Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 9 mai 2014

Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Isabelle Mathieu, à suivre sur Twitter avec son compte @isabellemathieu.


1) Comment te présenter en quelques mots ?
Isabelle Mathieu, consultante et formatrice indépendante en médias sociaux. Fondatrice d’Emarketinglicious.fr, un blog qui traite principalement des médias sociaux.

Geek assumée, j’ai 40 ans, je suis maman d’un wonderful boy, je suis née et je vis dans une ville que j’adore: Biarritz. J’aime le sport, la musique, la plage, le soleil et … le chocolat.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#facebook #twitter #google #socialmedia #pinterest

3) Ton réseau social préféré ?
Facebook.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Les moments que j’aime:

#1: Etre utile à ma communauté.
#2: Rencontrez des «fans» avec lesquels je reste en contact IRL.

Ce que je n’aime pas:
#1: Les râleurs, les basheurs, les hypocrites, les nombrilistes.
#2: Les gens qui cherchent à imposer leur point de vue.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"It is very important to generate a good attitude, a good heart, as much as possible. From this, happiness in both the short term and the long term for both yourself and others will come."~ Dalai Lama

6) "Si tu devenais soudainement PDG de Facebook, que ferais-tu pour améliorer le service ?", question posée par Frédéric Pereira dans son #FollowFriday)
Pour les marketeurs et les professionnels, je pense notamment à :
- Garantir des procédures uniques et fonctionnelles (pour toutes les pages Facebook)
- A défaut d’offrir un service client pour les marques qui n’ont pas de chargé de compte, proposer une FAQ plus performante.
- Eliminer les bugs.
- Continuer les efforts pour le ciblage et le tracking des conversions.
- Plus de datas pour les Insights.
- Graph search: plus d’options de recherche, sortie d’une version française, disponibilité sur mobile.
- Mettre à jour la FAQ française plus rapidement.
- Etc.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Quel avenir vois-tu pour Twitter ?

Pour suivre Isabelle sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/isabellemathieu
Google+ : http://gplus.to/isabellemathieu
Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.mathieu.pro
Instagram : http://instagram.com/isabellemathieupro
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/isabellemathieupro

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives