Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 30 juillet 2008

Comme dans tout DVD qui se respecte, vous aurez droit à 3 vidéos en bonus : la première, c'est le pitch de ces How To (qui viennent aujourd'hui de dépasser les 30 000 fois vus), et les deux suivantes sont deux imitations "à la manière des How To". Très drôle, et comme quoi, "on ne prête qu'aux riches" ;-))
Image_4 1- Tout savoir de la formule magique des How to, les Clés (ou vidéos) du Succès. Une aventure née par hasard dans un avion en route vers San Francisco, à l'occasion d'un GeekTrip mémorable de 8 Geeks en guoguette... Aujourd'hui, 16 vidéos ont déjà été mises en ligne, et le planning est quasiment booké jusque fin 2009

Image_10 2- Comment glander : une vidéo "auto-interviewée" de Jonathan qui nous explique comment glander efficacement. C'est drôle, et ça nous rappelle les années quand nous étions ado...


Image_8 3- Devenir un commentateur professionnel de blogs, ça ne s'improvise pas. Et c'est pour cela que Spleenheart nous prodigue quelques conseils dans cet auto-interview (pas une interview dans une auto, mais une interview où il fait les questions et les réponses - ça évite les contradictions...)

N'oubliez pas, les How To Clés du Succès reprendront dans la semaine du 15 Août. Bonnnnnnnes vacances !

mardi 29 juillet 2008

On 7/29/2008 09:54:00 AM by Bob


Voilà, comme quoi il faut passer la main des fois, vos amis vous le rendent bien.
Enfin je crois...
Happy Birthday, Pierre-Philippe.

Après les 9 vidéos relatives au développement personnel, voici pour ceux qui auraient raté un épisode (!), les 7 vidéos relatives au
développement professionnel.

Image_17 1- Tout parcours professionnel commence par la rédaction de son Curriculum Vitae. Pas facile de parler de soi et de "se vendre". Il y a pourtant des simples et trucs incontournables à connaître.
Cette vidéo est le best seller de la série des How To 7 points en moins de 7 minutes, pour l'instant...

Image_18 2- Un entretien d'embauche ne s'improvise pas. Prévoir les questions, préparer les réponses, saisir les perches lancées par le recruteur, etc... On n'a qu'une fois la chance d'être bon la première fois. Alors profitez de ces conseils issus d'une longue expérience de réception de candidats


Image_19 3- Jacques Froissant, patron du cabinet Altaïde,est la guest star de cette vidéo ; il recrute toute la journée. Il sait donc ce qui passe ou ne passe pas chez les candidats. Et il nous livre ses 7 secrets, à livre ouvert. À vous d'en profiter et de réussir votre entretien d'embauche en cumulant les bons réflexes !

Image_20 4- Quand rien ne va plus, pourquoi pas changer de métier ou de vie. Fadhla Brahimi, Coach d'Entreprises, nous fait part de sa riche expérience, en moins de 7 minutes. Bien sûr, le changement demandera plus de 7 minutes (!) mais vous aurez placé toutes les chances de votre côté

Image_22 5- Lancer une entreprise ne se fait pas dans l'improvisation. Voilà 7 conseils INCONTOURNABLES et testés plusieurs fois, à suivre pour maximiser les chances de succès. Et qui sait, devenir riche un jour... après avoir beaucoup travaillé et pris quelques risques. Bonne chance !

Image_24 6- Augmenter son classement sur Wikio, c'est augmenter son audience, et donc être de plus en plus connu et reconnu dans la blogosphère. Il y a quelques règles simples à savoir, qu'on croit connaître mais qu'on oublie souvent. Elles sont ici, alors profitez-en !
Image_25 7- Le retour de vacances , bien bronzé et reposé, commence toujours par l'épreuve des factures à régler et de la boite mails à vider. Pas simple quand on reçoit 100 mails/jour ! En suivant ces 7 points, vous aurez un retour de vacances plutôt cool.

On 7/29/2008 07:27:00 AM by PPC in ,

C'est le 29 juillet et c'est mon anniversaire !

Enjoy !

lundi 28 juillet 2008

Voilà un récapitulatif des 16 premières vidéos "How To, les Clés du Succès, qui ont été mises en ligne sur mon blog et sur celui de HK. Ces 16 vidéos se subdivisent en deux catégories distinctes : 9 concernent le développement personnel et 7 autres le développement professionnel. En cliquant sur chaque début de paragraphe ci-dessous, vous serez redirigé vers la note présentant la vidéo que vous aurez choisie.

Trêve estivale pour les How To. Nous reprendrons, HK et moi, vers le 15 août. Des vidéos sont déjà enregistrées, dont certaines seront probablement de grands succès...
Développement personnel

Image_1 1- Avec cette vidéo, vous aurez les 7 conseils de base qui vous permettront de passer très simplement de photographe "lambda" à bon photographe. Vous retiendrez des trucs faciles mais efficaces comme : les coudes serrés, presser l'éponge, se rincer l'œil de temps en temps, plier les genoux, regarder le sujet et pas l'écran au moment de prendre la photo, etc. Cette vidéo a été prise dans un avion se rendant à San Francisco.
Image_3 2- Une fois acquis les réflexes de base, vous pourrez accéder au niveau excellence en apprenant à ne pas utiliser le flash, à ne pas avoir peur de toutes les fonctionnalités barbares (en apparence) de votre appareil photo, à "lire" la lumière, à conserver un poil de batterie ou de mémoire pour la photo suivante, la photo du siècle, forcément !

Image_4 3- Comment maigrir sans régime ? Facile avec ces 7 conseils pas trop difficiles à suivre, enregistrés dans un restaurant bien connu. Vous retiendrez en particulier : ne pas faire ses courses le ventre vide, ne jamais se re-servir, suivre la courbe de son poids, supprimer pain et alcools. Avec la participation inopinée... et appréciée de Béatrice.
Image_10_3 4- Réussir sa vie ? Vaste programme mais néanmoins objectif atteignable par la magie de notre invité-surprise, Jean-Pierre Hamel, prof. de philo. Ses conseils issus d'une grande expérience sont frappés au coin du bon sens. Et, si ça fait pas de bien, ça fait pas de mal !

Image_11 5- Se désintoxiquer de la télé, c'est bien sûr possible, avec un peu de volonté et ces 7 conseils (c'est comme le tabac !). Après, vous aurez plein de temps libre à passer avec vos proches, à lire, à rêver, à bloguer, à aimer, à vous balader. Le bonheur, en quelque sorte.

Image_13 6- Comment séduire un homme ? Miss.Tic et La Gabin, en guest-stars, nous livrent leurs secrets les plus secrets. Apparemment, elles ont de l'expérience ; c'est drôle et, d'après elles, terriblement efficace. Alors Mesdames, il n' y a pas de risque à essayer !

Image_14 7- On peut acheter moins cher sur Internet. Il suffit de connaître, comme dans "la vraie vie", les bonnes adresses, les promos, les flux RSS qui vous préviennent des occaz à ne pas laisser filer. Plus quelques trucs moins connus.

Image_15 8- La voix est un puissant "outil" de séduction. Le Dr Ormezzano, en Guest-star nous donne 7 conseils. Mais attention, sa conclusion est qu'on séduit bien quand on est bien dans ses baskets !

Image_16 9- Il y a parfois des mots qui sont difficiles à sortir de la bouche. Je t'aime en est un (deux !). Quelques (7) conseils simples et sympathiques, ça ne peut pas faire de mal... Avec la participation séduisante d'Audrey

A suivre, les 7 vidéos concernant le Développement Professionnel.

vendredi 25 juillet 2008

On 7/25/2008 07:32:00 AM by PPC in , ,

Je ne sais si la chanson de Jacques Dutronc passe régulièrement sur les radios en République Dominicaine, mais "Dans la vie il y a des cactus" a probablement inspiré cette Pub.

Le problème posé ?
Comment rendre la Banco BHD plus humaine que ces concurrentes dominicaines qui communiquent régulièrement sur la performance de leurs produits ?
La solution créative ?
Passer par le cerveau droit du consommateur pour établir une relation basée sur l'émotion... et en utiliser un petit bonhomme vert en 3D. Ca vous rappelle quelque chose ? Faudra en parler à l'ami Joe La Pompe.

jeudi 24 juillet 2008

On 7/24/2008 07:42:00 AM by PPC in , , , ,
Si vous êtes fan de LEGO ou si vos enfants adorent construire des objets et des aventures avec la célèbre petite brique en plastique, téléchargez LEGO Digital Designer (LDD).

Que quoi s'agit-il ?
LDD est un logiciel en 3D qui transforme votre ordinateur en aire de jeu Legoland avec des LEGO classique et même avec des Mindstorms !

Les 3 avantages de la 3D et du virtual gaming versus le monde réel :
  • Les boites de LEGO sont gratuites : si vous connaissez un autre moyen d'avoir des centaines de pièces LEGO gratuitement, à part via un héritage, faites-moi signe.
  • La complétude du virtual gaming : vous disposez de toutes les pièces de LEGO à portée de clavier, finies les heures à chercher au fond de la grosse boîte Bonux la petite pièce qui manque,
  • La 3D adoucit les mœurs : avec LEGO Digital Designer, vous n'avez plus besoin de pester après les enfant qui ne rangent pas leurs LEGO, les constructions sont sauvegardées en un clic et les LEGO sont bien rangés au fond de votre disque dur.
Le téléchargement gratuit de LEGO Digital Designer se passe ici.

Enjoy !

mercredi 23 juillet 2008


Et voici un nouveau podcast du How To - les Clefs du succès en vidéo, consacré aujourd'hui au Voice Appeal, l'art de séduire avec sa voix.

Dans cet épisode, le Docteur Yves Ormezzano, ORL-phoniatre (aka docteur de la voix) nous livre 7 secrets pour mieux comprendre les subtilités de la séduction par la voix (aka Voice Appeal) :
  1. La voix est la chose principale qui permet de s'exprimer. Bien que bous soyons plongés dans un monde d'image, la communication humaine est avant tout sonore,
  2. c'est le corps tout entier qui fabrique la voix, pas les cordes vocales. Pour séduire, il faut jouer de son corps tout entier,
  3. adapter ce qu'on veut dire, et la manière de le dire, à "la cible". Si on se fâche avec un Service après Vente récalcitrant, ça ne marche pas. par contre, un sourire enjôleur avec un agent de police, ça marche (surtout si on est blonde...),
  4. poser sa voix, c'est tout simplement la mettre dans l'oreille de son interlocuteur. Il y a quelques trucs de posture à savoir (voir la vidéo),
  5. il y a des modes pour la voix. Le "truc qui tue", c'est quand la voix sonne faux : la voix qui dit quelque chose alors que le corps dit autre chose. En tout cas, dire je t'aime au téléphone, ça marche si on le pense vraiment,
  6. pour aimer sa voix, il faut s'aimer commencer par soi-même. Pour changer sa voix, il faut changer quelque chose en soi-même, se remettre en question,
  7. le 7ième point qui sert de conclusion, c'est être soi-même, tout simplement.
Henri et moi remercions Bérengère, les anges de l'agence Heaven et l'équipe du site de rencontres Come in my World pour nous avoir permis cette belle rencontre et l'enregistrement de cet épisode ... très spécial.

En complément de cette vidéo sur la séduction, vous pourrez aussi aller visionner, ou revoir car on oublie parfois des petites choses importantes, les deux vidéos :

mardi 22 juillet 2008

On 7/22/2008 10:12:00 AM by PPC in , , , ,

Vous attendiez une saison 2 de Blogger Secret Story ? La blogosphère va prendre feu durant le mois d'août.

Le principe reste le même que l'an dernier
... chaque jour les internautes devront découvrir les secrets des blogueurs sur www.blogger-secretstory.com et peut-être gagner un super cadeau.

Comment ca va se passer...
Chaque début de semaine une liste de secrets sera publiée sur www.blogger-secretstory.com, puis chaque jour plusieurs blogueurs seront mis en avant avec leurs indices... les joueurs proposeront leur match Secret/Blogueur dans les commentaires.

Pour compliquer la chose, cette année les secrets des filles et des garçons seront mélangés !

Plus d'infos sur www.blogger-secretstory.com,
sur twitter : http://twitter.com/bloggersecret,
et sur le groupe Facebook : http://www.facebook.com/inbox/#/group.php?gid=20568043457

Saurez-vous retrouver cette année les secrets des blogueurs ?

lundi 21 juillet 2008

On 7/21/2008 06:13:00 PM by PPC in ,
Je viens de re-découvrir grâce à mon ami Philippe Jeudy (GeekTrip Master), le site Awdio.com. Si vous aviez raté l'info chez Richard, Brunch Marketing ou encore Jet Society, voici ce dont il s'agit.

Avec Awdio, le principe est de vivre à distance la musique et l'ambiance de ce qui se passe dans tous les lieux branchés type Colette, le Favela Chic de Paris ou de Londres, le Baron, le Batofar, le Réservoir, le Queen et l'Hotel Costes à Paris, le Nublu de New York, le Café del Mar à Ibiza ou encore le Pink de San Francisco.

Ce que je pense de Awdio.com ?
Cela ne concurrence pas les Deezer, Jiwa Music, Jamendo, Pandora ou autres Last FM et c'est une belle innovation qui amène une valeur supplémentaire à la musique. Avec Awdio, ce n'est pas le morceau que l'on écoute qui compte mais à quel endroit et dans quelle ambiance on écoute ce morceau (Parole de Geeksy King).

Pour profiter de 300 minutes gratuites de musique et vous enivrez des plus belles ambiances musicales du monde, c'est ici avec inscription gratuite.

Play the World !

dimanche 20 juillet 2008

On 7/20/2008 05:47:00 AM by PPC in ,

Madame, monsieur, amis fidèles du film du dimanche en 3D, je vous propose aujourd'hui un extrait de L'oeil de Jaspe, un film réalisé par Bernard GEORGET en 2004 avec le logiciel 3dsMax.

Le film raconte l'histoire d'une quête inutile, car le borgne reste borgne, même si le héros du film réussit sa quête.

Enjoy !

samedi 19 juillet 2008


Nous vous l'avions promis. Il arrive.

De quoi s'agit-il ?
Du prochain épisode du How To, les Clefs du succès en vidéo, consacré au Voice Appeal, l'art de séduire avec sa voix; épisode enregistré lors de la soirée spéciale organisée par les anges de l'agence Heaven pour promouvoir le site de rencontres Come in my World CIMW de la Direction de l'exploration d'Orange.

Pour vous mettre l'eau à la bouche, et patienter jusqu'à mercredi prochain, prenez le temps de regarder ce trailer.

Remerciements à F-Util , Le péril Jaune, bernard-o.blogspot.com, diisign, On veut des chevals, Hum Hum, Wild Wild Web ... et bien sûr à Bérengère et tous les anges de chez Heaven. Rendez-vous mercredi prochain.

vendredi 18 juillet 2008

On 7/18/2008 06:35:00 AM by PPC in , , ,

J'ai redécouvert hier sur le blog personnel de Charles Nouÿrit, la véritable histoire de MyID.is, de l'idée initiale au lancement de la version Alpha privée ces derniers jours.

Vous connaissez mon sens de la synthèse, alors je me suis dit : "et si la seule façon de résumer le billet canonique de Charles sans être réducteur, était de passer par un bon vieux nuage de tags avec Wordle ?"

jeudi 17 juillet 2008

On 7/17/2008 06:37:00 AM by PPC in , , ,

La promesse de ce nouveau spot de pub pour la carte Amex Platinum avec Martin Scorsese et l'humoriste Tina Fey ("30 rocks" sur Canal +)? Il existe un moyen simple d'accéder dans les lounges VIP dans les aéroports et même si vous voyagez en éco.

Ce n'est pas la création du siècle, mais comme qui dirait ça devrait faire le job. Probablement une autre façon de dire : ne partez pas sans elle (slogan utilisé par American Express il y a une vingtaine d'année).

mercredi 16 juillet 2008


Vous vous souvenez du How To originel, celui que j'ai totalement improvisé avec mon ami Henri ? Je veux bien sûr parler du premier épisode des clefs du succès, tourné à 32.000 pieds dans un vol à destination de San Francisco avec toute l'équipe des GeekTripBrothers.

Voici la suite, la suite pour devenir un photographe de talent ! Aux 7 secrets précédents, viennent s'ajouter 7 conseils clefs pour être au top de la photographie :
  1. être patient : ne pas transformer votre appareil en mitraillette ; attendez la bonne lumière, cherchez le bon cadrage, saisissez au bon moment la bonne expression, en un mot, prenez votre temps. Ayez pour objectif (!) celui de faire une bonne ou excellente photo plutôt que de nombreuses photos moyennes ou médiocres
  2. être impatient : dès que vous sentez la photo, go ! appuyez sur le bouton (sans excitation, selon la théorie de "l'éponge" expliquée dans la saison 1). Le bon moment le moment magique n'arrive qu'une fois. pas d'excitation sinon la photo risque d'être floue,
  3. utilisez la grille de cadrage sur l'écran de contrôle : cela vous permettra d'éviter les plages de traviole, et de bien voir où est le sujet dans le cadre (important si vous décentrez, comme expliqué dans la saison 1),
  4. testez toutes les fonctions de l'appareil (bracketing, iso, rafale, balance blancs...) : iso : changez la sensibilité de l'appareil en fonction de l'intensité de la lumière (faites des essais), rafale : permet de prendre plusieurs photos à la suite - indispensable quand le sujet est en mouvement- et ensuite vous ne gardez que les bons shoots, balance des blans : permet de régler l'appareil en fonction de la qualité de la lumière (lumière du jour, ampoule électrique, tube fluorescent, etc...), bracketing : il s'agit de prendre des photos en rafale mais à chaque photo, l'appreil change l'ouverture. Là aussi, vous sélectionnerez la meilleure photo, en poubellisant les moins bonnes,
  5. évitez le flash le + souvent possible. Comment ? tout simplement en augmentant l'iso. Vous pourrez ainsi prendre des ophotos de nuit, sans flash et sans qu'elles soient floues. Avantages collatéral : le flash indispose les sujets, surtout quand ils sont pris à l'improviste. L'absence de flash permet d'être discret et donc de prendre des photos spontanées, bien meilleures
  6. faites un stage de manuel (!) de temps en temps, Débrayez les fonctions automatiques de l'appareil ; ainsi, vous l'aurez mieux en main et comprendrez comment il fonctionne quand vous repasserez en automatique
  7. gardez TOUJOURS une photo en rab avant que la mémoire soit pleine ou que la batterie soit out. La meilleure photo est toujours celle que vous n'aurez pas pu prendre. Alors, évitez les regrets !
Et en conclusion : soyez discret quand vous photographiez des gens (pas de flash, supprimez si possible le bipbip). Une seule idée en tête : se faire oublier !

Bonnes vacances avec votre appareil photo.

Remerciements à AbriCoCotier, SpleenHeart et bien sûr Henri pour le relais des "7 points pour dire Je t'aime".

lundi 14 juillet 2008

On 7/14/2008 06:42:00 PM by PPC in , , , ,
Yann Gourvenec qui est aussi l'auteur de Visionary Marketing vient de me signaler une nouveauté chez Orange. Orange Business Services vient de lancer un blog de marque dédié à la Sécurité des Réseaux et des Systèmes d'Information, un blog de marque avec des experts et de la conversation en mode web 2.0.

La cible ? Ce blog s'adresse à tous ceux que la sécurité intéresse. Et il n'y a pas que nos amis DSI qui vont se régaler.

L'objectif ? Dresser un panorama large sur les problématiques de sécurité, les attaques virales, les parades et permettre aux experts de la sécurité d'échanger sur leurs expériences et leurs meilleures pratiques.

Comment ça marche ? Une dizaine d'experts sur la sécurité s'expriment sur des thèmes aussi variés que la sécurité applicative, la sécurité des réseaux, la sécurité du poste de travail, la sécurité organisationnelle et humaine, les bonnes pratiques, la loi et règlementation, la mobilité, les normes, les standards et la certification.

Pour tout savoir sur la sécurité des réseaux et des systèmes d'information, c'est sur http://www.blogs.orange-business.com/

dimanche 13 juillet 2008

On 7/13/2008 06:01:00 PM by PPC in , ,


Madame, monsieur, amis fidèles de ce rendez-vous dominical, bonsoir.
En ce dimanche 13 juillet, je vous propose de combiner clip en 3D et bal du 14 juillet avec Olivia Ruiz et Dionysos.
La direction vous souhaite une bonne fin de week-end.
Enjoy !

vendredi 11 juillet 2008

On 7/11/2008 05:31:00 AM by PPC in , , , ,

Mercredi soir, Come in my world et la dynamique équipe de l'agence Heaven ont organisé une conférence autour du Voice Appeal, une composante du Sex Appeal. De nombreux blogueurs étaient présents dont Laurent, Guillaume, Jade, Marc, Wolly, On veut des chevals, Emilie, Hum Hum, Wild Wild Web...

Pourquoi organiser cette conférence autour du Voice Appeal ?
Parce que la voix joue un rôle crucial lors des rencontres dans Come in my world ! La bonne idée a donc été de recourir aux services d'Yves Ormezzano, ORL-phoniatre (aka docteur de la voix) ... pour mieux comprendre les subtilités de la séduction par la voix (aka Voice Appeal). Bonne nouvelle pour les fans des Clefs du succès, grâce à la complicité d'Henri, j'ai pu participé à cet évènement et interviewer le phoniatre pour qu'il nous livre ses 7 secrets pour séduire par la voix... mais nous en reparlerons prochainement lors d'un prochain épisode.

Vous ne connaissez pas encore Come in my world ?
Il s'agit d'un monde virtuel centrée sur les rencontres. Lancé il y a quelques mois par les laboratoires de recherche d'Orange, Come in My World est animé par Louis Paré, le directeur en charge de l'exploration.

A première vue, je m'étais dit que le pitch de Come in My World devait se résumer à "Quand Meetic rencontre SecondLife" / When Meetic meets SecondLife. Bonne pioche à ce stade. Selon Louis Paré : "Come in My World est plus festif que le premier et plus utile que le second." NDLR : si vous êtes intéressé par les Metavers (univers virtuels en 3D hébergeant des communautés d'utilisateurs présents sous forme d'avatars pouvant se déplacer et interagir), je place Come in My World dans le cadran en bas à droite de mon mapping des Metavers.


Pour aller plus loin, voici quelques liens :
Enjoy !

jeudi 10 juillet 2008

On 7/10/2008 06:26:00 AM by PPC in , ,




Et hop, voici 4 affiches avec effets numériques et retouches photoshop de l'agence Saatchi & Saatchi pour valoriser les services de Western Union Money Transfert. C'est graphiquement plus sexy que la téléportation dans SecondLife et c'est une autre façon de démontrer que nous vivons dans "a small world".

NDLR : par ordre d'apparition, vous avez vu de biens belles images de Hong Kong/New York, Sydney/Toronto, Shanghai/Chicago et pour finir Singapore/Los Angeles.

Je vous souhaite de bonnes vacances.

mercredi 9 juillet 2008


Vous vous êtes probablement un jour demandé comment dire à une femme / un homme qu'on l'aime ? Les Clefs du Succès vont répondre à cette question posée via le groupe FaceBook du How To par Raphaël Arbuz, le créateur du site web 2.0 Watzatsong.

Dans cet épisode, j'ai interviewé Henri pour qu'il nous révèle en 7 points et en moins de 7 minutes, les clefs de la réussite pour savoir dire "Je t'aime". Il y a une surprise à la fin et on parle même dans cet épisode de Martin Veyron.

En préambule, faites attention. Si l'on se pose la question, c'est qu'il y a un risque de râteau ou de malentendu ! La pudeur, elle, est inversement proportionnelle à l'égo.
  1. Analyser les risques de râteau. Se préparer au meilleur... comme au pire,
  2. Soyez clair sur votre objectif : aimer pour la vie (le grand moment) ou juste pour un moment (la petite secousse),
  3. Pensez à rendre des services fréquemment,
  4. Pensez au petits cadeaux préparatoires (fleurs, cartes postales, petites attentions fréquentes, montrer qu'on pense à lui (elle),
  5. Proposer au choix : un déjeuner, un diner, un thé, une sortie en groupe, une sortie à deux, un WE, un voyage... De la réponse à ces questions progressivement engageantes, vous pouvez déjà tirer beaucoup de conclusions vers la conclusion,
  6. Déclarer votre flamme naissante par lettre ou en face à face ? Direct au but ou en utilisant des arguments à double signification ?
  7. Ayez la citation de Martin Veyron en tête : il n'y a pas de forteresse imprenable, il n'y a que des conquérants velléitaires.
Remerciements à Audrey, la sympathique blogueuse sur aZZed qui s'est prêtée au jeu de la séduction dans cette vidéo et aux blogueurs suivants qui ont relayé le podcast sur les 7 points pour changer de métier et changer de vie avec Fadhila Brahimi" : le blog de Moovement, le blog du modérateur, Fadhila Brahimi, AbriCoCotier, Juste 2 minutes, Guim, et bien sûr Henri.

mardi 8 juillet 2008

On 7/08/2008 12:04:00 AM by PPC in ,

Voici la dernière pub de McDonald's et TBWA : les hommes des services secrets du Président Israélien à la recherche des employés de McDo.

Si en France, c'est Omar et Fred qui font la promo de Burger King, en Israël le tandem McDonald's et TBWA met les moyens car ici c'est le Président qui fait la promo pour McDo.

PS : Si certains de mes lecteurs passent un entretien de recrutement chez McDO, qu'ils n'hésitent pas à parler de cette pub et de ce que cela leur inspire sur l'importance du service client.

lundi 7 juillet 2008

On 7/07/2008 05:46:00 AM by PPC in , ,
Dans la série, les agences de com se mettent aux blogs, je viens de découvrir mediassociaux.com, le blog des médias sociaux, une démarche intéressante de l'agence Le Public System.m pour soutenir la création de son observatoire des Réseaux Sociaux.

Co-animé par Frédéric Cavazza, et avec la participation récente de Cédric Deniaud, le blog Media Sociaux a pour ambition de répertorier les tendances, les bonnes pratiques et l'actu du phénomène média sociaux en incluant les blogs, les wikis, les réseaux sociaux et le sites de partages.

Pour en savoir plus : www.mediasociaux.com

dimanche 6 juillet 2008

On 7/06/2008 01:03:00 PM by PPC in , ,

Madame, Monsieur, fidèles abonnés au film du dimanche en 3D, bonsoir.

Vous avez aimé Ratatouille des studios Disney-Pixar ? Vous devriez aimer le nouveau film d'Universal qui sortira sur les écrans pour Noël. Encore une histoire de rats mais cette fois-ci il s'agit d'un preux chevalier fort sympathique doublé par Matthew Broderick.

Pour en savoir plus sur Despereaux : www.thetaleofdespereauxmovie.com ou ici pour télécharger un fond d'écran.

Enjoy !

samedi 5 juillet 2008

Vous vous êtes probablement un jour posé cette question : Comment dire à une femme / un homme qu'on l'aime ? Audrey, la sympathique AZZed s'est prêtée dans cette vidéo au jeu de la bande annonce (aka séduction) du prochain How To ... à paraitre mercredi dans Les Clefs du succès. Ne manquez pas cet épisode, j'ai réussi à ce qu'Henri nous sorte le grand jeu.

vendredi 4 juillet 2008

Voici une initiative Marketing pour le moins Disruptive menée cet été par l'opérateur américain Sprint en partenariat avec Samsung et son téléphone Samsung Instinct.

La proposition indécente ?
Du PPC ! Pas du PPC (Pay Per Click), ni du PPC's (vous y êtes déjà), ni du ppC (Pause Pipi Contrex), et pas du PPC (Paris Pick-up Club). Non, un PPC d'un genre nouveau (je viens d'inventer le terme) : du Product Placement Collaboratif, du placement produit à la sauce web 2.0. Le principe est d'offrir de l'argent aux internautes qui placeront le Samsing Instinct phone dans leurs vidéos sur YouTube.

Ce que j'en pense ?
Un bon moyen de combiner exposition du produit dans la vraie vie des utilisateurs et un coup de buzz marketing à peu de frais via un advertainment d'un nouveau genre.

La suite se passe sur www.instinctthephone.com

jeudi 3 juillet 2008

Via le nouveau blog francophone de Seesmic, voici un aperçu de la roadmap de Seesmic avec les 14 nouvelles fonctions qui vont débarquer sur la killer application de la conversation 2.0 en vidéo.

" L'équipe Seesmic est actuellement en train de travailler sur différents points prévus d'ici 2 à 3 semaines :
  1. La "privacy". Le contenu sera vérifié et trié par l'équipe Seesmic. La possibilité de télécharger des vidéos via Youtube va revenir très prochainement
  2. Vous aurez la possibilité de bloquer certaines personnes,
  3. Vous aurez la maitrise totale de votre contenu et pourrez le diffuser comme le voulez (dans un groupe, à vos amis, ou sur un blog),
  4. LE player avec conversations intégrées a beaucoup plu. L'équipe travaille sur le sens des conversations, à les remettre dans le bon ordre et continue à le développer et l'améliorer.
  5. Un moteur de recherche va être mise en place, pas seulement pour chercher des utilisateurs, mais aussi des videos,
  6. L'équipe continue à travailler sur les différents bugs, notamment celui de "la connexion perdue" au dernier moment,
  7. Des statistiques vont être offertes aux utilisateurs : pour connaitre le nombre de vidéos vues ou encore des outils de votes des vidéos,
  8. Des groupes privés vont se créer,
  9. Vous allez pouvoir mettre votre propre video dans votre profil, pour vous présenter,
  10. Vous pourrez télécharger votre propre contenu et en avoir la maitrise
  11. Une nouvelle version de la plate forme www.seesmic.com va arriver à la fin de l'été et bien sur toutes les applications seront traduites en français dans les semaines à venir également,
  12. Une application mobile est prévue pour poster des vidéos depuis votre téléphone portable,
  13. L'équipe travaille sur des intégrations diverses de Seesmic dans les reseaux sociaux du type facebook,
  14. Les "plug in" Seesmic seront disponibles pour toutes les plateforme de blogs... pour récupérer les API facilement et les installer simplement sur vos blogs rendez-vous sur le wiki de seesmic sur http://wiki.seesmic.com/Main_Page

mercredi 2 juillet 2008


Vous voulez changer de métier ? Pour le How To - les clefs du succès, Henri a interrogé Fadhila Brahimi, le fameux coach qui peut vous aider à changer votre vie.

Voici les 7 conseils de Fadhila :
  1. Réfléchir. Qui dit changer dit mettre en route processus qui requiert de la méthode avec des actions à court,moyen et/ou long terme et un investissement total. Le changement de métier s’opère par étapes. C’est un travail qui demande patience, détermination et .. une stratégie de petits pas. Le résultat sera visible dans le temps. Surtout si vous envisagez un virage à 180° ! Il doit prendre en compte votre personne, votre environnement extérieur, votre budget, le marché…etc,
  2. Le détonateur du désir de changement c'est le désir. Ecouter l’émotion qui accompagne votre désir de changement (« J’ai la barre au ventre, j’y vais à reculons, ça ne me plait plus, ça ne me convient pas, je me sens pas bien, je me sens plus à ma place, je suis arrivé au bout… ») L’envie de changement est-il lié à un besoin de changer de structure, de secteur, de zone géographique, de poste, de mission, d’environnement professionnel… Ca vous aidera à définir votre objectif de changement,
  3. Se (re)connecter avec son moteur, son rêve = le besoin vital. Il s’agit de s’affranchir des préconçus, des préjugés, des contraintes pour interroger son rêve d’enfant. Le fait d’avoir rêvé d’être médecin, architecte, ambassadeur, James Bond, Jacky Kennedy, Zinedine Zidane, le commandant Cousteau ou Tintin …donne des pistes sur ce qui vous anime, ce que vous avez envie d’accomplir, le secteur d’activité, l’univers dans lequel vous avez envie de vous épanouir ou encore le type de mission qui vous donne de l’élan. Pierre Curie disait : "il faut faire de la vie un rêve et d’un rêve une réalité". Oui vous avez le droit de rêver !
  4. Qualifier et quantifier les ressources dont vous disposez = les énergies acquises. Etablir ici un diagnostic objectif de vos traits de personnalité, vos compétences et vos talents en explorant toutes vos activités professionnelles et extra professionnelles par le biais des réalisations dont vous êtres le plus fier mais aussi des enseignements de vos échecs (enfin, ce que vous considérez ainsi). L’objectivité vous amènera aussi à prendre conscience de vos atouts et de vos axes de progression.
  5. Analyser scrupuleusement votre environnement = l’espace. A la suite du premier diagnostic interne, il est temps d’analyser votre environnement extérieur : à la fois vos réseaux relationnels (famille, amis, banquier, collègues, anciens camarades de classe… ), l’évolution votre entreprise actuelle et du secteur, les concurrents, le marché de l’emploi, les tendances…les aides financières intentionnelles ou par le biais de votre entreprise, Quels sont les attentes des entreprises ? Quels sont les appuis ? Qu’est ce qui est prometteur ? Quel est mon budget ? Quel temps je dispose ?… Cette étape vous offrira ensuite les clefs pour vous projeter efficacement dans l’avenir avec une vision claire de vos contraintes et de vos appuis.
  6. Compiler, trier et planifier votre objectif = Votre plan de route. En fonction de votre rêve, des ressources dont vous disposez, de vos contraintes et des attentes du marché définissez votre futur métier. Là il s’agira de définir un projet d’avenir qui comprend ce que vous pouvez faire dans l’immédiat, ce que vous devez acquérir en apprentissage, vos besoins de financement. Un objectif se définit « En 20xx je suis [métier] en faisant [plan d’action] à l’aide de [les ressources nécessaires]»,
  7. Construisez vos outils de valorisation = Votre rayonnement. Maintenant que vous savez qui vous voulez être : révélez votre personne et votre projet dans ses meilleurs atouts ! Construisez tous les outils de communication papiers et virtuels qui contribueront à faire parler de vous, à manifester votre certitude de réussir pour à la fois vous faire chasser, convaincre les financeurs (Fongecif, banquier, amis). Ecrivez donc votre projet dans un portfolio numérique et papier pour mettre en avant vos talents…ce qui vous rend unique et la preuve que vous êtes LA personne recherchée. Exprimez qui vous êtes dans les réseaux, les blogs, des forums, des associations, les conférences, les salons, les publications et présences diverses qui contribuerons à faire vous faire connaître.
Voilà il ne vous reste plus qu’à convaincre, et si vous l’êtes ….ça marchera !

Remerciements aux blogueurs qui ont relayé le podcast de la semaine dernière "7 conseils pour arrêter la Télé" lors de sa première semaine de diffusion : Ravana, AccessOweb, Stan et Dam, eMeRY, AbriCoCotier, Watching the web, B-R-ENT le blog des Managers 2.0, ... et bien sûr Henri.

mardi 1 juillet 2008

On 7/01/2008 05:26:00 AM by PPC in , ,

Je n'ai pas vu cette pub à la Télé, mais je l'ai découverte sur YouTube. C'est beaucoup plus chic et c'est beaucoup plus Geek. Et puis comme j'ai arrêté de regarder la Télé... Voici donc le dernier film publicitaire des papiers toilettes Lotus.

C'est pour le lancement de Lotus Just 1 (prononcez Lotus Just One), c'est en 3D et c'est réalisé par le studio Akama pour le compte de l'agence de pub Les Ouvriers du Paradis.

Ah au fait, la baseline c'est "Plus serait inutile", probablement parce que "Ce n'est pas la peine d'en rajouter" c'était déjà pris.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives