mardi 3 avril 2007
Le Marketing Direct à la Télévision va prendre un sacré coup de jeune.
Vous connaissez le Marketing Direct à la TV, le fameux Direct Response TV ? Vous pensiez que l’utilisation du Marketing Direct à la TV se limitait à des spots avec un numéro d’appel mis en avant (Call Now), ou à de l’infomercial, voire au télé achat cher à Pierre Bellemare et son fils Pierre Dhostel ?
Si vous avez suivi l’actualité récemment vous avez compris que tout cela va changer.
Comment ? Grâce à Joost, Babelgum ou leur concurrent frenchy la start-up Djingles. Ces entreprises s’apprêtent à révolutionner le monde de la publicité télévisuelle en permettant une véritable approche CRM du traditionnel spot de 30 secondes.
Les téléspectateurs internautes, identifiés et connus en database, seront soumis à de la publicité contextuelle (en fonction de l’émission regardée) et affine (en fonction de leur profil et de leurs centres d’intérêts). Bref, c’est aussi pointu que les adwords de Google, la magie de l’audiovisuel en plus.
Vous avez dit efficace ? Probablement redoutablement efficace grâce à la combinaison de deux techniques éprouvées : la Publicité et le Marketing Direct.
Vous avez dit intrusif ? Probablement, mais gageons que de la publicité mieux ciblée devrait entraîner moins de publicité.
Vous avez dit « temps de cerveau utile » ? Ca non, ce n’est pas vous qui l’avez dit ;-)
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