Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 10 janvier 2014

Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Isabelle Spanu, à suivre sur Twitter via son pseudo @IsabelleSpanu.

1) Comment te présenter en quelques mots ?
Je suis une rêveuse, idéaliste, curieuse et gourmande de la Vie en général. J’aime les gens extra-ordinaires, au sens premier du terme, ceux qui sortent de l’ordinaire, ceux qui sont "remarquables" car passionnés. Oui j’aime la magie ! et je me laisse alors facilement emporter lol Je collectionne les moments plutôt que les choses même si je ne me sépare jamais de mon précieux iPhone (pensée pour Steve Jobs, ce génie). Certains d'entre vous ont pu voir mon nom en bas des communiqués de presse diffusés par Orange France puisque je suis attachée de presse. Je crois que je fais partie des "connecteurs", ceux qui mettent les bonnes personnes en contact pour aller plus loin. Cela suppose de s'intéresser aux autres, apprendre à les connaître. Et c'est ce qui est formidable avec les réseaux sociaux lorsqu'on les utilise avec bienveillance : cet enrichissement mutuel ! L'on crée ainsi un cercle vertueux.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#culturegeek #jeuvideo #fooding #digital #paris #marseille #cinema #quotes #obama

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter sans hésitation ! C'est le réseau social de l'information, de la veille, de l'échange, du partage, de la découverte, de l'immédiateté, de la viralité, de la création de lien social (que l'on transforme parfois dans la vie réelle par une rencontre) ! C'est là où j'ai compris toute la signification du terme "sérendipité" ! C'est aussi celui qui correspond le plus à mon rythme de vie actuel qui est assez speed en général. Le secret est alors de suivre les bonnes personnes qui vous apporteront une information de qualité, un échange qui vous enthousiasmera , une opportunité de business... Et pour ne rien perdre de l'actualité, le secret ce sont les listes. Je vous invite d'ailleurs à regarder les miennes et les suivre si elles vous intéressent :)

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Le 1er RT de @nikosaliagas ! et plus généralement, à chaque fois qu'un échange de tweets se prolonge #IRL, cela renforce le lien créé. J'aime bien ce petit effet de surprise que l'on lit parfois sur les visages des gens lors du 1er #IRL :) c'est amusant.

Je n'ai pas souvenir d'avoir vécu des moments difficiles sur Twitter.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Impossible de n'en choisir qu'une, j'en porte tellement en moi ! Alors, voici les 3 qui me viennent spontanément :
- "Le talent, c'est l'audace que les autres n'ont pas."
- "Prenez vos rêves pour des réalités."
- "La régularité fait l'efficacité."

6) "Faut-il ou pas abroger les #FF ?" (question posée par Eva Roque dans son #FollowFriday)
Je ne pense pas car bien utilisé c'est un bon outil de recommandation et j'aime bien l'idée de "donner rendez-vous". Mais un simple #FF ne suffit pas, il faut préciser dans son tweet, via 1 ou 2 hastag(s) ou quelques mots, pourquoi on recommande cette personne. Ainsi le #FF sera plus efficace. Le #FF permet aussi d'engager la conversation, de faire un clin d'oeil, de remercier la/les personne(s) mentionnée(s). On entretient ainsi le lien social. Par contre, aucune obligation bien sûr de faire des #FF tous les vendredi, le #FF doit rester un moment privilégié sinon il ne sert plus à rien. Faites en seulement, quand vous êtes inspirés par quelqu'un !

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Au delà de Coca Cola, quel est ton top 3 des marques qui utilisent le mieux le storytelling (dans le monde) ?


Pour suivre Isabelle Spanu sur les réseaux sociaux :
Twitter : @IsabelleSpanu
Tumblr : http://isabellespanu.tumblr.com
(et pour retrouver #PortraitDeGamer c'est ici http://fabuleusementgeek.tumblr.com )
Facebook : https://www.facebook.com/PrincessZaza
Instagram : http://instagram.com/princesszaza
Pinterest : http://www.pinterest.com/isabellespanu/
Foursquare : https://fr.foursquare.com/isabellespanu
LinkedIn : http://www.linkedin.com/profile/view?id=210801711

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives