jeudi 21 juin 2007
Il y a quelques jours, je vous avais promis du nouveau dans le monde des petites annonces.
Ca se passe ici dans les relations entre acheteurs et vendeurs ... avec une bien bonne nouvelle pour tous ceux d'entre-vous qui s'intéressent au VRM, le Vendor Relationship Management.
Pour les non-avertis, je rappelle que le VRM c'est la version 2.0 du CRM, le fameux Customer Relationship Management. Pour faire simple, le VRM, c'est comme la gestion de la relation client mais à l'envers. Il s'agit de la gestion de la relation avec les fournisseurs. Et ça commence à prendre tout son piquant si on applique la démarche en B2C (Business To Consumer) ou plutôt en C2B (Consumer to Business). Avec le VRM, ce n'est pas l'Entreprise qui supervise la relation avec les acheteurs/consommateurs que nous sommes. Ce sont les Acheteurs/Consommateurs qui sont à la manoeuvre et qui ont les outils pour gérer efficacement la relation avec les Vendeurs. Pour en savoir plus sur le Vendor Relationship Management, commencez par ici d'abord, par là ensuite et bien sûr ici.
Donc, une bien bonne nouvelle pour les afficionados du VRM : Kappea, une start-up française, vient de créer le premier site français qui met en pratique le Vendor Relationship Management.
Que se passe-t'il donc ?
Kappea (prononcez KPA) lance le premier site de petites annonces à la mode VRM.
Accrochez-vous, cette véritable Disruption va devrait fondamentalement la relation entre les acheteurs et les vendeurs.
Comment ça marche ?
Avec Kappea, c'est le futur acheteur qui diffuse son annonce de recherche d'un produit et c'est aux vendeurs de le contacter. C'est totalement VRM. Le futur acheteur diffuse en quelque sorte son appel d'offre et va pouvoir faire jouer la concurrence auprès des vendeurs (devenus fournisseurs). Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'accès à son compte privée peut s'effectuer par une identification via OpenID (pratique pour ceux qui ont la facheuse tendance à oublier leurs multiples mots de passe).
Récapitulons.
Vous chercher à acheter un bien ?
Une fois votre demande déposée sur le site de Kappea, vous êtes informés, par e-mail ou via un flux RSS spécialement créé pour vous, de toutes les offres en provenance des vendeurs.
Vous chercher à vendre un bien ?
Vous êtes donc à la recherche d'un futur acheteur. Kappea vous permet de trouver les demandes qui existent déjà pour votre bien. Si vous ne trouvez pas tout de suite un acheteur, vous êtes informés par e-mail ou via un flux RSS spécialement créé pour vous des demandes en provenance des futurs acheteurs.
Pour commencer Kappea va s'attaquer au marché de la petite annonce immobilière puis à celui de la vente de véhicules, et par la suite à d'autres catégories … Nul doute que cette jeune pousse devrait connaître un succès retentissant.
Le site Kappea.com ouvrira d'ici quelques jours, mais en attendant allez voir le blog de Kappea.
Ca se passe ici dans les relations entre acheteurs et vendeurs ... avec une bien bonne nouvelle pour tous ceux d'entre-vous qui s'intéressent au VRM, le Vendor Relationship Management.
Pour les non-avertis, je rappelle que le VRM c'est la version 2.0 du CRM, le fameux Customer Relationship Management. Pour faire simple, le VRM, c'est comme la gestion de la relation client mais à l'envers. Il s'agit de la gestion de la relation avec les fournisseurs. Et ça commence à prendre tout son piquant si on applique la démarche en B2C (Business To Consumer) ou plutôt en C2B (Consumer to Business). Avec le VRM, ce n'est pas l'Entreprise qui supervise la relation avec les acheteurs/consommateurs que nous sommes. Ce sont les Acheteurs/Consommateurs qui sont à la manoeuvre et qui ont les outils pour gérer efficacement la relation avec les Vendeurs. Pour en savoir plus sur le Vendor Relationship Management, commencez par ici d'abord, par là ensuite et bien sûr ici.
Donc, une bien bonne nouvelle pour les afficionados du VRM : Kappea, une start-up française, vient de créer le premier site français qui met en pratique le Vendor Relationship Management.
Que se passe-t'il donc ?
Kappea (prononcez KPA) lance le premier site de petites annonces à la mode VRM.
Accrochez-vous, cette véritable Disruption va devrait fondamentalement la relation entre les acheteurs et les vendeurs.
Comment ça marche ?
Avec Kappea, c'est le futur acheteur qui diffuse son annonce de recherche d'un produit et c'est aux vendeurs de le contacter. C'est totalement VRM. Le futur acheteur diffuse en quelque sorte son appel d'offre et va pouvoir faire jouer la concurrence auprès des vendeurs (devenus fournisseurs). Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, l'accès à son compte privée peut s'effectuer par une identification via OpenID (pratique pour ceux qui ont la facheuse tendance à oublier leurs multiples mots de passe).
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Vous êtes donc à la recherche d'un futur acheteur. Kappea vous permet de trouver les demandes qui existent déjà pour votre bien. Si vous ne trouvez pas tout de suite un acheteur, vous êtes informés par e-mail ou via un flux RSS spécialement créé pour vous des demandes en provenance des futurs acheteurs.
Pour commencer Kappea va s'attaquer au marché de la petite annonce immobilière puis à celui de la vente de véhicules, et par la suite à d'autres catégories … Nul doute que cette jeune pousse devrait connaître un succès retentissant.
Le site Kappea.com ouvrira d'ici quelques jours, mais en attendant allez voir le blog de Kappea.
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