Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



vendredi 17 janvier 2014

Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Le principe ? Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Shamir Ramjan, à suivre sur Twitter via son pseudo @Shamir.

1) Comment te présenter en quelques mots ?
Je suis un geek, technophile même sur les bords mais le tout pleinement assumé (je crois).
Je suis un papa poule qui essaie de maîtriser ces deux petits digital natives.
Je suis connecté depuis 95 sur les premiers newsgroups et BBS mais bien plus aujourd’hui sur des réseaux qu'on nomment sociaux (rien n'a changé ?).
Professionnellement j’ai connu Yahoo!, Flickr.. et maintenant NRJ Mobile comme responsable du département digital.
Ah oui, la photographie.. c’est un peu ma drogue.

2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#socialmedia #photo #apple #mobile #apps #crm #innovation #technologie #media & #worldcup2014

3) Ton réseau social préféré ?
Pas d’hésitation, c’est Twitter.
Un outil qui s’est d’abord cherché mais dont les usages commencent à mûrir.
Et ce n’est pas fini..

4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Best : Je ne sais pas trop car il y en a eu beaucoup mais le lancement de Flickr en français était pas mal. Sinon les révolutions arabes catalysées médiatiquement par un nouveau canal comme Twitter, c'était plutôt une drôle d’expérience à vivre en temps réel même.
Worst : Piloter la gestion de crise sur un réseau sociaux d'un ancien client (censuré) est tellement.. formateur, voire structurant pour les équipes digitales et non digitales d'une entreprise. C'est la transformation numérique accélérée.

5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je peux en citer deux ? :
« Stay hungry, Stay foolish » (Steve Jobs).
« Les mots sont la plus puissante drogue utilisée par l’humanité » (R. Kipling).

6) "Au delà de Coca Cola, quel est ton top 3 des marques qui utilisent le mieux le storytelling (dans le monde) ? " (question posée par Isabelle Spanu dans son #FollowFriday)
Oreo (Daily Twist), Mad Men (utilisations de Twitter) & allez Virgin America toujours aussi efficace sur son secteur.

7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
Acheter ta prochaine montre connectée en Bitcoin, ça te parle ? #iot


Pour suivre Shamir sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://twitter.com/shamir
Google + : https://plus.google.com/+ShamirRamjan
Facebook : https://www.facebook.com/shamir.ramjan
Instagram : http://instagram.com/shamir
Linkedin : http://fr.linkedin.com/in/rshamir

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives