Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 6 décembre 2007


Ami Geek, dans la série "ces gestes qui vous trahissent", te voici démasqué.
La bonne nouvelle, c'est que si l'on en croît cette très sérieuse méthode de reconnaissance du Geek, une idée reçue va tomber.

Voici donc une nouvelle méthode pour reconnaitre un Geek immédiatement, en un coup d'oeil. Enfin un certain type de Geek, celui qui est early adopter, early user, early trend setter, gamer passionné, un peu homme ou femme moderne, qui adore les nouveaux gadgets et qui est toujours parmi les premiers à utiliser les dernières technologies informatiques et mobiles.

Comment donc reconnaitre un certain Geek en un coup d'œil ?
La réponse est simple : il suffit de regarder ce qu'il fait avec ses mains. Vous ne me croyez pas ? Voici trois preuves irréfutables. Vous allez le voir, ça fait plusieurs années que cette technique simple fonctionne et elle est promise à un bel avenir.

Preuve numéro 1 : elle concerne un seul doigt, le pouce.
Mais si. Rappelez-vous. En 2003, vous avez forcément rencontré des êtres bizarres avec un mouvement compulsif et très curieux du pouce.
Faites l'essai, vous allez comprendre. Placez la paume de votre main vers vous. Pliez la première phalange du pouce lentement. Dépliez. Pliez. Dépliez. Recommencez. Accélérez le mouvement. Ca y est, vous utilisez l'un des premiers Blackberry. C'est comme cela que l'on reconnaissait certains Geeks en 2003. Il y en avait même qui faisaient le mouvement mécaniquement sans y penser. La légende veut d'ailleurs qu'une clinique se soit créée dans la Silicon Valley pour réaliser des opérations chirurgicales permettant de réparer et soigner les pouces abimés par un usage trop fréquent du Blackberry.

Deuxième preuve : elle concerne cette fois-ci deux doigts, le pouce et l'index.
Le mal est apparu quelques mois après le Keynote de Steve Jobs annonçant le téléphone révolutionnaire d'Apple. Il s'est depuis répandu avec l'arrivée de l'iPod Touch qui couvre un marché encore plus large. Vous ne me suivez pas ?

Faites un autre essai. Posez la paume de votre main sur une surface plane. Fermez le poing. Dépliez uniquement le pouce et l'index et gardez les bien tendus. Vous y êtes ? En prenant soin de gardez les autres doigts bien pliés, effectuez un léger mouvement de rapprochement entre votre pouce et votre index. Ca y est ? Lancez le mouvement contraire tout en gardant les autres doigts toujours serrés. Et maintenant ... rapprochez de nouveau. Ecartez. Rapprochez. Miracle, vous êtes en train de zoomer sur une page web via un iPhone ou un iPod Touch connecté en Wifi.

La troisième preuve ? elle concerne la main tout entière et pour certains l'avant bras.
Ce n'est pas pour tout de suite, mais nous devrions voir d'ici quelque temps certains d'entre-nous effectuer d'étranges mouvements de la main. Un peu comme si nous nagions avec une main. Rassurez-vous, il ne s'agit pas d'une phase d'entrainement pour devenir le nouvel homme de l'Atlantide (Patrick Duffy peut dormir tranquille). Il devrait plutôt s'agir d'une façon de surfer en 3D dans le Metavers et les Metadonnées pour profiter pleinement de la Réalité Augmentée ou du surf dans les Mondes Miroirs. Il y a d'ailleurs, déjà me semble-t-il, quelques symptômes notables de mouvements inconsidérés de la main et même du bras chez certains gros utilisateurs de la Wii (toutes les preuves sont ici).


Bon alors... quelle est donc l'idée reçue qui va tomber ?
La conclusion de mon étude sérieuse sur la curieuse gestuelle de certains de mes congénères prouve que celui qui a dit que les Geeks ne font pas de sport s'est lourdement trompé. CQFD.


PS : Ne cherchez pas l'adresse de la clinique chirurgicale spécialisée dans le traitement du pouce blessé par un usage immodéré du Blackberry. Cette "légende" est une pure invention de ma part.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives