mardi 3 décembre 2013
On
12/03/2013 07:22:00 AM
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PPC
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c-suite
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décisions
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direction générale
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Etude
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IBM
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Les clefs du succès
Le mardi sur PPC's, c'est #Innovation, #Infographie ou #Inspiration. Pour ce mardi, c'est #infographie avec les résultats d'une étude d'IBM autour de la C-Suite, le fameux Comité Exécutif, face aux défis d'un monde économique qui bouge.
Trois principaux axes d’investissement des dirigeants pour relever les défis de demain apparaissent dans cette étude :
1) Accepter l’influence client
Dans un monde fortement concurrentiel et connecté, les avis des clients comptent de plus en plus. Ainsi, au niveau mondial, 60% des PDG souhaitent ainsi que les clients participent d’avantage à la stratégie de leur compagnie dans les 3 à 5 prochaines années, soit 40% de plus qu’aujourd’hui. En France, si seuls 43% des membres du comité de direction considèrent être fortement influencés par les clients (contre 54% dans le monde), tous espèrent combler leur retard et 90% d’entre eux comptent collaborer de façon plus intensive d’ici 2017 – ce qui correspond à une croissance de 150%.
2) Activer l’intégration physique et digitale
En combinant les solutions existantes avec les nouvelles possibilités offertes par le digital, les entreprises innovent pour intégrer davantage leurs clients et fournir une offre en mesure de satisfaire leurs besoins de clients connectés. Au niveau mondial 87% des directeurs marketing comptent ainsi mettre en place des stratégies au croisement des canaux physiques et online dans les 3 à 5 prochaines années, soit une progression remarquable de près de 550%. En France, les dirigeants sont toutefois un peu en retrait par rapport à cette évolution : 51% estiment n’avoir peu ou pas du tout de stratégie digitale.
3) Articuler l’expérience client
Tous les dirigeants perçoivent la nécessité de considérer le client comme un individu unique prenant part à une véritable expérience multicanal de la marque, et non pas comme une simple catégorie ou un segment marketing. Au niveau mondial, les dirigeants souhaitent s’impliquer significativement dans la gestion de l’expérience client. Ainsi 76% d’entre eux espèrent accroître leur compréhension des clients d’ici 5 ans, soit une croissance de 117%. En France, L’implication personnelle des dirigeants français dans la gestion de l’expérience client devrait connaître une croissance prévisionnelle à court terme de 11% (contre 8% au niveau mondial).
Cette étude repose sur plus de 4 000 entretiens en face à face, menés pour la première fois auprès de l’ensemble des membres du comité exécutif, dans 70 pays au monde. Pour la France, cela repose sur 220 entretiens en face à face menés auprès de PDG, et de directeurs financiers, marketing, ressources humaines et autres membres du comité de direction.
Trois principaux axes d’investissement des dirigeants pour relever les défis de demain apparaissent dans cette étude :
1) Accepter l’influence client
Dans un monde fortement concurrentiel et connecté, les avis des clients comptent de plus en plus. Ainsi, au niveau mondial, 60% des PDG souhaitent ainsi que les clients participent d’avantage à la stratégie de leur compagnie dans les 3 à 5 prochaines années, soit 40% de plus qu’aujourd’hui. En France, si seuls 43% des membres du comité de direction considèrent être fortement influencés par les clients (contre 54% dans le monde), tous espèrent combler leur retard et 90% d’entre eux comptent collaborer de façon plus intensive d’ici 2017 – ce qui correspond à une croissance de 150%.
2) Activer l’intégration physique et digitale
En combinant les solutions existantes avec les nouvelles possibilités offertes par le digital, les entreprises innovent pour intégrer davantage leurs clients et fournir une offre en mesure de satisfaire leurs besoins de clients connectés. Au niveau mondial 87% des directeurs marketing comptent ainsi mettre en place des stratégies au croisement des canaux physiques et online dans les 3 à 5 prochaines années, soit une progression remarquable de près de 550%. En France, les dirigeants sont toutefois un peu en retrait par rapport à cette évolution : 51% estiment n’avoir peu ou pas du tout de stratégie digitale.
3) Articuler l’expérience client
Tous les dirigeants perçoivent la nécessité de considérer le client comme un individu unique prenant part à une véritable expérience multicanal de la marque, et non pas comme une simple catégorie ou un segment marketing. Au niveau mondial, les dirigeants souhaitent s’impliquer significativement dans la gestion de l’expérience client. Ainsi 76% d’entre eux espèrent accroître leur compréhension des clients d’ici 5 ans, soit une croissance de 117%. En France, L’implication personnelle des dirigeants français dans la gestion de l’expérience client devrait connaître une croissance prévisionnelle à court terme de 11% (contre 8% au niveau mondial).
Cette étude repose sur plus de 4 000 entretiens en face à face, menés pour la première fois auprès de l’ensemble des membres du comité exécutif, dans 70 pays au monde. Pour la France, cela repose sur 220 entretiens en face à face menés auprès de PDG, et de directeurs financiers, marketing, ressources humaines et autres membres du comité de direction.
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