Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mardi 23 juin 2009

On 6/23/2009 06:33:00 AM by PPC in , , ,
Voyages SNCF vient de lancer www.voyageur-responsable.com, un blog participatif où ce sont les internautes qui bloguent sur le thème du voyage responsable.

Je trouve l'initiative intéressante à deux titres.
  1. sur le plan stratégique, elle permet à la SNCF de pré-empter le territoire du développement durable dans les transports en captant l'énergie du web participatif et des réseaux sociaux.
  2. sur le plan plus opérationnel, le site est dans les canons du genre "les marques qui sont dans le coup utilisent les outils sociaux déjà existant". Et oui, le blog est motorisé sous wordpress (faites le test www.voyageur-responsable.com/wp-admin), il y a du facebook connect, du stumblr, du twitter, des flux rss, du del.icio.us, du ...
Ca y est, la SNCF a enfin pris les habits du moine 2.0... et a dû au passage réaliser de belles économies sur son budget com pour la partie développement informatique du site. Ce n'était visiblement pas la voie prise pour TGV Rezo, qui a dû coûter une petite fortune en développement from scratch, au lieu de se brancher directement sur l'énergie des réseaux sociaux et d'utiliser les outils natifs et presque gratuits du web 2.0

Mais bon, c'est mon point de vue. Et vous, vous en pensez quoi de cette initiative ?

Bookmark and Share

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives