lundi 31 décembre 2007
J'ai reçu aujourd'hui la carte de voeux pour 2008 de Frédéric Winckler, le Président de l'agence de publicité JWT Paris.
A l'heure où tout va plus vite et la différence ne se ferait plus que une question de timing (le facteur temps), je trouve la carte de voeux de JWT très actuelle.
Les bons voeux de J Walter Thompson pour 2008 ? Je vous livre ici le contenu du message :
Donner aux marques un quart d'heure d'avance. Ni plus, ni moins. Un quart d'heure d'avance. Sur demain. Sur le début du match. Sur la vague. Sur la rue. Sur la chance. Sur le Buzz. Sur Google. Un quart d'heure d'avance. Pour écrire les règles du jeu. Pour être montré du doigt. Pour être dans le viseur. Pour être bloggé, piraté, téléchargé, remixé, toplisté, YouTubisé. Pour être devant, au dessus, à coté. Pour être au centre, jamais au milieu. Pour voir jaune quand d'autres pensent noir. Un quart d'heure d'avance. Pour faire des choses qui n'ont pas encore de noms. Pour avoir la chance de se tromper. Pour faire exploser les recettes toutes faites. Pour devenir cascadeurs d'idées. Pour sortir de la jungle les premiers. Pour planter son drapeau tout en haut. Pour sentir l'air chaud du succès. Pas un Siècle, pas 10 ans. Un quart d'heure d'avance.
Ce que j'en pense ?
C'est tellement dans l'air du temps que l'on en oublierait presque que la construction et l'animation d'une marque n'est pas la résultante d'aspects tactiques mais une véritable démarche stratégique, un travail de fond qui ne porte ses fruits que sur la durée. Mais d'ailleurs peut-être faut-il lire cette carte de voeux au second degré ... car le plus grand luxe aujourd'hui c'est bien de prendre le temps ou plutôt de savoir le prendre.
Bonne année à tous.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Donner aux marques un quart d'heure d'avance. Ni plus, ni moins. Un quart d'heure d'avance. Sur demain. Sur le début du match. Sur la vague. Sur la rue. Sur la chance. Sur le Buzz. Sur Google. Un quart d'heure d'avance. Pour écrire les règles du jeu. Pour être montré du doigt. Pour être dans le viseur. Pour être bloggé, piraté, téléchargé, remixé, toplisté, YouTubisé. Pour être devant, au dessus, à coté. Pour être au centre, jamais au milieu. Pour voir jaune quand d'autres pensent noir. Un quart d'heure d'avance. Pour faire des choses qui n'ont pas encore de noms. Pour avoir la chance de se tromper. Pour faire exploser les recettes toutes faites. Pour devenir cascadeurs d'idées. Pour sortir de la jungle les premiers. Pour planter son drapeau tout en haut. Pour sentir l'air chaud du succès. Pas un Siècle, pas 10 ans. Un quart d'heure d'avance.
Ce que j'en pense ?
C'est tellement dans l'air du temps que l'on en oublierait presque que la construction et l'animation d'une marque n'est pas la résultante d'aspects tactiques mais une véritable démarche stratégique, un travail de fond qui ne porte ses fruits que sur la durée. Mais d'ailleurs peut-être faut-il lire cette carte de voeux au second degré ... car le plus grand luxe aujourd'hui c'est bien de prendre le temps ou plutôt de savoir le prendre.
Bonne année à tous.
Et vous, vous en pensez quoi ?
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
2007
(
154
)
-
▼
déc. 2007
(
12
)
- Bonne année : le facteur temps de JWT Paris
- The Piss Screen du Festival de la Pub de Méribel
- 6 nouvelles applications pour le Noël de mon iPod ...
- Jungle Jail : mon film du Dimanche soir en 3D
- MaatCard : la première carte de paiement acoustique
- Comment jailbreaker un iPod Touch avec un Mac
- Replay : mon film du Dimanche soir en 3D
- Festival de la Pub de Méribel : les résultats du M...
- Téléthon Island : Le Téléthon sur SecondLife
- Special Geeks : ces gestes qui vous trahissent
- Nouvel épisode de la saga publicitaire Mastercard ...
- Eye Tracking du site American Express.com
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
-
▼
déc. 2007
(
12
)
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.