Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 18 avril 2014

On 4/18/2014 07:10:00 AM by PPC in
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Nicolas Antonini, à suivre sur Twitter via son pseudo @THEINFORMINE.

1) Comment te présenter en quelques mots ?
Mon vrai nom est Nicolas ANTONINI.
Juriste de formation, Optimiste croyant et Digital pratiquant, j’ai adoré « chasser » des têtes dans le « OUEB » et maintenant j’apprends à avoir des idées, à réaliser mes rêves et ceux des autres… Work in progress

J’ai fondé THE INFORMATION MINE en 2012 afin d’évangéliser et aider les entreprises à comprendre et à agir Digitalement et différemment.

J’adore aussi réunir des personnes qui doivent absolument se rencontrer et casser des « codes » quand je peux, ça me détend !

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#Digital #Innovation #A.D.A.M #Music #Books #Cuisine #Dream #News #Story

Mes #Hashtags du vendredi : #FFE (follow for ever) et le Elvis #FF : #FFEON (follow for ever or never).

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Mes meilleurs moments sur Twitter : lorsque j’entre en contact avec des personnes qu’il semble impossible ou improbable de rencontrer par des moyens classiques et que cerise sur le gâteau on se rencontre #IRL !

Mon pire moment ? lorsque je tweete dans le désert, lorsque je crois partager une information importante ou divertissante et que j’ai l’impression de raconter une histoire drôle à un lampadaire !

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je n’arrive pas à choisir mes 3 préférées pour des raisons très différentes !

«Heureux soient les fêlés, car ils laisseront passer la lumière.» Michel AUDIARD

"You have to create a Social Enterprise today. You have to. If you don’t do that, I don’t know what your business model is in 5 years." Angela Ahrendts, ex CEO, Burberry

«Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux et lâches, méprisables et sensuels ; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées ; le monde n'est qu'un égout sans fond où les phoques les plus informes rampent et se tordent sur des montagnes de fange ; mais il y a au monde une chose sainte et sublime, c'est l'union de deux de ces êtres si imparfaits et si affreux.» On ne Badine pas avec l’Amour - Acte II scène V - Alfred de Musset

6) "Jean-François Copé, tu en penses quoi ?" (question posée par William Rejault dans son #FollowFriday).
Je pense que c’est bientôt son anniversaire car il est né le 5 Mai.

Happy Birthday en avance Jean-François !

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Quelle personne te semblant inaccessible désires-tu rencontrer dans la réalité ?

Pour te suivre sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/THEINFORMINE & https://twitter.com/nicolasantonini
Google+ : https://www.google.com/+NicolasANTONINITIM
Facebook : friends only
Instagram : http://instagram.com/theinformationmine
LinkedIn : http://fr.linkedin.com/in/nicolasantonini

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives