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mercredi 19 septembre 2012

Pas facile de recevoir le torrent d’agressivité, voire de haine de quelqu’un qui crie sur vous et déverse sa colère ! Colère au bureau ou scène de ménage ? Que faire sous un déluge d'invectives et d'aboiements ? Voici les 7 conseils des Vidéos du Succès de PPC & HK. Enjoy !


1- ne pas laisser s'installer une "tyrannie affective". Malsain pour celui qui reçoit et aussi pour celui qui le pratique régulièrement. Des victoires qui laissent des séquelles

2- comprendre les causes de la colère : sensation de mise en danger ? Rappel de situations émotionnelles douloureuses non résolues de l'enfance.

3- la colère est le moyen d'évacuer de l'énergie négative, et on oublie de réfléchir !

4- ne pas entamer une bataille d'égos. Le colérique se sent vexé et veut faire "payer son interlocuteur" pour des humiliations passées sont vous n'êtes pas responsable.

5- ne pas répondre du tac au tac, ne pas discutailler : il ne vous écouté pas. Se concentrer sur une proposition de solution. Rester silencieux, calme ; parler doucement.

6- s'il s'approche de vous, reculez à bonne distance. Surtout, ne dites pas qu'il vous blesse, cela lui fera plaisir et il aura l'impression de gagner son combat contre vous. Ne cherchez pas un arrangement, il est impossible.

7- donnez lui une douceur, un café ou un gâteau. Adressez vous au côté gentil de sa personnalité. Soyez empathique ( c'est difficile) dites que vous le comprenez. Fixez un RV plus tard, quand il sera calmé.

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