mercredi 26 novembre 2008
On
11/26/2008 12:02:00 AM
by
PPC
in
Buzz
,
french blogosphere
,
HowTo
,
Les clefs du succès
,
Les videos du succes
,
Reseaux Sociaux
,
vidéos du succès
,
Viral
31ème épisode du "How To - Les clefs du succès de PPC & HK" et YouTube passe en 16/9ème ! Pour fêter l'évènement, vous allez découvrir plus de 40 consumer insights de blogueuses et blogueurs "influents" invités samedi dernier par la SNCF pour le lancement de TGV Rezo.
L'objectif de ce collectif de blogueurs interviewés par les Clefs du Succès ? Trouver 7 conseils à partager avec les lecteurs de nos blogs respectifs pour que chaque voyage en train, en TGV, soit un moment de bonheur.
Comment avons-nous opéré pour cet épisode avec Henri et les 40 blogueurs ?
En utilisant la méthode qui tue et qui cumule :
- recueil des consumer insights, le vécu-consommateur (souvent très drôle) de nombreux blogueurs influents,
- élaboration d'une carte heuristique, une Mind Map, représentative des trucs, astuces et secrets des blogueurs pour réussir un voyage en train,
- mise en scène video à la mode Fresh TV,
- et bien sûr, tour de main habituel du How To - Les clefs du succès de PPC & HK.
Remuez le tout et cela donne les 7 secrets de blogueurs pour bien voyager en train :
1 - Bien préparer son voyage dès la réservation,
2 - Ne pas oublier d'apporter son matériel (livres, musique, cordons, écouteurs, prise électrique, lecteur MP3, lecteur DVD, DivX ...),
3 - Se méfier des voisins et, si possible, changer de place dès le départ en cas de doute affreux (lardons braillards, porteurs de maroille, porteurs de lecteurs MP3 pour futurs sourds et malentendants...),
4 - Profiter du voyage pour faire des rencontres (pas seulement amoureuse, des rencontres business, co-voiturage à l'arrivée, échanges de bons plans, free ride en surf ...),
5 - Développer des stratégies innovantes (nous en avons détecté deux grâce à Raphaël et Nellio) : Celle du "strapontin" et celle dite du "downsizing".
- Le Strapontin consiste, si vous n'avez pas de réservation, à demander dès le départ au contrôleur une place sur un strapontin (entre deux wagons). L'amende est généralement mineure et vous êtes désormais assis à un carrefour stratégique vous permettant de rencontrer du monde (cf point 4) et d'écouter toutes les conversations téléphoniques (!).
- La stratégie du downsizing consiste quant à elle à ne pas profiter des offres promotionnelles de la SNCF lorsqu'elle vous propose de voyager en première au prix de la seconde. Pourquoi ? Parce que tout le monde veut en profiter et notamment les familles avec enfants... et des enfants en train émettent des décibels de plus en plus puissant en fonction de la distance parcourue depuis le départ (!).
7 - Last but not least : préparer son voyage avec TGV REZO sur http://www.tgv.com/rezo.
On leur devait bien ça à la SNCF, et en plus c'est vachement pratique. A mercredi prochain.
Enormes remerciements pour leur aimable contribution à toutes les blogueuses et tous les blogueurs ayant participé à cet épisode du How To - Les clefs du succès : kapsteur, freetux, Simon Robic, mellebene.fr, leblogdantoine, greluche.fr, Trendymood, Maxime Gaillard, Nellio, melweb.fr, camilledessayage.
Et merci encore à toutes les équipes de la SNCF pour cette belle et grosse opération de buzz organisé par Cyril de l'agence TBWA\Tequila pour le lancement de TGV Rezo, le nouveau réseau social des gens qui voyagent en train.
Rendez-vous la semaine prochaine.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
▼
2008
(
342
)
-
▼
nov. 2008
(
38
)
- Prime Time pour mon dimanche soir en 3D
- Le nouveau spot publicitaire de Loyds TSB
- Organiser un rendez-vous à plusieurs avec Doodle
- Installer Linux sur iPhone
- Nouvelle fonctionnalité cachée de l'iPhone
- uTorrent enfin en version Mac OSX
- La dernière Pub de Noël de Coca-Cola
- Secrets de blogueurs pour réussir un voyage en train
- La terre vue de Facebook
- Citroën C3 Picasso : le modèle réduit en réalité a...
- Eye in the sky
- Mickey 3D respire
- REZO, le nouveau réseau social du TGV
- L'Age de Glace 3 : affiche officielle et site offi...
- Walt Disney BOLT en advergame sur iPhone
- Et si vous passiez à la 3D pour vos réunions en li...
- YouGether : les communautés du web et les marques
- Réussir sa lettre de motivation
- Google lance la recherche vocale sur iPhone
- Les Pub sexy des Fast foods
- La publicité interactive débarque sur l'iPhone
- Up (Là-Haut) le nouveau Disney-Pixar
- La Pub Visa pour les 8 médailles d'Or de Michael P...
- Concours de création de visuels de Cartes Bancaire...
- Les icones de vos logiciels en haute définition
- barclaycard waterslide : nouvelle pub pour le paie...
- Marketing Perso : le Personal Branding
- La 3ème édition de l'Ignite Paris
- Devenir "manager-star" avec le Personal Branding
- Motion Control : La valeur cachée du temps
- The longuest date : film en 3D du Dimanche Soir
- Les tendances chaudes sur Twitter
- MakeSense.co.in : le mashup du voyage
- Les gestes qui trahissent [video]
- Lip Dub Academy
- [Trailer] Les gestes qui trahissent
- The room : film en 3D du Dimanche soir
- Life On Mars sur ABC.com
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
▼
nov. 2008
(
38
)
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.