vendredi 9 mai 2014
On
5/09/2014 06:41:00 AM
by
PPC
in
#FollowFriday
,
consultante
,
formation
,
Isabelle Mathieu
,
médias sociaux
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Isabelle Mathieu, à suivre sur Twitter avec son compte @isabellemathieu.
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Isabelle Mathieu, consultante et formatrice indépendante en médias sociaux. Fondatrice d’Emarketinglicious.fr, un blog qui traite principalement des médias sociaux.
Geek assumée, j’ai 40 ans, je suis maman d’un wonderful boy, je suis née et je vis dans une ville que j’adore: Biarritz. J’aime le sport, la musique, la plage, le soleil et … le chocolat.
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#facebook #twitter #google #socialmedia #pinterest
3) Ton réseau social préféré ?
Facebook.
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Les moments que j’aime:
#1: Etre utile à ma communauté.
#2: Rencontrez des «fans» avec lesquels je reste en contact IRL.
Ce que je n’aime pas:
#1: Les râleurs, les basheurs, les hypocrites, les nombrilistes.
#2: Les gens qui cherchent à imposer leur point de vue.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"It is very important to generate a good attitude, a good heart, as much as possible. From this, happiness in both the short term and the long term for both yourself and others will come."~ Dalai Lama
6) "Si tu devenais soudainement PDG de Facebook, que ferais-tu pour améliorer le service ?", question posée par Frédéric Pereira dans son #FollowFriday)
Pour les marketeurs et les professionnels, je pense notamment à :
- Garantir des procédures uniques et fonctionnelles (pour toutes les pages Facebook)
- A défaut d’offrir un service client pour les marques qui n’ont pas de chargé de compte, proposer une FAQ plus performante.
- Eliminer les bugs.
- Continuer les efforts pour le ciblage et le tracking des conversions.
- Plus de datas pour les Insights.
- Graph search: plus d’options de recherche, sortie d’une version française, disponibilité sur mobile.
- Mettre à jour la FAQ française plus rapidement.
- Etc.
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Quel avenir vois-tu pour Twitter ?
Pour suivre Isabelle sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/isabellemathieu
Google+ : http://gplus.to/isabellemathieu
Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.mathieu.pro
Instagram : http://instagram.com/isabellemathieupro
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/isabellemathieupro
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Isabelle Mathieu, consultante et formatrice indépendante en médias sociaux. Fondatrice d’Emarketinglicious.fr, un blog qui traite principalement des médias sociaux.
Geek assumée, j’ai 40 ans, je suis maman d’un wonderful boy, je suis née et je vis dans une ville que j’adore: Biarritz. J’aime le sport, la musique, la plage, le soleil et … le chocolat.
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#facebook #twitter #google #socialmedia #pinterest
3) Ton réseau social préféré ?
Facebook.
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Les moments que j’aime:
#1: Etre utile à ma communauté.
#2: Rencontrez des «fans» avec lesquels je reste en contact IRL.
Ce que je n’aime pas:
#1: Les râleurs, les basheurs, les hypocrites, les nombrilistes.
#2: Les gens qui cherchent à imposer leur point de vue.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
"It is very important to generate a good attitude, a good heart, as much as possible. From this, happiness in both the short term and the long term for both yourself and others will come."~ Dalai Lama
6) "Si tu devenais soudainement PDG de Facebook, que ferais-tu pour améliorer le service ?", question posée par Frédéric Pereira dans son #FollowFriday)
Pour les marketeurs et les professionnels, je pense notamment à :
- Garantir des procédures uniques et fonctionnelles (pour toutes les pages Facebook)
- A défaut d’offrir un service client pour les marques qui n’ont pas de chargé de compte, proposer une FAQ plus performante.
- Eliminer les bugs.
- Continuer les efforts pour le ciblage et le tracking des conversions.
- Plus de datas pour les Insights.
- Graph search: plus d’options de recherche, sortie d’une version française, disponibilité sur mobile.
- Mettre à jour la FAQ française plus rapidement.
- Etc.
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Quel avenir vois-tu pour Twitter ?
Pour suivre Isabelle sur les réseaux sociaux :
Twitter : https://twitter.com/isabellemathieu
Google+ : http://gplus.to/isabellemathieu
Facebook : https://www.facebook.com/isabelle.mathieu.pro
Instagram : http://instagram.com/isabellemathieupro
LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/isabellemathieupro
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
▼
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
-
▼
mai 2014
(
23
)
- #Follow Friday Cyril Attias
- Le CV gagnant en 2015
- Quelques astuces pour utiliser les réseaux sociaux...
- Ca s'est passé sur Internet S03E21
- Johnny Express, le coursier de l'espace
- #FollowFriday Hervé Bourdon
- Eviter de se faire ignorer
- Passer du back office au front office
- Ca s'est passé sur Internet S03E20
- Savoir vivre avec les éléments
- #FollowFriday Stéphane Favereaux
- Twitter et Bernard Sananes, Président de l'institu...
- Les bienfaits du chocolat
- 10 statistiques surprenantes sur le Mobile
- Ca s'est passé sur Internet S03E19
- Projection sur façade à la Fête des Lumières de Lyon
- #FollowFriday Isabelle Mathieu
- Travailler avec les anglais : comment comprendre l...
- La check-list du parfait Marketeur sur LinkedIn
- Ca s'est passé sur Internet S03E18
- Tango en mode Street Art à Buenos Aires
- #FollowFriday Frédéric Pereira
- Twitter et Franck Louvrier, Président Publicis Events
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.