Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 30 juin 2011

Incivilité ? Incivilité ? Si vous prenez un tantinet les transports en commun, il vous est peut-être arrivé de vous rendre compte que certaines personnes ont perdu tout sens du savoir-être ! Tous ne sont certes pas du genre "Je crache, je rote, rien ne m’arrête" de la chanson La Salsa du Démon, mais quand même il y a des fois, je vous le dis ma bonne dame... il y des coup de pieds aux fesses (aka l'électrochoc du pauvre) qui se perdent.  Et le pire c'est qu'à force de petits coups de canifs dans la relation humaine de millions de voyageurs anonymes, on pourrait avoir même tendance à ne plus se rendre compte de ces attitudes (parfois des petits riens) qui gâchent la vie dans les transports. A vous dégouter d'aimer la ville !

Indignez-vous cher voisin de transport ! Indignez-vous ! Et pour le dire haut et fort, rien de mieux que de dire les choses et de les poser par écrit sur le web. C'est ce que vous propose la fabrique RATP avec l'aide de l'agence Human To Human en lançant le nouveau site de débat participatif www.chervoisindetransport.fr .

L'idée de la RATP ?
Nourrir sa baseline "Aimer la ville" de manière maligne maline en surfant sur la tendance du "Indignez-vous" via un site conversationnel regroupant une prise de parole globale sur le thème des incivilités dans le métro.  Le site (bien pensé, ludique et convivial) est destiné à recueillir toutes les anecdotes relatives à des actes d'incivilité rencontrés par les utilisateurs du réseau RATP. Une bonne manière pour la marque de mettre en plus la majorité des voyageurs du coté de la RATP, non ?

Et pour canaliser les conversations, rien de tel que la mise en place de clusters conversationnels du type :

Alors, chers voisins de transport, affutez votre plume, aiguisez votre verbe, déployez tous vos talents d'écriture et magnifiez votre verve, pour raconter vos mésaventures sur un mode drôle, ironique, narquois, gouailleur, taquin, malicieux, piquant, acide ou sarcastique mais évidemment sinon le community manager va vous faire les gros yeux... sans méchanceté ni stigmatisation... Manquerait plus que quelques trolls en profitent pour tenter de faire des web-incivilités sur le site, non mais !
www.chervoisindetransport.fr !

    REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

    Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

    La rue des Archives