Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 21 décembre 2011

Les Vidéos du Succès ont déjà abordé la question de la jalousie dans le couple . Aujourd’hui, nous allons aborder la jalousie professionnelle, celle qui s’exerce en entreprise.

Comment ça marche ? Réponses en image dans cette vidéo du succès de PPC & HK.
1- L'open space m'a tué !
Dans l’espace confiné du bureau, on voit et on entend tout le monde. Terreau fertile pour faire naitre l’envie, puis la jalousie vis-à-vis de ses collègues. D’autant plus que certains chefs en jouent, parfois sans même s’en rendre compte… Lire à ce propos le bon livre de Marion Sciarli qui s’appelle : Le management par la peur. On a l’impression d’être courtisan et on prend les réflexes du courtisan.

2- La jalousie négative :
On a l’impression (non confirmée) que son collègue gagne plus que soi, qu’il est plus écouté, que ses idées sont meilleures. Bref, on rumine à tort et on pourrit le climat au point de mettre en péril sa réputation et son poste.

3- La jalousie positive :
C’est celle qui au lieu de nous abattre nous motive. On va essayer, à coup d’efforts et de formation d’être aussi bon, voire meilleur, que ses collègues. C’est un challenge qui ne risque que de vous …améliorer (donc bien voir du chef !)

4- Comment s'en sortir ?
Se fixer un objectif annuel et tracer sa route sans se préoccuper du « qu’en dira-t-on » des autres.

5- Mettre les pieds dans le plat :
Si vous persistez dans l’idée que « les autres » sont mieux – à tort, selon vous - considérés que vous, alors abordez ce souci lors de la réunion annuelle d’évaluation avec votre chef.

6- Dites vous qu'il est bon d’avoir des ennemis. 
Là aussi, nous avons tourné une vidéo sur cette question http://www.youtube.com/watch?v=T5QGJ761p4Y. Sans ennemi, on n’existe pas… Comme dit le proverbe, il vaut mieux faire envie que pitié.

7- Et enfin, je vous conseille d’avoir près de vous un homme (ou une femme paratonnerre).
C’est en général un ou une looser qui est victime permanente de la loi de Murphy. Dès qu’il y a un souci, quelque chose de grave qui arrive, ça tombe sur lui (elle). Elle attire les emmerdements comme d’autres attirent la foudre. Et du coup, vous les évitez, ces ennuis. Pas très charitable mais efficace (c’est de l’humour au 3ième degré, hein !).

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :





REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives