mercredi 21 décembre 2011
On
12/21/2011 07:00:00 AM
by
PPC
in
bureau
,
entreprise
,
jalousie
,
Les clefs du succès
,
vidéos du succès
Les Vidéos du Succès ont déjà abordé la question de la jalousie dans le couple . Aujourd’hui, nous allons aborder la jalousie professionnelle, celle qui s’exerce en entreprise.
Comment ça marche ? Réponses en image dans cette vidéo du succès de PPC & HK.
1- L'open space m'a tué !
Dans l’espace confiné du bureau, on voit et on entend tout le monde. Terreau fertile pour faire naitre l’envie, puis la jalousie vis-à-vis de ses collègues. D’autant plus que certains chefs en jouent, parfois sans même s’en rendre compte… Lire à ce propos le bon livre de Marion Sciarli qui s’appelle : Le management par la peur. On a l’impression d’être courtisan et on prend les réflexes du courtisan.
2- La jalousie négative :
On a l’impression (non confirmée) que son collègue gagne plus que soi, qu’il est plus écouté, que ses idées sont meilleures. Bref, on rumine à tort et on pourrit le climat au point de mettre en péril sa réputation et son poste.
3- La jalousie positive :
C’est celle qui au lieu de nous abattre nous motive. On va essayer, à coup d’efforts et de formation d’être aussi bon, voire meilleur, que ses collègues. C’est un challenge qui ne risque que de vous …améliorer (donc bien voir du chef !)
4- Comment s'en sortir ?
Se fixer un objectif annuel et tracer sa route sans se préoccuper du « qu’en dira-t-on » des autres.
5- Mettre les pieds dans le plat :
Si vous persistez dans l’idée que « les autres » sont mieux – à tort, selon vous - considérés que vous, alors abordez ce souci lors de la réunion annuelle d’évaluation avec votre chef.
6- Dites vous qu'il est bon d’avoir des ennemis.
Là aussi, nous avons tourné une vidéo sur cette question http://www.youtube.com/watch?v=T5QGJ761p4Y. Sans ennemi, on n’existe pas… Comme dit le proverbe, il vaut mieux faire envie que pitié.
7- Et enfin, je vous conseille d’avoir près de vous un homme (ou une femme paratonnerre).
C’est en général un ou une looser qui est victime permanente de la loi de Murphy. Dès qu’il y a un souci, quelque chose de grave qui arrive, ça tombe sur lui (elle). Elle attire les emmerdements comme d’autres attirent la foudre. Et du coup, vous les évitez, ces ennuis. Pas très charitable mais efficace (c’est de l’humour au 3ième degré, hein !).
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Comment ça marche ? Réponses en image dans cette vidéo du succès de PPC & HK.
Dans l’espace confiné du bureau, on voit et on entend tout le monde. Terreau fertile pour faire naitre l’envie, puis la jalousie vis-à-vis de ses collègues. D’autant plus que certains chefs en jouent, parfois sans même s’en rendre compte… Lire à ce propos le bon livre de Marion Sciarli qui s’appelle : Le management par la peur. On a l’impression d’être courtisan et on prend les réflexes du courtisan.
2- La jalousie négative :
On a l’impression (non confirmée) que son collègue gagne plus que soi, qu’il est plus écouté, que ses idées sont meilleures. Bref, on rumine à tort et on pourrit le climat au point de mettre en péril sa réputation et son poste.
3- La jalousie positive :
C’est celle qui au lieu de nous abattre nous motive. On va essayer, à coup d’efforts et de formation d’être aussi bon, voire meilleur, que ses collègues. C’est un challenge qui ne risque que de vous …améliorer (donc bien voir du chef !)
4- Comment s'en sortir ?
Se fixer un objectif annuel et tracer sa route sans se préoccuper du « qu’en dira-t-on » des autres.
5- Mettre les pieds dans le plat :
Si vous persistez dans l’idée que « les autres » sont mieux – à tort, selon vous - considérés que vous, alors abordez ce souci lors de la réunion annuelle d’évaluation avec votre chef.
6- Dites vous qu'il est bon d’avoir des ennemis.
Là aussi, nous avons tourné une vidéo sur cette question http://www.youtube.com/watch?v=T5QGJ761p4Y. Sans ennemi, on n’existe pas… Comme dit le proverbe, il vaut mieux faire envie que pitié.
7- Et enfin, je vous conseille d’avoir près de vous un homme (ou une femme paratonnerre).
C’est en général un ou une looser qui est victime permanente de la loi de Murphy. Dès qu’il y a un souci, quelque chose de grave qui arrive, ça tombe sur lui (elle). Elle attire les emmerdements comme d’autres attirent la foudre. Et du coup, vous les évitez, ces ennuis. Pas très charitable mais efficace (c’est de l’humour au 3ième degré, hein !).
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
▼
2011
(
280
)
-
▼
déc. 2011
(
19
)
- DSI mon ami : bonne année 2012 avec le Bring Your ...
- Comment réussir son réveillon du nouvel an
- Miroir connecté @FranceTVdirect avec Joshfire
- Swing of change
- Marques et TV connectée : pourquoi les entreprises...
- La jalousie au bureau
- Classement Klout des femmes journalistes les plus ...
- MonkeyMoon! mon film d'animation en 3D de ce diman...
- Les chiffres clés des réseaux sociaux en vidéo
- Créer son entreprise en quittant volontairement so...
- Bring Your Own Device au bureau : interview de San...
- Choses faites avec un téléphone
- Poème de Noël
- Les horreurs de la chirurgie esthétique - des star...
- Savoir lâcher prise
- La puissance économique de Walmart
- The Bet - Miguel Otalora
- Thé ou Café ? les chiffres clefs
- Les journalistes les plus influents en novembre 2011
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
déc. 2011
(
19
)
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.