06 janvier 2010

Bien acheter une voiture


Les Vidéos du succès de PPC & HK vous livre aujourd'hui 7 conseils clefs pour bien acheter une voiture.

1- Bien déterminer votre besoin

Vous avez besoin d'une berline, d'une petite voiture de ville, d'une voiture de Don Juan pour séduire les filles, d'un break pour ranger votre fusils de chasse ou d'un monospace pour accueillir vos 7 enfants et votre épagneul ? Se poser les bonnes questions sur le pourquoi va vous permettre de bien définir le type de véhicule qu'il vous faut.

2-
Définir le combien
Soyez clair sur le budget que vous comptez mettre sur cet achat

3-
Faire votre sélection de voiture
Surfez sur internet, achetez quelques magazine de comparatif, vous allez gagner du temps.

4- Passez voir les concessionnaires

5- N'hésitez pas à demander un essai
Si vous êtes fixé, cela ne changera normalement pas grand-chose, mais tout de même, c'est un point de ré-assurance qui vous permettra de conforter votre choix.

6- N'oubliez pas la femme
Il faut que votre compagne soit en phase avec votre choix, c'est impératif. Prenez soin de lui faire découvrir le véhicule (sauf si vous voulez lui faire une surprise) sous peine d'avoir le risque d'une soupe à la grimace ;-)

7- La négociation
Certes, vous aurez droit à une remise (c'est calculé dans le prix de vente public), mais la vraie négo c'est d'obtenir plus pour le même budget. Il est toujours plus facile au concessionnaire de vous lâcher quelques options, facilités de paiement ... ça ne plombe pas son chiffre !
ENFIN, Rappelez vous que c'est n'est pas une remise que vous achetez mais une voiture ;-)

Merci à José, le patron de la Concession Kia de Villejuif pour son accueil si sympathique et à Fabrice pour avoir facilité le tournage.

Si vous avez aimé cette vidéo, vous aimerez Les Vidéos du succès - LE livre, un recueil de plus de 500 conseils de PPC & HK pour réussir votre vie Perso ET votre vie Pro. Vous pouvez commander votre exemplaire directement en ligne ici.


Profitez-en aussi pour venir nous rejoindre sur la chaîne YouTube , sur notre Fan page sur Facebook et aussi sur Twitter : twitter.com/videosdusucces