Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 6 mai 2013

On 5/06/2013 06:22:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 29 avril 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :
L’iPad perd du terrain avec 39,6% de parts de marché. 6 milliards d'heures de vidéos sont vues chaque mois sur YouTube.

Transfert d'argent :
Free dépasse les 10 milliards de valorisation en bourse.

Ca bosse fort :
Starbucks lance une boisson au Tiramisu au Japon. Instagram permet désormais de targuer les personnes présentes dans une photo. Le Groupe Ouest France s'offre à l'Open Data.

Body building :
Flipboard compte maintenant 56 millions d'utilisateurs (+ 6 millions en un mois).

Ça se murmure :
42% des Français utilisent toujours le même mot de passe. Google+ devancerait Twitter et rattraperait Facebook.

Grandes et petites manœuvres :
Rich Riley est désormais le nouveau CEO de Shazam.

Social media :
30% des revenus de Facebook proviennent du mobile.

Révélations :
Arnaud Lagardère veut se désengager des medias. Fleur Pellerin estime que Dailymotion ne doit pas rester "franco-français".

Opportunités ?
Google estime que YouTube a surpassé la télévision.

Ces chers disparus :
TDK abandonne la fabrication de Blu-Ray vierges.

Champion du Monde :
Twitter classé premier sur la transparence en matière de données personnelles.

Game of thrones :
#TheVoice est le programme le plus commenté de la TV en France avec plus de 4 millions de tweets publiés depuis le début de la saison.

Bon anniversaire :
LinkedIn a fêté ses 10 ans le 5 mai.

Eurêka !
La nouvelle version de l'application Vine permet d'utiliser l'appareil photo frontal des téléphones portables.

Caramba !
The Phone House annonce la fin de ses activités de distribution en propre.


Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là :

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives