mercredi 16 mai 2012
On
5/16/2012 07:30:00 AM
by
PPC
in
adieu
,
démission
,
drh
,
entreprise
,
Les clefs du succès
,
Les videos du succes
,
vidéos du succès
Comment quitter son entreprise en bons termes (quand on quitte de son propre fait) ? Le challenge ? Vous n’avez qu’une seule chance de laisser une bonne impression.
Réfléchissez à la mise en scène de votre départ au moins 15 jours avant
de partir dans votre future entreprise. Comment ? La Vidéo du Succès de PPC & HK de ce jour vous donne 7 conseils clefs pour quitter en bons termes
et laisser intacte votre réputation !
Votre dernier jour dans l’entreprise est peut-être aussi important que toute la période que vous y avez passée. Le monde est petit et vous risquez de rencontrer plus tard vos anciens collègues comme concurrents, fournisseurs, clients ou chefs ! Donc, soignez votre attitude jusqu’au moment où vous passerez le pas de la porte. Sortez la tête haute !
1- Passez voir la DRH
Allez les voir pour régler les problèmes de mutuelle, de clause de non concurrence, de confidentialité, de points de retraite, etc. Une fois que vous aurez quitté l’entreprise, ce sera plus compliqué d’obtenir un RV face-à-face
2- Ne vous relâchez pas dans les derniers 15 jours.
Au contraire, finissez vos dossiers en cours, respectez les délais et laissez une table nette pour vos successeurs. Assistez aux réunions habituelles comme si de rien n’était. Ne venez pas à votre bureau en bermuda ou en tongs ! Donnez les moyens de vous joindre si un problème urgent survenait…
3- Préparez vous à répondre à la question qui tue : mais pourquoi tu t’en vas ?
Profitez des derniers jours pour augmenter votre réseau social et demander les n° de tel de vos anciens collègues.
4- N’emportez avec vous que ce qui vous appartient strictement.
Ne copiez pas d’infos confidentielles, comme les fichiers par exemple. Rendez vos badges divers (cantine, garage, …)
5- Demandez un entretien de « sortie » à votre DRH.
C’est important de faire le point sur ce qui a marché et ce qui a moins marché. N’ayez pas l’esprit de revanche.
6- Envoyez le jour de votre départ un mail d’adieu
Un mail destiné à votre patron et vos collègues pour les remercier du bon temps que vous avez passé avec eux. Donnez dans ce mail d’adieu vos coordonnées personnelles et vos identifiants linkedin, twitter, etc. Mais ne faites pas un mail pour toute l’entreprise…
7- Et donnez de vos nouvelles de temps en temps ! Vous avez passé pas mal de temps dans cette entreprise, donc restez en contact avec vos collègues et votre patron. Who knows ?
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Votre dernier jour dans l’entreprise est peut-être aussi important que toute la période que vous y avez passée. Le monde est petit et vous risquez de rencontrer plus tard vos anciens collègues comme concurrents, fournisseurs, clients ou chefs ! Donc, soignez votre attitude jusqu’au moment où vous passerez le pas de la porte. Sortez la tête haute !
1- Passez voir la DRH
Allez les voir pour régler les problèmes de mutuelle, de clause de non concurrence, de confidentialité, de points de retraite, etc. Une fois que vous aurez quitté l’entreprise, ce sera plus compliqué d’obtenir un RV face-à-face
2- Ne vous relâchez pas dans les derniers 15 jours.
Au contraire, finissez vos dossiers en cours, respectez les délais et laissez une table nette pour vos successeurs. Assistez aux réunions habituelles comme si de rien n’était. Ne venez pas à votre bureau en bermuda ou en tongs ! Donnez les moyens de vous joindre si un problème urgent survenait…
3- Préparez vous à répondre à la question qui tue : mais pourquoi tu t’en vas ?
Profitez des derniers jours pour augmenter votre réseau social et demander les n° de tel de vos anciens collègues.
4- N’emportez avec vous que ce qui vous appartient strictement.
Ne copiez pas d’infos confidentielles, comme les fichiers par exemple. Rendez vos badges divers (cantine, garage, …)
5- Demandez un entretien de « sortie » à votre DRH.
C’est important de faire le point sur ce qui a marché et ce qui a moins marché. N’ayez pas l’esprit de revanche.
6- Envoyez le jour de votre départ un mail d’adieu
Un mail destiné à votre patron et vos collègues pour les remercier du bon temps que vous avez passé avec eux. Donnez dans ce mail d’adieu vos coordonnées personnelles et vos identifiants linkedin, twitter, etc. Mais ne faites pas un mail pour toute l’entreprise…
7- Et donnez de vos nouvelles de temps en temps ! Vous avez passé pas mal de temps dans cette entreprise, donc restez en contact avec vos collègues et votre patron. Who knows ?
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
▼
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
-
▼
mai 2012
(
30
)
- Le futur de la pub vu par Jacques Séguéla il y a 2...
- Le pouvoir de la confiance sociale
- Ça s'est passé sur Internet S01E21
- At the Ends of the Earth : film du dimanche soir e...
- Joyeux anniversaire Star Wars
- UberConference révolutionne la conférence téléphon...
- Les grandes tendances d'aujourd'hui
- Ça s'est passé sur Internet S01E20
- Will (director's cut)
- L'influence sur internet du nouveau gouvernement f...
- In-Game Advertising : les chiffres clefs
- L'activité des utilisateurs sur les grands réseaux...
- Comment bien quitter sa boîte
- Paiement mobile : les chiffres clefs - Etude Deloitte
- Ca s'est passé sur Internet S01E19
- Un petit plat pour l'homme
- Le futur du paiement par téléphone mobile #infogra...
- Une Ford en Hologramme 3D à gagner avec PeerIndex
- Prendre des notes en réunion : 7 conseils pour êtr...
- L'histoire de la publicité en une page #infographie
- Les chiffres clefs d'Internet (textes et Infographie)
- Ca s'est passé sur Internet S01E18
- Temps mort, tout simplement
- Le guide de Pinterest pour les hommes de marketing...
- L'image choc du débat présidentiel du 2 mai 2012 a...
- Le poids d'Apple en quelques chiffres clefs
- Presse : les nouveaux modèles de business publicit...
- Classement journalistes influents sur Internet - a...
- Anggun : Twitter, Facebook, le digital et l'Eurovi...
- Top 30 des journalistes les plus influentes dans l...
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.