Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 3 janvier 2014

Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvelle invitée, Eva Roque, à suivre sur Twitter via le pseudo @roqueeva.

1) Comment te présenter en quelques mots ?
Journaliste (chef des informations pour ceux qui sont attachés au statut) pour le magazine Télé 7 Jours après avoir passé 10 ans à Nice-Matin. J’interviens chaque semaine dans « La Médiasphère » sur LCI et co-anime avec Thierry Clopeau « Sport Médias » sur la chaîne Sport 365. Passionnée de radio, je traîne au micro d’Europe 1. Et comme mon emploi du temps a encore quelques minutes de libre, je tweete, je blogue (evaroque.fr), j’écris, je chante. Oui, je chante. Enfin… je chantonne du jazz. Logique, j’ai fait mes classes radiophoniques sur TSF dans une autre vie.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#tele #livetweet #presse #jazz #rire #etinventerdes#parcequejadoreca

3) Ton réseau social préféré ?
Twitter. Pour le travail dans un premier temps. Twitter est devenu un fil d’infos. A manier avec précaution et distance, mais indispensable quand nous travaillons dans les médias. Pour les rencontres aussi. IRL ou pas. Je n’ai jamais autant lu d’articles de presse (que je n’aurai sans doute pas eus entre les mains sans Twitter), découvert de musiciens (avec qui j’ai entamé une correspondance), vu de vidéos que depuis que je traîne sur ce réseau.
PARTAGER des coups de cœur, des coups de gueule.
SE NOURRIR des autres.

Quant à Facebook, j’en fais un autre usage. Plus personnel.

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
De beaux moments, il y en a souvent. J’y ai fait la connaissance de personnes qui aujourd’hui font partie de ma vie. En vrai de vrai. Parce que le virtuel a sa part de réalité.

De beaux moments aussi quand je lis le 11 novembre dernier la tweet story de @Monsieurkaplan à propos de son grand-père qui a fait la guerre de 14-18. L’histoire m’a bouleversée. Et m’a surtout permis de poser des questions à mes parents que je n’avais jamais formulées auparavant.

Quant aux pires moments… Il y en a eus. Il y en aura encore. Quand un flot de haine s’abat devant mes yeux. Un dimanche, jour de manifestation des anti mariage pour tous. Un samedi pour un geste commis par un footballeur. J’ai appris à appuyer sur off. Une nécessité.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
« Un homme est plus un homme par les choses qu’il tait que par celles qu’il dit » - Albert Camus (Le mythe de Sisyphe)…

6) "Comment les médias sociaux ont-ils changé tes fêtes de fin d'année ?" (question posée par Marie-Laure Vie dans son #FollowFriday)
J’ai mangé encore plus (pourquoi faut-il prendre en photo la bûche de Noël ?), j’ai bu beaucoup plus (je le concède, j’ai posté des photos de bouteilles moi aussi), j’ai vu beaucoup de sapins (ça m’a évité d’en acheter un), je suis partie en vacances avec beaucoup de monde (les photos de neige et/ou de palmiers me donnent de furieuses envie de voyages). Et surtout j’ai reçu des messages touchants. Emouvants.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Faut-il ou pas abroger les #FF ?

Pour suivre Eva Roque sur les réseaux sociaux :
Twitter : @roqueeva
Google+ : https://plus.google.com/101642641963631118788
Instagram : http://instagram.com/roqueeva

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives