Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 14 mars 2014

On 3/14/2014 06:45:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Osmany Tavares un passionné du Digital à suivre sur Twitter sous son pseudo @osmany.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Osmany, tout juste la trentaine et Directeur Associé passionné de digital chez NoSite, une petite agence à taille humaine (www.nosite.tv) mais qui ne manque pas d'ambition ! Mais heureusement, je ne me contente pas de tweeter et d'instagramer mes burgers, puisque je traine souvent dans des enceintes sportives (abonné au "Parc") et dans les salles obscures, même si j'ai moins de temps pour le faire qu'il y a quelques années...

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#cinema, #foot, #photo, #food, #voyages #web #communication #musique

3) Ton réseau social préféré ?
En ce moment , instagram. Je trouve que c'est celui qui offre le plus d'évasion, de beauté, et de moments où on débranche sans "débrancher".

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Au réveil, et surtout quand je suis en vacances. Je prends un malin plaisir à poster des photos et vidéos idylliques à l'autre bout du monde PILE POIL au moment (avec le décalage horaire) où les parisiens et français de métropole sont sur le chemin du bureau...
Le pire moment : Quand une photo que tu estimes incroyable ou géniale fait un flop et finit avec 8 likes tout pourris sans explication :)

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je ne sais pas s'il y en a une qui se dégage, mais j'adore employer l'adjectif SOLIDE dès que je vois quelque chose de cool sur les internets.

6) "Quel serait votre réseau social idéal, quels objectifs remplirait-il ?" (question posée par Fabienne Billat dans son #FollowFriday).
Le réseau social idéal, c'est un peu ce qui se fait sur les agrégateurs de feeds RS : un seul réseau dans lequel on pourrait tweeter, instagramer, et interagir partout en même temps. Mais mettre ses œufs dans le même panier peut être compliqué quand on est omniprésent sur la toile, et source de confusion ;)

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Quel est le dernier réseau social expérimenté, apprécié et source de "WOW" ? ;)

Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : @osmany
Google+ : +OsmanyTavares
Facebook : facebook.com/osmaniTB
Instagram : @osmanyy
LinkedIn : osmanitavares

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives