samedi 9 janvier 2010
Rappelez-vous. C'était hier. Comme presque chaque jour à la fraîche, je publie mon billet matutinal. Hier, c'était sur le film "Audi Suicide", un film qui fait une très belle pub pour Audi et qui à priori n'est pas approuvé par la marque. Un ghost ??? comme on dit dans le petit monde Pub .
Une heure plus tard, quelques tweets amicaux me signale un problème, un #Fail.
MryEmery me sussurre même que ce film est en fait un pompage ! ... et me conseille de filer chez l'ami Joe La Pompe (une source fiable et incontestée) pour vérifier qu'il s'agit ni plus ni moins d'un plagiat ... d'une pub Citroën datée de 2002. Exact, Mry a de saine lecture ! La preuve ici chez Joe La Pompe avec L'idée qui tue 2 fois et son commentaire qui veut tout dire "Copier une si fameuse pub, c’est quasiment un suicide créatif. Et les auteurs de ce ghost censé leur faire “un doss qui tue” ont intérêt à rester bien cachés s’ils ne veulent pas être grillés."
La leçon à tirer de tout cela :
Conclusion :
Le digital impose encore plus de créativité, si vous plagiez vous serez très vite repéré. Alors ne plagiez pas, créez. C'est simple, il vous suffit d'utiliser votre cerveau droit ;-)
Et méa culpa pour mes fidèles lecteurs : bloguer chaque matin entre 6 et 7h00 avant de partir au boulot peut avoir certaines conséquence (je ne devais pas être bien réveillé). La preuve, je n'avais personnellement pas fait le rapprochement avec cette pub Citroën pourtant culte. Shame on me.
Une heure plus tard, quelques tweets amicaux me signale un problème, un #Fail.
MryEmery me sussurre même que ce film est en fait un pompage ! ... et me conseille de filer chez l'ami Joe La Pompe (une source fiable et incontestée) pour vérifier qu'il s'agit ni plus ni moins d'un plagiat ... d'une pub Citroën datée de 2002. Exact, Mry a de saine lecture ! La preuve ici chez Joe La Pompe avec L'idée qui tue 2 fois et son commentaire qui veut tout dire "Copier une si fameuse pub, c’est quasiment un suicide créatif. Et les auteurs de ce ghost censé leur faire “un doss qui tue” ont intérêt à rester bien cachés s’ils ne veulent pas être grillés."
La leçon à tirer de tout cela :
- Le digital permet de faire une chasse encore plus rapide au plagiat, ou au pompage via un copier-coller. C'est bien sûr valable pour les billets de blogs ou le simple copier-coller est très facilement repérable (Google est mon ami). Et c'est aussi valable mes jeunes amis pour les dissertations empruntés au web *-).
- Les réseau sociaux permettent une chasse efficace pour repérer les plagiaires (et non pas les plagistes). Vous aurez toujours un ami qui connait un ami qui a connait la source initiale et qui alertera sa communauté.
Conclusion :
Le digital impose encore plus de créativité, si vous plagiez vous serez très vite repéré. Alors ne plagiez pas, créez. C'est simple, il vous suffit d'utiliser votre cerveau droit ;-)
Et méa culpa pour mes fidèles lecteurs : bloguer chaque matin entre 6 et 7h00 avant de partir au boulot peut avoir certaines conséquence (je ne devais pas être bien réveillé). La preuve, je n'avais personnellement pas fait le rapprochement avec cette pub Citroën pourtant culte. Shame on me.
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
►
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
- ► févr. 2013 ( 23 )
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
▼
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
-
▼
janv. 2010
(
38
)
- Killcow
- Transformer son iPhone en iPad
- Izia en monthly mugshot pour Petit Bateau
- Wall Street 2 : le retour de Gordon Gekko
- Superbowl 2010 : Bridgestone
- Redécorer sa maison facilement
- Monter un jeu concours en 30 minutes
- Pourquoi faut-il lire les Vidéos du Succès ?
- Barclaycard Rollercoaster
- Flyin' High
- Honda : Living with robots
- Digne d'un trailer pour le Superbowl
- Coca-Cola et les Minimoys
- Wii Fit Plus pour femmes actives
- La pub Peugeot Alchemy 2010
- Gérer (ou digérer) une rupture amoureuse
- Pub Coca-Cola Vancouver 2010
- Mini : l'art du camouflage
- PasteFire : coller sur iPhone
- Get Out
- Les coursiers les plus rapides de Paris
- Diesel : Be stupid
- Coca-Cola Happiness Machine
- Seminaires stories ou séminaires en folie
- Un nouveau Job : Community Manager
- Emma Watson sur Facebook pour Burberry
- Two Degrees d'Elena Topouzoglou
- allRadio 2 sur iPhone
- Un plagiaire est un candidat au suicide
- Le suicide dans une Audi
- Partly Cloudy : le dernier court-métrage de Pixar
- Parrot Drone : virtuel augmenté
- Bien acheter une voiture
- Teuxdeux.com
- Pub Seat Ibiza en Slow Motion
- Alexis HK : La Maison Ronchonchon
- The Cinescape 2009 de Matt Shapiro
- On vous souhaite tout le bonheur du monde
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.