Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 2 mai 2014

On 5/02/2014 06:51:00 AM by PPC in ,
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Frédéric Pereira, bien connu sur Internet sous son pseudo Fredzone.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Sinon, et bien je m'appelle Fred et j'ai la chance de faire le plus beau métier du monde : blogueur. Je me suis lancé en 2007 et je ne fais plus que ça maintenant. En parallèle, je bosse aussi sur Presse-Citron comme rédacteur. Sinon, et bien j'ai découvert le web à la fin des années 90, avec l'offre illimitée d'AOL. Avec mon meilleur ami de l'époque, on s'amusait d'ailleurs à sauter d'offres promotionnelles en offres promotionnelles pour ne pas avoir à payer notre abonnement. On passait aussi pas mal de temps sur le "tchat" de JeuxVidéo.com, sur IRC et sur GOA à jouer aux MMO de l'époque et notamment à la Quatrième Prophétie et à Dark Age of Camelot.

C'était quand même quelque chose.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#wtf pour le côté délire, #nsfw pour le fun, #ovh pour être tenu au courant des incidents et puis quelques hashtags variant en fonction des périodes. Je ne fais pas beaucoup de veille sur les réseaux, en fait. Je les utilise surtout pour diffuser du contenu, et pour rester en contact avec les copains.

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter sans hésiter. Il fait moins de choses que Facebook ou Google+ mais il est aussi plus "instantané".

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Mon meilleur moment : mes débuts, en fait, quand il restait encore tout à découvrir. J'avais l'impression de débarquer sur un nouveau continent ne figurant sur aucune carte et autant dire que c'était quand même quelque chose, même si j'étais plutôt partisan de Jaiku à l'époque. Mon pire moment : Quand tu te rends compte que des types parlent de toi derrière ton dos sans te citer. Je n'aime ni l'hypocrisie ni la lâcheté. J'estime que lorsque tu as quelque chose à dire sur quelqu'un, le mieux c'est encore de le faire en face, droit dans les yeux.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Ce qui ne me tue pas me rend plus fort. Cette citation m'a souvent aidé par le passé.

6) "Si tu avais une seule chose à emporter d’Internet avec toi (vidéo, image, site), quelle serait-elle ?", question posée par Le Publigeekaire dans son #FollowFriday)
Difficile de faire un choix. Hmm... Disons une application mobile : Flipboard. Je suis peut-être hors sujet mais pour moi, c'est vraiment le meilleur outil à l'heure actuelle. Le meilleur, et le plus utile.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Si tu devenais soudainement PDG de Facebook, que ferais-tu pour améliorer le service ?

Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/Fredzone
Google+ : https://plus.google.com/u/0/+Fr%C3%A9d%C3%A9ricPereira/posts
Facebook : https://www.facebook.com/frederic.pereira
Instagram : http://instagram.com/fredzone
LinkedIn : https://www.linkedin.com/profile/view?id=13125225


REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives