19 janvier 2011

Arrêter de dormir en réunion


Vous n'avez jamais eu envie de dormir en réunion ? Cela vous arrive d'être soudainement pris par un profond sommeil dans un déjeuner de famille ou entre amis ?  Les vidéos du succès de PPC & HK ont analysé ce phénomène et vous dévoilent 7 conseils clefs pour en finir avec ce sommeil qui vous gagne inexorablement, ce sommeil contre lequel vous ne pouvez pas lutter.

Magnéto Sergepour la vidéo ci-dessous ...



1- Comprendre le pourquoi :
Savoir pourquoi on dort en réunion (pour éviter ces déclencheurs…) : on est fatigué, on s’ennuie, on est en pleine digestion d’un repas trop copieux ou trop arrosé, et aussi, on n’a pas suffisamment dormi la veille…

2- L'aide de camp :
Le truc du copain / copine dans la réunion qui vous donne un coup de coude discret ou un coup de pied sous la table dès que vos paupières s’alourdissent ou que vous piquez du nez.

3- Soyez attentif au plan de table. 
Placez vous dans l’endroit le plus éclairé, et à côté de convives amusants et / ou intéressants. Les convives ennuyeux vous endormiront à coup sûr !

4- Boire :
De l’eau fraiche et surtout pas de boissons alcoolisées ou cocaïlisées (pas de marques dans les Vidéos du Succès). Pas d’abus de café. Avantage collatéral du fait de boire beaucoup : on est obligé fréquemment de se lever pour aller aux toilettes et un peu de marche détend les muscles et fait circuler le sang… De temps en temps, se lever, tourner dans la pièce, se détendre. Une petite pause, et ça repart. Faire des micro exercices avec ses orteils ou ses épaules comme lors des longs voyages en avion.

5- Se prendre en main :
L’auto-massage de la nuque (souverain en voiture, encore mieux quand c’est votre passagère qui le pratique sur vous…)

6- Se doper :
Les pastilles fortes. Elles vous réveilleraient un mort. Il en existe sous formes de bonbons à sucer (les « amis du pêcheur ») ou en support qu’on colle sur la voute du palais et qui vous fait immédiatement revenir, sans danger ni addiction, à la réalité de la réunion.

7- Agir :
Prendre la parole. Être au centre du débat. Participer. Vous allez voir, le passage à l'action est probablement le truc le plus efficace pour éviter l'endormissement. Normal, vous êtes quelqu'un de formidable. Maintenant ouvrez bien l'œil, d'autres pourraient s'endormir à leur tour.

Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez LE LIVRE des Vidéos du succès, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro en vente sur Amazon.

Pour nous suivre dans les réseaux sociaux, cliquez sur l'une des images ci-dessous :