vendredi 30 mai 2014
On
5/30/2014 07:01:00 AM
by
PPC
in
#FollowFriday
,
Cyril Attias
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Cyril Attias, à suivre sur Twitter sur son compte @cyril.
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Un amoureux d’internet, tombé dedans en 1998 chez OgilvyInteractive (1 des seuls groupes de communication à avoir une filiale Interactive, oui on disait comme ça à l’époque :-)
Observateur et acteur de la révolution Internet dans les stratégies de communication.
Ayant suivi l’évolution du média Internet je suis rapidement passé de la page personnelle ( on disait aussi comme ça avant les blogs ) au blog en 2005, pour devenir blogueur / communiquant.
Mon blog me servait, d’abord, comme ‘bookmark’ géant pour capturer les mini-site éphémères et de résumer une synthèse de ce qui me semblait être juste, puis c’est transformé en véritable carte de visite et a donc amplifié ma visibilité.
Après avoir terminé mon époque Ogilvy en 2007 en digitalisant le groupe Ogilvy France, je suis parti développer " l’influence digitale " chez TBWA pendant 2 ans.
Puis devenu 'entrepreneur de la com’ en créant en 2010, ‘Influence digitale’ une agence spécialisée sur les médias sociaux, devenus depuis ID - agencedesmediassociaux.com
Bon stop la bio ! :-)
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ?
#mediassociaux #blog #cannes #RG
3) Ton réseau social préféré ?
Twitter depuis mes débuts en mars 2007, qui avait alors des allures de MSN géant..on était peu nombreux, tu as été d’ailleurs mon premier followers
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Meilleur moment : la photo de mes pieds a chaque début de vacances estivale
Le pire : aucun
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Social media is more about sociology and psychology than technology, par mon ami @briansolis
6) "Pour rire : Est-ce que tu préférerais twitter avec des moufles ou bien que tes google glasses te lisent ta timeline facebook toute la journée sans pouvoir la désactiver ?
Sérieusement : Imaginons que le ecommerce se développe au point que tu n'aies plus à faire tes courses. Que se passerait-il ?", questions posées par Hervé Bourdon dans son #FollowFriday)
J’irais me promener, au cinéma ou à la plage
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Pourrais-tu te déconnecter (complètement des réseaux sociaux) pendant 7 jours ?
Pour suivre Cyril sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/cyril
Google+ : https://plus.google.com/+cyrilattias
Facebook : https://www.facebook.com/cattias
Instagram : http://instagram.com/cattias
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cattias
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Un amoureux d’internet, tombé dedans en 1998 chez OgilvyInteractive (1 des seuls groupes de communication à avoir une filiale Interactive, oui on disait comme ça à l’époque :-)
Observateur et acteur de la révolution Internet dans les stratégies de communication.
Ayant suivi l’évolution du média Internet je suis rapidement passé de la page personnelle ( on disait aussi comme ça avant les blogs ) au blog en 2005, pour devenir blogueur / communiquant.
Mon blog me servait, d’abord, comme ‘bookmark’ géant pour capturer les mini-site éphémères et de résumer une synthèse de ce qui me semblait être juste, puis c’est transformé en véritable carte de visite et a donc amplifié ma visibilité.
Après avoir terminé mon époque Ogilvy en 2007 en digitalisant le groupe Ogilvy France, je suis parti développer " l’influence digitale " chez TBWA pendant 2 ans.
Puis devenu 'entrepreneur de la com’ en créant en 2010, ‘Influence digitale’ une agence spécialisée sur les médias sociaux, devenus depuis ID - agencedesmediassociaux.com
Bon stop la bio ! :-)
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ?
#mediassociaux #blog #cannes #RG
3) Ton réseau social préféré ?
Twitter depuis mes débuts en mars 2007, qui avait alors des allures de MSN géant..on était peu nombreux, tu as été d’ailleurs mon premier followers
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Meilleur moment : la photo de mes pieds a chaque début de vacances estivale
Le pire : aucun
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Social media is more about sociology and psychology than technology, par mon ami @briansolis
6) "Pour rire : Est-ce que tu préférerais twitter avec des moufles ou bien que tes google glasses te lisent ta timeline facebook toute la journée sans pouvoir la désactiver ?
Sérieusement : Imaginons que le ecommerce se développe au point que tu n'aies plus à faire tes courses. Que se passerait-il ?", questions posées par Hervé Bourdon dans son #FollowFriday)
J’irais me promener, au cinéma ou à la plage
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Pourrais-tu te déconnecter (complètement des réseaux sociaux) pendant 7 jours ?
Pour suivre Cyril sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/cyril
Google+ : https://plus.google.com/+cyrilattias
Facebook : https://www.facebook.com/cattias
Instagram : http://instagram.com/cattias
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/cattias
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
▼
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
-
▼
mai 2014
(
23
)
- #Follow Friday Cyril Attias
- Le CV gagnant en 2015
- Quelques astuces pour utiliser les réseaux sociaux...
- Ca s'est passé sur Internet S03E21
- Johnny Express, le coursier de l'espace
- #FollowFriday Hervé Bourdon
- Eviter de se faire ignorer
- Passer du back office au front office
- Ca s'est passé sur Internet S03E20
- Savoir vivre avec les éléments
- #FollowFriday Stéphane Favereaux
- Twitter et Bernard Sananes, Président de l'institu...
- Les bienfaits du chocolat
- 10 statistiques surprenantes sur le Mobile
- Ca s'est passé sur Internet S03E19
- Projection sur façade à la Fête des Lumières de Lyon
- #FollowFriday Isabelle Mathieu
- Travailler avec les anglais : comment comprendre l...
- La check-list du parfait Marketeur sur LinkedIn
- Ca s'est passé sur Internet S03E18
- Tango en mode Street Art à Buenos Aires
- #FollowFriday Frédéric Pereira
- Twitter et Franck Louvrier, Président Publicis Events
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.