mercredi 23 mai 2012
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5/23/2012 07:11:00 AM
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Quelles sont les 7 grandes tendances d'aujourd'hui ? Réponse avec Annabel Ringrave du site Protendances.com interviewée dans cette Vidéo du Succès de PPC & HK.
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Une tendances est un reflet de l’air du temps.
Pour simplifier Annabel Ringrave distingue d’une part les Tendances de Fond qui sont des grandes tendances sociétales généralement pérennes. Elles ont une durée de vie d’au moins dix ans. Elles reflètent notre façon de vivre. Puis d’autre part des microtendances qui sont davantage des phénomènes de mode et qui de fait s’exprime dans la Mode, le Design, la bijouterie, la maroquinerie, les couleurs.
Toutes les tendances qui vont suivre se trouvent sur le site internet www.protendances.com et portent toutes un nom.
Tendance 1 = Head to Hand
Avec apparition des Smartphones notre façon de communiquer s’est modifiée en l’espace de 2-3 ans. Il s’est opéré un glissement de communication de la tête à la main. Aujourd’hui notre téléphone portable est plus souvent dans notre main que scotché à notre oreille
En effet, il semblerait que nous émettions davantage de SMS que de coups de téléphones.
Observez bien dans la rue vous allez croiser quantités de gens tête baissée smartphone à la main peut-être en train d’envoyer un SMS?
Tendance 2 = Butterfly ou Tendance Papillon
Les papillons sont omniprésents, ils papillonnent partout vole un peu partout
Dans les vitrines de magasins, dans les prospectus leaflets, en stickers pour les décorations murales, imprimés sur les vêtements sur les stars, en couverture de magazines sur le site de réservation d’Air France…
Tendance qui s’explique assez facilement. Nous sommes dans une époque très présente. Tout arrive très vite et tout part très vite. Que cela soit en Amour ou au Travail, les changements sont fréquents. On passe d’un univers à un autre, d’une relation à une autre… Les choses « tiennent à un fil ».
Le papillon incarne alors parfaitement ces valeurs de légèreté, de superficialité, et surtout d’éphémère…
Tendance 3= Woody
Le bois brut est dans l’air du temps.
Il s’affiche dans les vitrines, sur les plateaux de télévision…
Dans les devantures de magasins dont certains ressemblent davantage aux vitrines de fleuristes avec des arbres, des plantes, du bois et des bûches.
Tendance qui s’explique assez facilement puisque nous sommes depuis longtemps dans la grande tendance au développement durable, à l’économie, au green, au recyclable, écologie, Bio etc…
Tendance 4= Skull ou Tête de Mort
Au delà d’une tendance gothique, la tête de mort s’inscrit progressivement dans la mode et le design.
La tête de mort est un peu partout dans la mode, bracelets, bagues et colliers siglés de tête de mort, on les retrouve également beaucoup sur les vêtements, pulls, tees shirts, sacs...
Pas facile à expliquer néanmoins une des raisons réside peut-être dans le rapport entre le réel et le virtuel qui peut se rapprocher du rapport vie/mort.
Tendance 5 Grand Mix
Le grand Mix c’est la signature de radio nova
Cette tendance au grand mix n’est pas exclusive à la musique c’est une véritable tendance sociétale que l’on retrouve dans la mode, le design, la cuisine… et d’un point de vue plus général chez l’homme.
Métissages: Les hommes voyagent plus et communiquent davantage. Au fur et à mesure ils se décloisonnent, ils partagent davantage de richesses, se comprennent mieux et finissent par se mélanger.
Design vs Brocante : On se meuble en Ikea, en habitat, conforama, BHV, et autres grandes enseignes, puis on décore avec de vieilles affiches, de vieux objets vintage. Et vice et versa on se meuble avec de l’ancien et on décore ses murs avec des photos contemporaines, des tapisseries modernes etc…
La mode : Non seulement la mode est plurielle mais tout est mixé. On mixe les formes, les imprimés, les matières
Tendance 6 Réplication
Le terme est volontairement emprunté à la génétique car dans un monde où population et progrès technologiques croissent de façon très significative, « La génétique rime avec le numérique ».
La Réplication s’exprime particulièrement dans des univers comme le design, la mode, le merchandising, la publicité et de fait chez les collectionneurs. On expose le même objet x fois en ne faisant varier qu’un seul caractère.
Tendance 7 : Corail
La couleur tendance de cet été l’orange corail.
Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :
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Une tendances est un reflet de l’air du temps.
Pour simplifier Annabel Ringrave distingue d’une part les Tendances de Fond qui sont des grandes tendances sociétales généralement pérennes. Elles ont une durée de vie d’au moins dix ans. Elles reflètent notre façon de vivre. Puis d’autre part des microtendances qui sont davantage des phénomènes de mode et qui de fait s’exprime dans la Mode, le Design, la bijouterie, la maroquinerie, les couleurs.
Toutes les tendances qui vont suivre se trouvent sur le site internet www.protendances.com et portent toutes un nom.
Tendance 1 = Head to Hand
Avec apparition des Smartphones notre façon de communiquer s’est modifiée en l’espace de 2-3 ans. Il s’est opéré un glissement de communication de la tête à la main. Aujourd’hui notre téléphone portable est plus souvent dans notre main que scotché à notre oreille
En effet, il semblerait que nous émettions davantage de SMS que de coups de téléphones.
Observez bien dans la rue vous allez croiser quantités de gens tête baissée smartphone à la main peut-être en train d’envoyer un SMS?
Tendance 2 = Butterfly ou Tendance Papillon
Les papillons sont omniprésents, ils papillonnent partout vole un peu partout
Dans les vitrines de magasins, dans les prospectus leaflets, en stickers pour les décorations murales, imprimés sur les vêtements sur les stars, en couverture de magazines sur le site de réservation d’Air France…
Tendance qui s’explique assez facilement. Nous sommes dans une époque très présente. Tout arrive très vite et tout part très vite. Que cela soit en Amour ou au Travail, les changements sont fréquents. On passe d’un univers à un autre, d’une relation à une autre… Les choses « tiennent à un fil ».
Le papillon incarne alors parfaitement ces valeurs de légèreté, de superficialité, et surtout d’éphémère…
Tendance 3= Woody
Le bois brut est dans l’air du temps.
Il s’affiche dans les vitrines, sur les plateaux de télévision…
Dans les devantures de magasins dont certains ressemblent davantage aux vitrines de fleuristes avec des arbres, des plantes, du bois et des bûches.
Tendance qui s’explique assez facilement puisque nous sommes depuis longtemps dans la grande tendance au développement durable, à l’économie, au green, au recyclable, écologie, Bio etc…
Tendance 4= Skull ou Tête de Mort
Au delà d’une tendance gothique, la tête de mort s’inscrit progressivement dans la mode et le design.
La tête de mort est un peu partout dans la mode, bracelets, bagues et colliers siglés de tête de mort, on les retrouve également beaucoup sur les vêtements, pulls, tees shirts, sacs...
Pas facile à expliquer néanmoins une des raisons réside peut-être dans le rapport entre le réel et le virtuel qui peut se rapprocher du rapport vie/mort.
Tendance 5 Grand Mix
Le grand Mix c’est la signature de radio nova
Cette tendance au grand mix n’est pas exclusive à la musique c’est une véritable tendance sociétale que l’on retrouve dans la mode, le design, la cuisine… et d’un point de vue plus général chez l’homme.
Métissages: Les hommes voyagent plus et communiquent davantage. Au fur et à mesure ils se décloisonnent, ils partagent davantage de richesses, se comprennent mieux et finissent par se mélanger.
Design vs Brocante : On se meuble en Ikea, en habitat, conforama, BHV, et autres grandes enseignes, puis on décore avec de vieilles affiches, de vieux objets vintage. Et vice et versa on se meuble avec de l’ancien et on décore ses murs avec des photos contemporaines, des tapisseries modernes etc…
La mode : Non seulement la mode est plurielle mais tout est mixé. On mixe les formes, les imprimés, les matières
Tendance 6 Réplication
Le terme est volontairement emprunté à la génétique car dans un monde où population et progrès technologiques croissent de façon très significative, « La génétique rime avec le numérique ».
La Réplication s’exprime particulièrement dans des univers comme le design, la mode, le merchandising, la publicité et de fait chez les collectionneurs. On expose le même objet x fois en ne faisant varier qu’un seul caractère.
Tendance 7 : Corail
La couleur tendance de cet été l’orange corail.
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