15 avril 2010

Le troc de pompes de Mosquitos



Comment relancer une marque ? 
Voilà le brief qui a probablement été fait par la marque Mosquitos à l’agence La Chose.

La réponse ? 
Organiser en mode street marketing, un troc de pompes géant le 10 avril 2010 à Paris dans 3 lieux névralgiques.

Le principe ? 
Des hôtesses ont proposé aux passantes d’échanger les chaussures qu’elles avaient aux pieds contre une paire de MOSQUITOS toutes neuves.

Les résultats ? 
Plus de 500 passantes, sourire aux lèvres, se sont prêtées au jeu, ont pu choisir parmi plusieurs modèles disponibles en différents coloris et sont reparties avec leur paire MOSQUITOS aux pieds. Le tout suivi de très près par quelques blogueurs influents qui ont bien évidemment "live tweeté", flickerisé, blogué et dailymotioné l'évènement.

The cherry on the pie ? 
Les vieilles chaussures récupérées ont été données à l’association, Le Relais (Emmaus), qui en fera bon usage. Et ça c'est LA bonne idée, mon cher Watson.

http://www.trocdepompes.com

Via Baptiste. Photo par l'ami Greg