mercredi 15 avril 2009
Vous n'avez pas pu assister à la Web2.0 Expo, et à ses 130 conférences avec tous les ténors de l’Internet. Les vidéos du Succès y étaient, mais le duo habituel était incomplet : HK était seul, et il a réalisé une « auto-vidéo », en se posant les questions que PPC lui auraient posées et en faisant les réponses.
HK a dégagé de ces 4 jours de séminaire 7 tendances lourdes. C’est du frais, du lourd, de l’utile pour tous les internautes. Alors, allons-y, Alonzo :
1) la synchronicité.
Nous sommes entrés dans l’ère du temps réel. Nous sommes connectés en permanence avec les membres de notre communauté, via les twitter, facebook et autres systèmes. Les mails auxquels on répond le lendemain ou le surlendemain, c’est fini…
2) l’infobésité, c’est-à-dire l’obésité de l’information..
C’est une conséquence du temps réel. On est submergé de messages. La solution ? Bien choisir les amis que l’on suit, et éliminer les bavards inutiles. Il est probable que bientôt des systèmes feront le tri pour nous.
3) l’effet réseau.
Un réseau social démarre toujours lentement. Mais quand la mayonnaise prend, le vrai décollage est fulgurant (cf. Twitter en ce moment qui est en phase exponentielle). Cet effet réseau, les entreprises peuvent le mettre en place dans la communauté de leurs clients.
4) l’individualisation.
Les webmasters découvrent les principes de base du marketing direct qui consiste à personnaliser le message en fonction de la personne qui le reçoit. Ainsi, la page web sur laquelle on arrivera n’est pas la même que celle sur laquelle arrivera notre voisin. Chaque message doit donner l’impression qu’il a été écrit exclusivement pour son destinataire.
5) l’ubiquité dans le temps et l’espace.
Le monde est devenu mobile. L’iPhone initie de nouvelles applications grâce à ses API et invente de nouveaux comportements et désirs des individus. C’est la fin du T-OU-Là ? Vous saurez très bientôt où se trouve votre correspondant et le téléphone saura reconnaître le lieu où a été prise une photo, et vous dira même tout sur ce lieu…
6) il y a moins d’argent
La crise est passée par là… Les projets des start-ups sont moins « fou-fous ». On ressent une certaine maturité qui donne priorité à la monétisation , et de plus en plus d’applications destinées au B2B.
7) le Cloud Computing :
Les bases de données sont hébergées « ailleurs », dans d’énormes serveurs. Les start-ups n’ont plus à acheter des serveurs puissants et coûteux ; ils louent de l’espace et de la bande passante. Votre ordinateur contient de moins en moins de données. Elle sont externalisées.
Conclusion :
- il est possible qu’on assiste assez rapidement à la fin des e-mails tels qu’on les connaît aujourd’hui. 1ère bonne nouvelle.
- Le monde du Web est légèrement affecté par la crise, mais 2ème bonne nouvelle, le Web sera aussi sans doute LA solution de la crise.
PS : si vous souhaitez découvrir les 50 épisodes précédents du How To - les Clefs du succès, rendez-vous ici même ou chez Henri.
Wikio
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
▼
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
-
▼
avr. 2009
(
34
)
- Le dilemme du 21ème siècle
- Erreurs du manager en sa défaveur
- Star Trek 2009 et Terminator Salvation
- L'amour, la publicité et les demandes en mariage
- Home + work : videos du futur selon Microsoft
- Au ralenti...
- Cricket en 3D
- World Of Warcraft (WoW) sur iPhone
- Le pitch video de Life On Mars
- Pub : Perrier 2009
- Le Social Media Blues de Scott Rodgers
- Comment bien gérer la séparation avec ses "ex"
- Le monde sans évolution technologique selon VISA
- Télépathie : Twitter avec son cerveau
- Queen Bohemian Rhapsody : concert pour Geeks
- AstroNuts
- La séquestration : une Vidéo du Succès... sans vid...
- La réalité augmentée : Assassin's Creed II
- Burglar King sur iPhone
- le guide de l'identité numérique est paru
- Tendances lourdes du Web 2.0 direct de San Francisco
- Ce jeu dont vous êtes le héros
- Le trailer de Moon
- Le spot TV de Twitter
- MYST sur iPhone
- La bague au doigt : Epouser un millionnaire 3/4
- Skimmer : agrégateur de réseaux sociaux
- Nestlé recrute des futures mamans sur iPhone
- Visite d'un Google Data center
- Plongée dans l'art Aborigène en 3D
- R.U.S.E : Real Time Strategy
- Cultiver votre identité numérique en mode Mind Map
- Duel Steve McQueen / Lewis Hamilton
- YouOnTheWeb : bien gérer son identité numérique
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.