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mardi 31 octobre 2006

On 10/31/2006 05:08:00 AM by PPC
La société ClairMail, basée en Californie vient d'annoncer le lancement de sa nouvelle solution pour sécuriser les connexions sur les sites bancaires.Le système proposé par ClairMail permet de vérifier d'une façon originale l'identité du client qui souhaite accéder à son compte.

Le principe est simple, il suffit de combiner internet et téléphone mobile.

Le client se connecte comme d'habitude en renseignant son identifiant et son mot de passe. C'est ici que la solution de ClairMail rentre en jeu, en envoyant au client un code secret temporaire (OTP : One Time Pin). Le client n'a plus alors qu'à taper ce code supplémentaire pour accéder à son compte.

C'est malin, très simple et en plus ça semble une bonne solution pour contrecarrer le phishing puisque seul le vrai site de la banque peut émettre le bon code SMS.

Et bien sûr, au delà de la sécurisation de l'authentification sur internet, le même système peut être utilisé pour tous types de vérification (accès à la hotline, validation d'un montant de dépense exceptionnel, vérification d'un viremement inhabituel...).

Ah ce fameux téléphone devenu couteau suisse...

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jeudi 26 octobre 2006

On 10/26/2006 10:09:00 PM by PPC in

Encore un clin d'oeil de Kulula.com à sa clientèle. Et cette fois-ci pour sa carte de crédit.

Vous ne connaissez pas Kulula.com ?

Si vous faites un tour en Afrique du Sud, prenez au moins une fois l'avion à bord de Kulula.com. Cette compagnie low cost a basé le socle de son marketing sur l'humour. Un exemple : pour s'assurer que les règles de sécurité sont comprises, les passagers doivent lever les mains et effectuer les mêmes gestes que les hôtesses. Ca ne coûte pas un sou de plus, mais fou rire et sympathie immédiate. Et même du coté des Frequent Flyers pourtant habitués à toutes les excentricités des Gentils Organisateurs de Kulula.

Autre astuce, tous les passagers sont des "Super Heroes", dotés de super pouvoirs. Si l'avion a prévu de tourner à droite, tous les passagers doivent lever la main droite et Oh miracle ... l'avion se met à tourner vers la droite ;-)

Dans le dernier vol que j'ai effectué, les hôtesses étaient déguisées dans une tenue verte totalement hilarante.

Rassurez-vous, les avions sont neufs, les pilotes au top, les horaires respectés, la prestation de grande qualité...
Comme quoi, il est possible d'être des grands professionnels tout en faisant de l'humour un des éléments clefs de son mix marketing.

samedi 21 octobre 2006

On 10/21/2006 01:41:00 PM by PPC
Connaissez-vous l'enquête du commissaire Régis Grimbert ? Je suis tombé dessus par hasard ce matin.

Il a lancé le 22 septembre 2006 à 14:44:45, le premier blog policier sous forme d'un feuilleton quotidien. Jusque là tout va bien (enfin j'espère), sauf... sauf que tout cela se passe dans l'univers bancaire. A la
Banque Euro-Atlantique plus exactement. Et là... ça fait froid dans le dos ;-) car parait-il "les faits sont réels, mais les noms ont été masqués"...

Mais, je laisse
au Commissaire le soin de se présenter : "Régis Grimbert, commissaire de police à la Police Criminelle. "Régis Grimbert" est un pseudonyme. Tous les noms que je citerai dans ce "blog policier" ont été volontairement modifiés. Attendez-vous, dans ce récit écrit à la troisième personne, que je livrerai page après page, jour après jour, à des révélations pour le moins surprenantes. Je sais que ce faisant je risque ma peau : certains individus haut placés supporteront mal de voir exposés sur la place publique des faits qui mettent en cause une bonne partie de l'establishment (ou plutôt de la nomenklatura) politicien(-ne) et affairiste français(-e). Mais ils l'auront cherché. C'est le prix qu'ils paieront pour toutes les avanies qu'ils m'ont fait subir.

Si jamais ce récit s'interrompait brutalement, alors cela signifierait qu'ils m'ont enfin abattu, et que je devrais emporter mes secrets dans la tombe. Ou bien qu'un éditeur courageux a décidé de publier le reste de mon aventure. J'avoue que je préfèrerais la seconde solution, mais le choix ne m'appartient pas."

Il y a au minimum 70 chapitres et nous n'en sommes à ce jour qu'au chapitre 24.

Si ça vous branche, c'est par ici.
Et comme le commissaire Grimbert a eu l'idée de syndiquer tout cela avec un flux RSS pour le charger dans votre Netvibes, c'est par là.

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mardi 17 octobre 2006

On 10/17/2006 11:34:00 PM by PPC
Et c'est parti. La Poste Courrier en partenariat avec l'AACC, et sous le parrainage de l’UDA (Union des Annonceurs), l’ADC (Association design Communication), et l’UNOGEP (Union nationale des organismes faisant appel à la générosité du public) organisent un grand concours de créativité : "les Masters de la Création".

Le deal est simple : inventez le mailing de demain.

Une chose est sûre, ça promet d'être passionnant, riche et j'en suis persuadé bourré d'innovation. Verra-t'on du mailing 2.0 ? du PinkoMailing ? Je n'en sais rien pour l'instant, mais je suis heureux de faire partie des 11 membres du Jury qui sera présidé par le célèbre designer et artiste Ora Ito.

Pour participer, vous avez jusqu'au 17 novembre 2006 minuit, le cachet de la poste
faisant foi. Pour vous inscrire et prendre connaissance du brief, c'est par là.

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On 10/17/2006 06:29:00 AM by PPC
Krung Thai Bank - Pregnant


Une saga basée sur l'humour.
A suivre.
On 10/17/2006 06:25:00 AM by PPC
La Pub qui fait peur


Vous l'avez peut-être déja vue cet été mais je ne résiste pas au plaisir de vous la présenter ici.
La Krung Thai Bank prend soin de ses clients en réglant leurs factures et le fait savoir avec une pub digne d'une parodie d'un Scary movie.
J'adore.

vendredi 13 octobre 2006

On 10/13/2006 10:29:00 PM by PPC

Muhammad Yunus, le fondateur de la Grameen Bank vient de recevoir le prix nobel de la paix 2006.

Ce prix vient récompenser
le travail de pionnier de cette banque du Bangladesh qui distribue depuis 1976 des micro-crédits aux pauvres qui ne peuvent bénéficier des prêts bancaires classiques.

D'après la Grameen, le modèle économique a fait ses preuves puisque 99% des emprunteurs remboursent leurs crédits.

Comme quoi, ce modèle de développement qui dure depuis 30 ans, a trouvé le moyen de faire mentir l'adage : "On ne prête qu'aux riches". Et ça, ca valait au minimum un prix nobel.


Pour voir le portrait de Muhammad Yunus.


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jeudi 12 octobre 2006

On 10/12/2006 11:09:00 PM by PPC

C'est nouveau, ça vient de sortir, c'est une première en France, ça s'appelle Movo ... et comme j'ai pas mal bossé sur le lancement avec l'équipe, je ne résiste pas au plaisir de faire un petit post un chouilla publicitaire (une fois n'est pas coutume).

Ce 12 octobre 2006, la Caisse d'Epargne lance officiellement Movo : le premier service qui permet d'envoyer et de recevoir de l'argent par téléphone mobile en France.

En avant-première, les clients des Caisses d'Epargne peuvent envoyer de l'argent avec leur téléphone mobile à la personne de leur choix.
Ca marche avec n'importe quel téléphone, n'importe quel opérateur, et vos amis n'ont pas besoin d'être clients des Caisses d'Epargne pour recevoir de l'argent. Pratique pour rembourser un resto, participer au pôt de départ de Vincent, payer le "PAF" de la fête chez JC... mais je suis sûr que vous trouverez plein d'autres d'occasions pour l'utiliser.

Si vous êtes client de la Caisse d'Epargne et vous voulez envoyer de l'argent avec Movo, c'est par là.


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mardi 10 octobre 2006

On 10/10/2006 10:40:00 PM by PPC
Quelle histoire ! Samedi dernier, je passe une tête sur le blog d'Aziz. Il propose de faire gagner un Coffret DVD à l'un des lecteurs de son blog. Ni une, ni deux, je m'inscris et laisse le commentaire suivant :

" Il y a 2 bonnes nouvelles à ce sympathique TAS :
- Aziz est lui aussi un Monsieur Jourdain du Pinko Marketing puisqu'il pense avant tout à sa communauté.

- Comme il n'y a que 17 commentaires à date (le mien compris), j'ai une proba de 1/17 ce qui est du jamais vu pour gagner un DVD de cette qualité.
Ce soir, je repasse une tête sur son blog et là un lien. Pas n'importe quel lien : 49 secondes de suspens insoutenable.

Allez, soyez pas jaloux. C'est vrai qu'en voyant la vidéo, je me suis dit : et si tous les papiers avaient un seul nom marqué dessus. Et puis j'ai vu PPC. Là je me suis dit Aziz est super fort, il arrive à faire de la perso de Nom sur YouTube (un nouveau Marketing Direct personnalisé dans une vidéo). Il manque même un "n" à gagnant (cf vidéo), tellement le moment est fort.

Décidemment, Aziz est vraiment un Pinko Marketer (cf. commandement numéro 5). Faudra que nous l'invitions à un prochain CantineCamp.


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On 10/10/2006 09:07:00 PM by PPC in , ,

Le PinkoMarketing semble en intéresser plus d'un. Voici en résumé, et à ma libre interprétation, les 10 "commandements" du Pinko Marketer :

  1. Un PinkoMarketer est Avocat de sa Communauté, il parle pour sa communauté à son entreprise (pas l’inverse),
  2. Un PinkoMarketer sait que les marques d'aujourd'hui ne sont pas construites dans les salles de conseil, les agences de pub ou les sessions de brainstorming,
  3. Un PinkoMarketer planifie peu à l'avance mais change le plan en permanence,
  4. Un PinkoMarketer n’insulte pas l’avenir et sait s’impliquer aussi dans les communautés de niches car ce sont celles qui démarrent les révolutions,
  5. Un PinkoMarketer récompense les membres de sa communauté qui se tiennent à ses cotés, en leur rappelant l’importance qu’ils ont à ses yeux,
  6. Un PinkoMarketer s'implique dans sa communauté en donnant de sa personne,
  7. Un PinkoMarketer est client utilisateur de son offre,
  8. Un PinkoMarketer sait quand faire marche arrière,
  9. Un PinkoMarketer apprend à utiliser tous les nouveaux outils disponibles,
  10. Un PinkoMarketer ne se prend jamais lui-même au sérieux,
  11. Un PinkoMarketer sait que de multiples petites attentions pour sa communauté produisent de plus grandes choses,
  12. Un PinkoMarketer sait que s'il promet 10, il lui faut donner 12.

Ca vous a plu ? Vous en demandez encore ? C'est par là pour commencer.

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lundi 9 octobre 2006

On 10/09/2006 11:16:00 PM by PPC

Monabanq (ex Covefi depuis début octobre) lance le MonaCoffre. Ce e-Coffre fort permet aux clients de la banque de stocker des documents numériques de toutes sortes (photos, papiers, factures, testaments…).

Cette nouvelle offre propose trois niveaux de sécurité et de services. Le plus avancé regroupe les fonctions suivantes :
  • Dépôt des documents papier (par scan ou fax) avec possibilité de visualisation et d’impression.
  • Services : mémos, assistant scanner, accusés de réception de dépôt de doc au coffre, procuration possible, testament simplifié.
  • Gestion des documents : renommer/déplacer/supprimer/créer et modifier des dossiers….
  • Gestion des fichiers numériques (dépôt par téléchargement et récupération par téléchargement).
  • Alertes personnalisables (sur les documents et les mémos),
  • Traçabilité des documents.
  • Certificat de conformité : preuve de la date de dépôt, preuve de l’intégrité du document, vérification en ligne du certificat par un tiers.
  • Capacité du coffre illimitée en terme de pages scannées et de documents stockées.
Pour jeter un coup d'oeil c'est par ici pour Monabanq et par là pour le e-Coffre fort.


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dimanche 8 octobre 2006

On 10/08/2006 10:47:00 PM by PPC

Mondial de l'Auto oblige, BNP Paribas met à l'antenne un 30 secondes plutôt sympathique.

samedi 7 octobre 2006

On 10/07/2006 09:36:00 AM by PPC
Voilà une campagne que je trouve très élégante. C'est l'agence Black River Football Club (il fallait y penser) qui en est à l'origine. Le design est d'une rare qualité vis à vis des codes classiques du crédit revolving.

Bonne nouvelle, Les agences de pub d'Afrique du Sud sont toujours aussi talentueuses pour la qualité de leur exécution.

Merci à Cyril Attias de me l'avoir signalé.



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lundi 2 octobre 2006

On 10/02/2006 10:55:00 PM by PPC in , , ,

Connaissez-vous le Pinko Marketing ?

En 1996, Jean-Marie Dru a révolutionné le Marketing et la façon de concevoir des stratégies Marketing-Com efficaces avec la Disruption. Dix ans plus tard, le Pinko Marketing inventé par Tara Hunt est-il en passe de prendre la relève ?

Ca semble jouable. Jouable parce que le web 2.0 notamment est en train de tout changer, de mettre gentillement à la benne le Marketing des 40 dernières années. Jouable parce j'ai beau chercher... quelle place accordent les grands théoriciens du Marketing , les Kotler et autres Lendrevie aux conversations, aux communautés, au temps réel, au bouche à oreille (ou plûtot au blog & buzz) ?

Le Marketing est en train de se ré-inventer, moins lourd, moins intrusif, au coeur des conversations... ça s'appelle le Pinko Marketing. Le concept est là, il nous faut encore l'appréhender, comprendre comment vivre avec les communautés, mais faut-il encore conserver le terme Marketing dans ce concept Pinko ?


A suivre, mais ça devrait en interpeller plus d'un.


PS:
C'est Xtof qui m'a alerté sur le sujet, je le remercie ici. Jean-Christophe quant à lui en fait sans le savoir et moi aussi probablement en ayant inventé le CantineCamp pour convier deux BarCampBankers à poursuivre nos conversations à la cantoche.

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