Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 3 mai 2007

Le serial entrepreneur Charles Nouÿrit se lance une fois de plus dans une bien belle aventure avec sa nouvelle start-up créée... tenez vous bien, le 1er avril 2007.

Ca vous fait sourir ?
C'est pourtant on ne peut plus sérieux. Charles
Nouÿrit s'attaque à l'un des sujets dont vous entendrez le plus parler cette année : l'Identité Numérique ! Oui, vous savez, l'un des grands enjeux de l'Internet en 2007-2008.

De quoi s'agit-il ?
The Todeka Project est une plateforme de gestion et de certification de votre identité numérique sur Internet, un emplacement sécurisé gérant l'ensemble de vos services d'identité numérique.
De ce que je sais du projet, la plateforme devrait notamment cumuler "agrégation des contenus publiés par leur auteur", "centralisation de vos mots de passe", "certification de l'identité de l'auteur et de ses contenus".


A quoi ça sert ?

  • D'abord, ça vous permet de garder le contrôle de votre Identité Numérique. Et ça permet de garantir que la personne qui est en face de vous sur Internet est bien celle qu'elle prétend être,
  • Ensuite, plus besoin de mémoriser vos informations personnelles sur chacun de vos ordinateurs,
  • Enfin, vous seul décidez quelles informations vous souhaitez partager et à qui vous voulez les fournir.
Comment ça va marcher ?
The Todeka Project est une page web partageable, compatible OpenID, qui liste l'ensemble de vos sites personnels et certifie votre identité.

Votre Page d'accueil "Todeka Project" sera toujours à jour, elle centralisera notamment:
  • vos sites web personnels,
  • vos réseaux sociaux,
  • vos blogs,
  • vos coordonnées personnelles,
  • vos photos et vidéos personnels et tous les services numériques que vous utilisez.
Oui mais ça existe déjà, non?
Pas tout à fait. Si vous suivez un peu l'actualité autour de l'identité numérique, ce qui devrait différencier "The Todeka Project" des player actuels, c'est qu'ils seront, à ma connaissance, les seuls à traiter le problème de l'identité numérique dans sa globalité et non par un de ses pendants.


Quelles sont les différences avec les acteurs en place ?

En terme d'aggrégation des contenus publiés par un auteur, cela devrait être mieux que Ziki.
Ziki permet de créer une page où l'on va notamment compiler les fils rss des différents contenus publiés par un auteur. Mais cette page n'a que peu de chance d'être en 1ère position des moteurs de recherche car elle n'est presque jamais liée. C'est peut-être d'ailleurs pour ça que Ziki offre des campagnes de mots clefs sponsorisés sur Google, Yahoo et MSN.

En terme de centralisation des mots de passe, il y a bien sûr des sites comme Sxipper qui fournissent ce service mais pas les autres morceaux de mon identité que devrait proposer The Todeka Project.

Enfin sur la certification de l'identité de l'auteur et de ses contenus : personne ne propose à ma connaissance ce service en ce moment... mais je peux me tromper.

Pas convaincu par l'enjeu ?
Rappelez vous la désagréable expérience d'Allen Herrel qui s'est retrouvé, malgré lui, l'auteur de menaces de mort proférées à l'encontre de Kathy Sierra. Allez faire un tour par ici et revenez me voir.

Last but not least, il ne manque, de mon point de vue, que quelques fonctions pour faire de Todeka une parfaite plateforme de VRM (Vendor Relationship Management) vous permettant de gérer à la mode CRM 2.0, vos relations et transactions avec les sites marchands de e-commerce ou vos achats en P2P.

Ca vous intéresse ?
Enregistrez-vous sur www.todekaproject.com pour recevoir les dernières nouvelles, ils seront online d'ici quelques mois.

PS : Ah, au fait. J'allais oublier. The Todeka Project a été sélectionné pour la grande manifestation Innovate '07 à Zaragoza (du 8 au 10 mai 2007) et ce parmi 35 autres start-up qui représentent la crème de l'innovation en Europe en ce moment.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives