Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 11 février 2013


Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 4 février 2013. Voici mon condensé du web en mode lecture fast and furious.

Chiffres clefs :
73,1 millions de cartes SIM sont en circulation en France,
54,8 millions pour le "post-payé" (forfait) et 18,2 pour le prépayé.

Transfert d'argent :
Total vend son réseau gazier français à EDF pour près de 2 milliards d'euros.

Ca bosse fort :
Avec une diffusion OJD de 979.440 exemplaires par jour en moyenne, 20 Minutes est devenu en 2012 le premier hebdomadaire gratuit.

Champion du Monde :
Le SuperBowl a généré jusqu'à 231.000 tweets à la minute.

Grandes et petites manœuvres :
Twitter rachète Bluefin Labs, spécialiste de l'analyse des données liées à la TV sociale. Amazon lance sa monnaie virtuelle "Amazon Coins".

Opportunités ?
Plus de 80% des Français utiliseront Internet pour préparer leurs vacances d'été.

Résultats :
Plus de 100 millions de visiteurs uniques pour le site Yelp.com en janvier 2013. 74.415 twittos ont généré 386 987 tweets pour l'épisode 2 de TheVoice2 sur TF1 (TvTweet).

Prévisions :
Selon l'institut GFK, plus de 5 millions de tablettes s’écouleront en France en 2013 (vs. 3,6 millions en 2012).

Eurêka !
La rétrospective consacrée au peintre américain Edward Hopper a attiré 782 000 visiteurs au Grand Palais.

Caramba !
52% des maires sont défavorables au texte sur le mariage pour tous (sondage Ifop).

Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité digne de ce nom.

Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives