vendredi 25 octobre 2013
Le vendredi, c'est #FollowFriday ! Une personnalité digitale, que je vous encourage à suivre, se présente en quelques mots. Nouvel invité, Bertrand Duperrin, bien connu sur Twitter sous le pseudo @bduperrin
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Directeur dans un cabinet de conseil accompagnant les entreprises dans leur transition numérique, notamment sur les dimensions managériales, RH et collaboratives, grand voyageur devant l'éternel, fan de tout ce qui vole avec des ailes et des moteurs, photographe amateur à mes heures perdues, amateur de bonnes tables.
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#socbiz #rh #e20 #avgeek #foodporn #airfrance #collaboration
3) Ton réseau social préféré ?
Twitter
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Le meilleur moment ? Pas facile. Il y en a eu pleins, après tout est question de contexte, on les apprécie et les valorise différemment. Peut être que les meilleurs moments ne sont d'ailleurs pas arrivés en ligne : c'est tout ce qui s'est passé hors ligne après avoir trouvé sa source en ligne.
Des mauvais moments ? J'ai eu de la chance jusqu'à présent, je les ai évité.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je ne crois pas en avoir une préférée que je ressors à tout bout de champ, systématiquement.
Mais dans mes préférées il y a "on ne résout pas de problèmes humains avec de la technologie", "il ne faut pas accompagner les outils mais les entreprises". Et celle que je ne dis pas assez à mon gout…."je dois déconnecter, on décolle".
6) Quelle serait pour toi la prochaine évolution du hashtag ? (question posée par Jérôme Deiss dans son #FollowFriday)
Pas facile. Peut être va-t-il devenir un noeud entre les plateformes, un concept transversal et ubiquitaire permettant de lier les informations et les discussions hors des silos que constituent les différents services.
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
La "social fatigue" : mythe ou réalité ?
Pour suivre Bertrand Duperrin sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://www.twitter.com/bduperrin
Google+ : https://plus.google.com/116696335245410164001
Facebook : https://www.facebook.com/bduperrin
LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/bertrandduperrin
1) Comment te présenter en quelques mots ?
Directeur dans un cabinet de conseil accompagnant les entreprises dans leur transition numérique, notamment sur les dimensions managériales, RH et collaboratives, grand voyageur devant l'éternel, fan de tout ce qui vole avec des ailes et des moteurs, photographe amateur à mes heures perdues, amateur de bonnes tables.
2) Tes principaux centres d'intérêts sur les réseaux sociaux ? En hashtag
#socbiz #rh #e20 #avgeek #foodporn #airfrance #collaboration
3) Ton réseau social préféré ?
4) Ton meilleur moment sur ce réseau social ? Et ton pire moment ?
Le meilleur moment ? Pas facile. Il y en a eu pleins, après tout est question de contexte, on les apprécie et les valorise différemment. Peut être que les meilleurs moments ne sont d'ailleurs pas arrivés en ligne : c'est tout ce qui s'est passé hors ligne après avoir trouvé sa source en ligne.
Des mauvais moments ? J'ai eu de la chance jusqu'à présent, je les ai évité.
5) Quelle est ta phrase préférée (citation, bon mot ...) ?
Je ne crois pas en avoir une préférée que je ressors à tout bout de champ, systématiquement.
Mais dans mes préférées il y a "on ne résout pas de problèmes humains avec de la technologie", "il ne faut pas accompagner les outils mais les entreprises". Et celle que je ne dis pas assez à mon gout…."je dois déconnecter, on décolle".
6) Quelle serait pour toi la prochaine évolution du hashtag ? (question posée par Jérôme Deiss dans son #FollowFriday)
Pas facile. Peut être va-t-il devenir un noeud entre les plateformes, un concept transversal et ubiquitaire permettant de lier les informations et les discussions hors des silos que constituent les différents services.
7) Quelle question souhaites-tu poser au prochain invité du #FollowFriday ?
La "social fatigue" : mythe ou réalité ?
Pour suivre Bertrand Duperrin sur les réseaux sociaux :
Twitter : http://www.twitter.com/bduperrin
Google+ : https://plus.google.com/116696335245410164001
Facebook : https://www.facebook.com/bduperrin
LinkedIn : http://www.linkedin.com/in/bertrandduperrin
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
▼
2013
(
255
)
-
▼
oct. 2013
(
27
)
- Twitter et Didier Baichère, VP RH de CGI
- Trouver l'âme soeur après une séparation
- La communication digitale expliquée à mon boss
- Ca s'est passé sur Internet S02E43
- Le Blues du Rose, Thomas Dutronc pour le Soldat Ro...
- #FollowFriday Bertrand Duperrin @bduperrin
- Twitter et Stéphane Martin - DG de l'ARPP @smartin...
- Comment gagner un procès
- Le marché du Jeu Vidéo en France - Infographie
- Ca s'est passé sur Internet S02E42
- C2C - Delta (official Video)
- #FollowFriday Jérôme Deiss @e_influenceur
- Twitter et Laurent Guez, Directeur de la rédaction...
- Décoder les tactiques de manipulation émotionnelle
- L'effet Twitter en mode Social TV
- Ca s'est passé sur Internet S02E41
- Mon incroyable Papa
- #FollowFriday Tatiana Pecanac Twitter @TatianaPecanac
- Twitter et Thierry Wellhoff Président de Wellcom e...
- Gérer l'influence de sa marque. L'exemple d'Orange...
- Les 30 journalistes français les plus influents du...
- Ca s'est passé sur Internet S02E40
- Jack et la mécanique du coeur
- #FollowFriday Soraya Khireddine @Soraya_Paris
- Twitter et Martin Duval, Président du cabinet Blue...
- Bien choisir un avocat
- Paysage des medias sociaux chez les ados
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
▼
oct. 2013
(
27
)
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.