jeudi 23 mai 2013
On
5/23/2013 06:45:00 AM
by
PPC
in
AuFeminin
,
Interview
,
Marie-Laure Sauty de Chalon
,
médias sociaux
,
Président
,
TweetBosses
,
Twitter
Twitter et Marie-Laure Sauty de Chalon, CEO du groupe AuFeminin
Nouvelle interview vidéo TweetBosses de Présidents et Directeurs généraux qui utilisent vraiment Twitter. Après Laurence Paganini, Nicolas Bordas, Lara Rouyres, Laurent Vimont, Florence Trouche, Guy Mamou-Mani, François Momboisse, Serge Papin, voici l'interview de Marie-Laure Sauty de Chalon, Présidente du groupe AuFeminin.com.
Marie-Laure Sauty de Chalon en quelques mots ?
Marie-Laure Sauty de Chalon est PDG du groupe auFeminin.com, première plateforme européenne dédiée aux femmes. Oui mais la femme ? A chaque fois que l'on rencontre Marie-Laure Sauty de Chalon, on ne peut s’empêcher de noter que c’est une femme d’une grande sensibilité, empreinte d'une personnalité dynamique et d'un esprit combatif. Pour preuve, MLS n’hésite pas à utiliser sa visibilité pour défendre sa vision du féminisme et l’importance de la diversité dans notre société,mais aussi son attachement aux droits humains.
En sus de ses fonctions de présidente, Marie-Laure Sauty de Chalon transmet sa connaissance des médias ainsi que du marketing féminin au travers de cours à sciences po sur les médias mutants. Enfin, vous ne manquerez pas de croiser Marie-Laure dans les médias ou lors de conférences parce qu'elle est quasi incontournable lorsqu'il s'agit de s'exprimer sur les Femmes.
Sa découverte de Twitter ?
Marie-Laure Sauty de Chalon s’est intéressée à Twitter au moment de la création d’@aufeminin parce que naturellement AuFeminin voulait être présent sur toutes les plateformes. La Présidente a donc suivi de près la mise en place du compte @aufeminin, compte qui non seulement s’est mis à faire de la veille sur le marketing des femmes mais a aussi voulu apporter du contenu pour valoriser et exprimer le positionnement de média spécialisé d'AuFeminin.com.
Marie-Laure Sauty de Chalon a pris le temps d’essayer de comprendre l’élément différenciant que pouvait avoir Twitter et en quoi cette plateforme pouvait l’enrichir. Présente sur d’autres réseaux sociaux, son expérience lui permet d’analyser qu’avec Twitter, on apporte de l’information à la communauté qui vous suit, on rebondit aux publications sur un thème choisi mais on rit aussi car sur Twitter il y a un véritable aspect ludique.
“Sur Facebook on est dans la surexposition ; sur Twitter on est dans l’hyper réaction.“
Qu’est-ce que l’on trouve sur la timeline de @mlsauty ?
Tout naturellement, sa démarche de publication l’a amené à se concentrer sur 2 sujets principaux : le monde du digital et particulièrement des médias et tout ce qui touche au statut des femmes mais aussi à la condition humaine.
Les caractéristiques de Twitter selon @mlsauty ?
Marie-Laure Sauty de Chalon passe beaucoup de temps sur les médias et Twitter lui permet d’obtenir la quintessence de l’information car ses spécificités de temps réel et de limitation à 140 caractères permettent d’aller à l’essentiel et poussent à plus d’exigence.
“Twitter est devenue une source et une richesse d’information dont on ne peut plus se passer.”
Les femmes et Twitter ?
Marie-Laure Sauty de Chalon s’intéresse beaucoup au “gender marketing “ d’où l’existence de womenology, véritable laboratoire d’idées. Sur les sujets de "free gender management", Twitter lui permet de se nourrir des pensées d’hommes et de femmes influents sur cette thématique et qui possèdent connaissance et expérience riches d’enseignements.
“Les valeurs masculines se féminisent et les valeurs féminines se masculinisent.“
Dans son souhait de lutter contre les stéréotypes et son désir de faire avancer les femmes, Twitter est pour Marie-Laure Sauty de Chalon un formidable terrain d’inspiration qui lui permet de nourrir sa réflexion et de faire avancer le débat. "Quand on regarde ce qui se passe sur les sujets d’actualité, sur Twitter il y a un esprit qui flambe dans l’humour, dans l’intelligence et la répartie qu’il n’y a sur aucun autre média."
Les comptes Twitter qui inspirent Marie-Laure Sauty de Chalon ?
Des comptes assez éclectiques, la dirigeante aime suivre @guybirenbaum, @davidabiker et le Dr Ruth @askDrRuth mais aussi la poésie que l’on trouve chez @aveinstein.
Quelques mots à rajouter ?
"Mesdames et Messieurs les dirigeants qu’est-ce que vous attendez pour aller sur Twitter ? Tout nouveau média est probablement un risque mais ne pas y aller en est un bien plus grand !"
Le Pseudo de Marie-Laure Sauty de Chalon sur Twitter ? Tout simplement @mlsauty.
Mesdames, Messieurs les dirigeants d'entreprise à vos tweets !
Tweets de @tweetbosses
La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange nocturne avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises en France utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne. TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012. La timeline de TweetBosses est animée chaque jour par Béatrice Duboisset et Vesna Cosish.
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
▼
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
-
▼
mai 2013
(
23
)
- Comment vérifier l’information à l’ère des médias ...
- Eloge de la gentillesse, un rapport win-win
- Ca s'est passé sur Internet S02E21
- Odland, Sankta Lucia
- Différences entre "Social Media" et "Social Busin...
- Twitter et Marie-Laure Sauty de Chalon, Président ...
- "Sex friend" ou "Love Affair" ? http://tinyurl.com...
- Ca s'est passé sur Internet S02E20
- Maker vs. Marker : stop motion du dimanche
- Infographie pour les fans d'Android
- Un drone, ça se pilote mon fils !
- La sophrologie, vous connaissez ?
- Ca s'est passé sur Internet S02E19
- L'histoire de la typographie présentée en stop motion
- 75 ans de Samsung : le résumé en une infographie
- Twitter et Serge Papin, Président du groupement Sy...
- Comment bien choisir un jeu vidéo @JulienTellouck ...
- Les chiffres clefs d'une journée sur Internet
- Ca s'est passé sur Internet S02E18
- Monsters University en ouverture du Festival d'Ann...
- La vérité sur la cigarette électronique
- Le Top 30 des journalistes influents en avril 2013...
- Les 7 types de génération internet http://youtu.be...
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.