Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



jeudi 28 décembre 2006

Début janvier 2007, Gillette lance en France son nouveau rasoir à 5 lames. Vous avez peut-être, comme moi, reçu un e-mail le 21 décembre pour nous annoncer la nouvelle. Le tout accompagné d’un coupon de réduction de 3 € et d’un lien vers le site Gillette Fusion.

BIC a préparé une contre-attaque pour promouvoir son rasoir jetable à 3 lames, le « BIC Comfort Advance », avec plaquettes lubrifiantes enrichies à l’aloe vera et à la vitamine E, tête pivotante pour suivre les courbes de votre visage, prise en main unique et design dynamique…

Avec BIC, la démarche semble plus virale avec le 4 janvier l’ouverture officielle d’un blog http://www.3fineslames.com/.


Au programme de ce blog : une série d’articles délirants, des conseils de rasage, 8 films viraux décalés, un jeu-concours "Le défi des Cholapins" avec à la clef 21 planches de surf (BIC Sport bien entendu) à gagner.

Je suis d’accord avec Antoine, une belle bataille marketing est à venir sur les écrans de nos PC. On se croirait dans la guerilla marketing de Nike, Adidas et Reebok.

Et d'après vous, qui va l’emporter ? La démarche marketing un peu plus «Push» de Gillette ou l’approche un peu plus «Pull» de BIC ? Et que va faire Wilkinson Sword ?

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives