Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 31 décembre 2007

On 12/31/2007 11:04:00 AM by PPC in , ,
J'ai reçu aujourd'hui la carte de voeux pour 2008 de Frédéric Winckler, le Président de l'agence de publicité JWT Paris.
A l'heure où tout va plus vite et la différence ne se ferait plus que une question de timing (le facteur temps), je trouve la carte de voeux de JWT très actuelle.

Les bons voeux de J Walter Thompson pour 2008 ? Je vous livre ici le contenu du message :
Donner aux marques un quart d'heure d'avance. Ni plus, ni moins. Un quart d'heure d'avance. Sur demain. Sur le début du match. Sur la vague. Sur la rue. Sur la chance. Sur le Buzz. Sur Google. Un quart d'heure d'avance. Pour écrire les règles du jeu. Pour être montré du doigt. Pour être dans le viseur. Pour être bloggé, piraté, téléchargé, remixé, toplisté, YouTubisé. Pour être devant, au dessus, à coté. Pour être au centre, jamais au milieu. Pour voir jaune quand d'autres pensent noir. Un quart d'heure d'avance. Pour faire des choses qui n'ont pas encore de noms. Pour avoir la chance de se tromper. Pour faire exploser les recettes toutes faites. Pour devenir cascadeurs d'idées. Pour sortir de la jungle les premiers. Pour planter son drapeau tout en haut. Pour sentir l'air chaud du succès. Pas un Siècle, pas 10 ans. Un quart d'heure d'avance.

Ce que j'en pense ?
C'est tellement dans l'air du temps que l'on en oublierait presque que la construction et l'animation d'une marque n'est pas la résultante d'aspects tactiques mais une véritable démarche stratégique, un travail de fond qui ne porte ses fruits que sur la durée. Mais d'ailleurs peut-être faut-il lire cette carte de voeux au second degré ... car le plus grand luxe aujourd'hui c'est bien de prendre le temps ou plutôt de savoir le prendre.

Bonne année à tous.

Et vous, vous en pensez quoi ?

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives