vendredi 15 décembre 2006
J'ai rencontré hier Philippe Sarrazin, le CEO de l'agence media Initiative Paris. Selon lui, la toute prochaine ouverture de tous les écrans publicitaires de toutes les télévisions au secteur de la Distribution pose 5 questions stratégiques.
1) Les Distributeurs vont-ils augmenter leurs budgets publicitaires ? Ou vont-ils procéder à des arbitrages de leurs investissements actuels ?
2) Quel sera le nouveau mix media des Distributeurs ? Qui sera le grand perdant ?
3) Quel sera le rôle que donneront les entreprises du secteur de la distribution au medium télévision ? Comment vont-elles l'utiliser pour construire leur image de marque ? Comment vont-elles l'utiliser pour booster les ventes ?
4) Cette nouvelle donne télévisuelle va-t'elle entraîner de nouvelles tensions dans les relations entre Distributeurs et Industriels ? Et comment vont réagir les annonceurs traditionnels avec les régies des chaînes TV ?
5) L'image du distributeur va-t'elle changer pour le consommateur ? Quelle enseigne saura tirer son épingle du jeu ? Si les marques de distributeurs se mettent à parler à la TV comme de vraies marques, que va-t'il se passer ?
Beaucoup de questions, il est vrai, mais il est difficile d'y apporter aujourd'hui des réponses tranchées, puisque qu'à date, les déclarations des distributeurs sont pour le moins contrastées.
Bonne nouvelle cependant. A compter de début janvier, temps T0 de l'ouverture des écrans TV à la Distribution, Initiative-Paris lance un site web qui permettra de suivre l'ampleur du phénomène. Ca s'appelle le D-track (www.initiative-D-track.com) et cela permettra de mesurer l'attitude et le jugement des distributeurs vis à vis de la Tv en le comparant à ce que feront les industriels.
Rappelons qu'avec plus de 3 Milliards d'investissements en Communication, le secteur de la Distribution occupe la première place en France ... Et que jusqu'à présent seul 1% de ses investissements étaient en TV (contre 26% en radio, 21% en publicité externe/affichage, 14% en Presse, 6% en Cinéma, 5% en Internet).
Nul doute que l'on va en entendre parler dans Landerneau ! Qu'en pensez vous ?
Tags Del.icio.us: Distribution Marketing
1) Les Distributeurs vont-ils augmenter leurs budgets publicitaires ? Ou vont-ils procéder à des arbitrages de leurs investissements actuels ?
2) Quel sera le nouveau mix media des Distributeurs ? Qui sera le grand perdant ?
3) Quel sera le rôle que donneront les entreprises du secteur de la distribution au medium télévision ? Comment vont-elles l'utiliser pour construire leur image de marque ? Comment vont-elles l'utiliser pour booster les ventes ?
4) Cette nouvelle donne télévisuelle va-t'elle entraîner de nouvelles tensions dans les relations entre Distributeurs et Industriels ? Et comment vont réagir les annonceurs traditionnels avec les régies des chaînes TV ?
5) L'image du distributeur va-t'elle changer pour le consommateur ? Quelle enseigne saura tirer son épingle du jeu ? Si les marques de distributeurs se mettent à parler à la TV comme de vraies marques, que va-t'il se passer ?
Beaucoup de questions, il est vrai, mais il est difficile d'y apporter aujourd'hui des réponses tranchées, puisque qu'à date, les déclarations des distributeurs sont pour le moins contrastées.
Bonne nouvelle cependant. A compter de début janvier, temps T0 de l'ouverture des écrans TV à la Distribution, Initiative-Paris lance un site web qui permettra de suivre l'ampleur du phénomène. Ca s'appelle le D-track (www.initiative-D-track.com) et cela permettra de mesurer l'attitude et le jugement des distributeurs vis à vis de la Tv en le comparant à ce que feront les industriels.
Rappelons qu'avec plus de 3 Milliards d'investissements en Communication, le secteur de la Distribution occupe la première place en France ... Et que jusqu'à présent seul 1% de ses investissements étaient en TV (contre 26% en radio, 21% en publicité externe/affichage, 14% en Presse, 6% en Cinéma, 5% en Internet).
Nul doute que l'on va en entendre parler dans Landerneau ! Qu'en pensez vous ?
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