Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 16 mai 2012

Comment quitter son entreprise en bons termes (quand on quitte de son propre fait) ?  Le challenge ? Vous n’avez qu’une seule chance de laisser une bonne impression. Réfléchissez à la mise en scène de votre départ au moins 15 jours avant de partir dans votre future entreprise. Comment ? La Vidéo du Succès de PPC & HK de ce jour vous donne 7 conseils clefs pour quitter en bons termes et laisser intacte votre réputation !


Votre dernier jour dans l’entreprise est peut-être aussi important que toute la période que vous y avez passée. Le monde est petit et vous risquez de rencontrer plus tard vos anciens collègues comme concurrents, fournisseurs, clients ou chefs ! Donc, soignez votre attitude jusqu’au moment où vous passerez le pas de la porte. Sortez la tête haute !

1- Passez voir la DRH
Allez les voir pour régler les problèmes de mutuelle, de clause de non concurrence, de confidentialité, de points de retraite, etc. Une fois que vous aurez quitté l’entreprise, ce sera plus compliqué d’obtenir un RV face-à-face

2- Ne vous relâchez pas dans les derniers 15 jours.
Au contraire, finissez vos dossiers en cours, respectez les délais et laissez une table nette pour vos successeurs. Assistez aux réunions habituelles comme si de rien n’était. Ne venez pas à votre bureau en bermuda ou en tongs ! Donnez les moyens de vous joindre si un problème urgent survenait…

3- Préparez vous à répondre à la question qui tue : mais pourquoi tu t’en vas ?
Profitez des derniers jours pour augmenter votre réseau social et demander les n° de tel de vos anciens collègues.

4- N’emportez avec vous que ce qui vous appartient strictement.
Ne copiez pas d’infos confidentielles, comme les fichiers par exemple. Rendez vos badges divers (cantine, garage, …)

5- Demandez un entretien de « sortie » à votre DRH.
C’est important de faire le point sur ce qui a marché et ce qui a moins marché. N’ayez pas l’esprit de revanche.

6- Envoyez le jour de votre départ un mail d’adieu
Un mail destiné à votre patron et vos collègues pour les remercier du bon temps que vous avez passé avec eux. Donnez dans ce mail d’adieu vos coordonnées personnelles et vos identifiants linkedin, twitter, etc. Mais ne faites pas un mail pour toute l’entreprise…

7- Et donnez de vos nouvelles de temps en temps ! Vous avez passé pas mal de temps dans cette entreprise, donc restez en contact avec vos collègues et votre patron. Who knows ?

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :




REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives