17 novembre 2010

Comment cuisiner comme un masterchef

Comment cuisiner comme un chef, un masterchef ? Pour en savoir plus, les vidéos du succès de PPC & HK ont interviewé Cyril, finaliste de l'émission Masterchef sur TF1! Cette vidéo a été tournée pendant que Cyril, sous nos yeux, préparait un foie gras au champagne et aux abricots. Nous l’avons goûté, il est DÉLICIEUX.

Conseils de pros en 7 points :


1 Être BIEN organisé.
Anticiper sur ce que vais faire, comment je vais le faire, pourquoi je vais le faire et enfin pour qui je vais le faire. Bien préparer son plan de travail.

2 Etre créatif, avec beaucoup d’imagination
Jouer et imaginer avec son univers : Les produits, la manière de cuisiner, et avoir quelques recettes, tours de main et astuces… (Cyril en a une palanquée, de la cuisine au fer à repasser à l’utilisation du lave-linge, en passant par le micro ondes !). La recette de Cyril du pain grillé au fer à repasser est savoureuse.
Le principe : Ce n’est pas parce que c’est simple que ça ne doit pas être beau, et ce n’est pas parce que c’est beau que c’est compliqué.

3 La formation :
Regarder faire sa maman ou sa compagne.

4 Croire en soi, en son talent et être très observateur.

5 Résister au stress :
Il faut encaisser les retards, les ratages, les critiques… Il faut mettre son égo dans sa poche mais pas complètement cependant. Vatel, le cuisinier de Louis XIV s’est fait hara kiri parce que le poisson avait été livré trop tard !

6 Croire au petit bonheur la chance :
C’est ce qu’on appelle la SERENDIPITÉ. Même en cuisine (cf les sœurs Tatin, les bêtises de Cambrai, le roquefort, le Sauternes, etc.)

7 Cultiver son réseau : 
Il faut avoir un maximum d’amis qui vont nous faire continuer sur notre lancée, surtout si, comme Cyril, on veut ouvrir un restaurant.


Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :