samedi 22 novembre 2008
On
11/22/2008 07:06:00 PM
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Invité aujourd'hui avec quarante blogueurs par la SNCF et l'agence Tequila (via Cyril), j'ai eu le plaisir de découvrir en avant-première la version alpha (avec encore quelques bugs) de REZO, le nouveau réseau social de la SNCF destiné aux voyageurs du TGV !
C'est quoi Rezo ?
Rezo est une plateforme communautaire qui s'adresse principalement à la clientèle des Jeunes et qui a pour but de faciliter l'organisation du voyage en train grâce au partage d'expérience et aux rencontres sociales.
La stratégie Marketing de TGV avec le lancement de Rezo ?
Créer de l'attachement à la marque en passant du "moyen incontournable de voyager" au "partenaire de voyage choisi par le voyageur".
L'enjeu de la plateforme Rezo ?
Proposer aux utilisateurs des solutions, des moyens qui facilitent l'organisation du voyage pour faire en sorte de susciter l'envie de voyager, et pour offrir les meilleures solutions dans les conditions choisies par les voyageurs avec l'aide de son réseau social.
La différence entre REZO et le reste du site TGV.com ?
TGV.com délivre de l'information en provenance de la SNCF. Avec Rezo, ce sont les internautes qui donnent et échangent les informations sur le voyage, partagent leurs bons plans, et diffusent leur connaissance et leur savoir.
En conclusion, bravo aux équipes TGV pour cette belle initiative puisque Rezo constitue la création par la SNCF d'un nouveau média social.
Pour aller plus loin et se retrouver lors de votre prochain voyage, ça se passe très prochainement sur http://www.tgv.com/rezo
Et si vous souhaitez connaître les 7 secrets de plus de 40 blogueurs pour réussir un voyage en TGV, rendez-vous mercredi prochain dans un nouvel épisode du How To - Les clefs du succès spécial TGV.
Voici la liste des blogueurs ayant participé à l'opération : kapsteur, freetux, Simon Robic, mellebene.fr, leblogdantoine, greluche.fr, Trendymood, Maxime Gaillard, Nellio, melweb.fr, camilledessayage.com , fruit-des-bois.com/le_blog_des_etageres , jesuisuneprincess.net, befaure.blogspot.com, Cerise, dandies.fr, neolas, weezonaute, finrod, blog.imaginair.net, smaxblog, sachal, jayworld, petitdeviendragrand, advergame.fr, pititscarabee, Geeklifeblog, Cyril Attias, Nowhereelse, Richard Ying, jenesaispaschoisir, thebrunette, le-monde-est-a-nous , blablaweb, PPC's, Gonzague Dambricourt, Gregory Pouy, Julien de Titlap.fr, Jean-Philippe Sainsot, Sendtofriend.fr, Raphael Gilmas, superfiction, Henri Kaufman, gaduman, citizenL.hors-sujet.com
C'est quoi Rezo ?
Rezo est une plateforme communautaire qui s'adresse principalement à la clientèle des Jeunes et qui a pour but de faciliter l'organisation du voyage en train grâce au partage d'expérience et aux rencontres sociales.
La stratégie Marketing de TGV avec le lancement de Rezo ?
Créer de l'attachement à la marque en passant du "moyen incontournable de voyager" au "partenaire de voyage choisi par le voyageur".
L'enjeu de la plateforme Rezo ?
Proposer aux utilisateurs des solutions, des moyens qui facilitent l'organisation du voyage pour faire en sorte de susciter l'envie de voyager, et pour offrir les meilleures solutions dans les conditions choisies par les voyageurs avec l'aide de son réseau social.
La différence entre REZO et le reste du site TGV.com ?
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En conclusion, bravo aux équipes TGV pour cette belle initiative puisque Rezo constitue la création par la SNCF d'un nouveau média social.
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