Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 25 avril 2014

Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Le Publigeekaire.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Hello ! Je m’appelle Mathieu Flaig, je suis Directeur Conseil chez We Are Social, j’ai un blog zombie (car mort-vivant) qui s’appelle Publigeekaire et je suis drogué du Web depuis 1996 :)

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#Publicité #Socialmedia #StreetArt #Lol #INTERNET

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter sans hésiter. J’y ai mes amis, mes passions, et le temp réel est ce qu’on a inventé de mieux sur le Web.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Meilleur : toutes les rencontres qu’il m’a permis de faire. Tellement de gens passionnés, de personnes d’autres agences, des personnes a priori inaccessibles qui acceptent de casser les barrières grâce à Twitter. Les moments IRL me font d’autant plus apprécier les instants Online.

Pire : les moments où Twitter a pu être trop partisan, notamment pendant les périodes d’élection, où certains se semblent obligés de choisir un camp alors que notre époque voudrait plutôt qu’on se rassemble.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je crois que je vais garder le titre d’un des livres de Séguéla :

« Ne dites pas à ma mère que je suis dans la publicité, elle me croit pianiste dans un bordel »

Même si je ne travaille plus vraiment dans la publicité, ce secteur me passionne, et il y a toujours ce petit côté : « Est-ce un vrai métier respectable ? Est-ce que ça apporte quelque chose ? »

Ma réponse : ça sert à quelque chose quand ça nous passionne. Et la passion est d’autant plus forte que le secteur est en constante évolution, laissant parfois sur le côté ceux qui s’endorment sur leurs lauriers, et emmenant avec eux ceux qui prennent les trains en marche et qui prennent plaisir à sortir quelques bons mots qui resteront peut-être gravés dans l’imaginaire collectif.

Et pour Séguéla : souvent décrié, probablement de la vieille garde, mais avec un parcours que j’aurai le droit de critiquer quand je l’aurai eu.

6) "Quelle personne te semblant inaccessible désires-tu rencontrer dans la réalité ?" (question posée par Nicolas Antonini dans son #FollowFriday).
Difficile de répondre quand on est un gourmand de relations humaines… Je prendrais quand même bien quelques heures avec des gens brillants et qui dépensent leur talent à faire des choses positives : Bill Gates ? Le Dalaï Lama ? Bref, des gens qui ont sûrement beaucoup de sagesse à apporter à l’être humain et au semi-jeune professionnel que je suis.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Si tu avais une seule chose à emporter d’Internet avec toi (vidéo, image, site), quelle serait-elle ?

Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/mathieuflex
Google+ : https://plus.google.com/+MathieuFlaig
Facebook : http://www.facebook.com/publicite
Instagram : http://www.instagram.com/publigeekaire
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/flaigmathieu

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives