chaque fois que je vois en TT, des hashtags racistes...je suis indignée ! Je ne tolère pas que ces messages mettent en péril "le tweet ensemble". Plus décalé, le jour où j'ai tweeté une video youtube, le clip de NTM me semble t'il...en me trompant de compte. A l'époque je gérais celui d'@orangeapi...mais j'ai supprimé très rapidement !;)

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"Si tu éprouves le désir d'écrire, et nul autre que l'Esprit n'en détient le secret, tu dois maîtriser connaissance, art et magie: - la connaissance des mots et leur mélodie, - l'art d'être sans fard, - et la magie d'aimer ceux qui te liront." Khalil Gibran dans Le sable et l'écume (1926).

6) "Conseils pratiques pour tirer le meilleur parti des réseaux sociaux, sans y passer sa vie ?" (question posée par Cyrille Frank dans son #FollowFriday)
Impossible, la liste est longue ! Toutefois, il faut être stratégique dès le début : choisir les bons réseaux sociaux selon ses objectifs. Optimiser vos biographies, choisir les mots-clés les plus judicieux pour être clairement identifier. Puis consacrer un temps limité pour chaque réseau social. Suivre ou s'inscrire à des groupes pertinents selon votre sujet. Publier de l'information concordante (ne pas se disperser avec 50 sujets) et alimenter vos profils régulièrement au moins 1 fois par semaine, voire plus pour favoriser l'interactivité. Et enfin, je dirais : ne surtout pas considérer les réseaux sociaux comme une vitrine !"

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Depuis quelques jours, la rumeur dit que Twitter veut supprimer le # et le @ pour attirer davantage d'utilisateurs. SI tu devais en garder un, ça serait lequel ? Et pourquoi ?

Pour suivre Soraya Benali sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/sosso
Google+ : https://plus.google.com/+SorayaB
Facebook : https://www.facebook.com/soraya9
Instagram : http://instagram.com/soraya_sosso#
LinkedIn : fr.linkedin.com/in/sorayabenali/
Pinterest : http://www.pinterest.com/sorayasosso/
Blog Orange Business Services Relation Client : http://www.orange-business.com/fr/blogs/relation-client

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives