jeudi 14 février 2013
On
2/14/2013 07:00:00 AM
by
PPC
in
CEO
,
Directeur Général
,
dirigeants
,
Nicolas Bordas
,
Président
,
TweetBosses
,
Twitter
Pourquoi donc un dirigeant d'entreprise devrait-il être sur Twitter ?
Après l'interview vidéo de Laurence Paganini, je vous livre aujourd'hui le point de vue stratégique de Nicolas Bordas, Président de BEING Worldwide, Vice-Président de TBWA\Europe (et papa avec moi de TweetBosses).
Twitter et le Président … ou comment mettre l’instantané comme élément indispensable de sa communication interne et externe.
Le Digital ? Nicolas Bordas adore ça … et vivre avec son temps c’est avant tout « ne pas être en retard » … A l’instar de son interview du 4 décembre pour Blended, Nicolas souligne et dénonce la faible propension à tweeter de ses pairs français, qu'ils soient PDG, CEO, Fondateurs....quelle que soit l’industrie dans laquelle ils se trouvent. Si évoluer dans l’industrie de la communication rend l’appropriation de twitter et autres réseaux sociaux incontournable, ne serait-ce que pour apprécier la qualité des opérations mises en œuvre pour ses clients, Nicolas Bordas souligne le retard à la française et en appelle à la « twitterisation » de nos dirigeants !
Les arguments de Nicolas Bordas ? Twitter est avant tout une source inestimable d’informations multiples, permanentes, filtrables et en temps réel. C’est le premier réseau mondial d’information globale instantanée, une sorte de révolution qui porte à l’opinion ce que le direct a pu être à l’évènement. Difficile d’ailleurs de ne pas s’en méfier et de se défendre d’y adhérer tant il est vrai que la maîtrise du direct n’est pas à la portée de tous. Mais Nicolas Bordas chasse la reculade par l’exigence de modernité faite à tous les décideurs dans un contexte de marché où la course à l’image et à la concurrence se joue de plus en plus dans l’interactivité, dans la justesse d’appréciation en temps réel et dans la vitesse voire l’instantanéité de la décision.
« Etre à l’écoute », that is the question … pourrait-il dire ! Qui l’est et qui ne l’est pas, pour lui-même, sa marque ou son entreprise ? C’est ce qui fera la différence à court terme ! C'est pourquoi Nicolas Bordas n’hésite pas à parler d’erreur ou de faute professionnelle des dirigeants d'entreprise qui hésitent encore. Qu’il s’agisse de mesurer l’atmosphère d’une campagne, de sentir l’adhésion à un post ou à un contenu, de réduire la distance entre celui qui incarne l’entreprise, ceux qui en dépendent et ceux qui la font vivre, qu’il s’agisse d’être à l’écoute des paramètres politiques et économiques de son métier, ou simplement de soigner son image publique ou ses relations presse, Twitter est le couteau suisse du CEO, l’indispensable compagnon de voyage qu’il finit par consulter à chaque feu rouge.
Mais voilà, l'utilisation du digital n’est pas encore installée au menu des dirigeants français alors qu’elle l'est pourtant au menu de leur entreprise. Faudra-t-il s’interroger sur le mutisme social et la faible performance communicante de nos dirigeants face à leurs homologues européens ? Gageons qu’ils sauront plus tôt qu’on ne le pense prendre le « fil » en marche et pratiquer le freestyle en livetweet !
Mesdames, Messieurs les dirigeants à vos tweets !
Les phrases chocs de Nicolas Bordas présentes dans cette vidéo ?
- Mon assistante m'envoie des DM et c'est plus efficace qu'un SMS.
- C'est quasiment une faute professionnelle pour un CEO de ne pas être sur Twitter.
- Twitter permet de sentir l'atmosphère.
- Le fil Twitter du president est mieux quand il est tenu par lui-même.
- Il faut accélérer la Twitterisation du patronat.
Pour suivre Nicolas sur twitter @NicolasBordas
Tweets de @tweetbosses
La genèse de TweetBosses ? Tout simplement d'un échange avec mon ami Nicolas Bordas sur le fait que peu de dirigeants d'entreprises utilisent Twitter et qu'il y avait urgence à changer la donne. TweetBosses a été officiellement lancé lors du HubForum 2012.
Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là Suivre @PPC
Categories
Innovation
Publicité
Advertising
Ca s'est passé sur Internet
iPhone
Twitter
Buzz
Communication
Reseaux Sociaux
TweetBosses
Developpement Personnel
advertainment
classement
french blogosphere
Digital Influence
Metavers
Réalité Augmentée
psychologie
Klout journalistes
game
entreprise
TV
Developpement Professionnel
Microsoft
P2P
Réseaux Sociaux
tendances
Internet
Relationship
bande-annonce
PinkoMarketing
Entrepreneurs
Developpement Durable
management
BarCampBank
Exclusivité
LinkedIn
McDonald's
Jeunes
Augmented reality
Conversation 2.0
France télévisions
Internet d'aujourd'hui
Wifi
BarCampParis
inspiration
télévision connectée
Mondes Miroirs
Jacques Froissant
Nouveauté
culture Pub
Mobile Robots
publicitaire
Community Manager
Drone Experience
Effet Jabberwocky
Loi de Murphy
TraackR
intelligence collective
Internet des objets
MyTF1Connect
transformation digitale
Paris Game Week
REUSSIR DANS LE E-COMMERCE
Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.
La rue des Archives
-
►
2018
(
1
)
- ► juil. 2018 ( 1 )
-
►
2014
(
152
)
- ► sept. 2014 ( 1 )
- ► juil. 2014 ( 6 )
- ► févr. 2014 ( 24 )
- ► janv. 2014 ( 24 )
-
▼
2013
(
255
)
- ► sept. 2013 ( 26 )
- ► juil. 2013 ( 10 )
-
▼
févr. 2013
(
23
)
- Lara Rouyres : Twitter, outil indispensable pour u...
- Garder les pieds sur terre avec les animateurs de ...
- Les 50 vrais influenceurs de #TheVoice2 selon Traackr
- Ca s'est passé sur Internet S02E08
- Slimtime : la cure d'amaigrissement en 3D
- Toute l'histoire de Facebook 2003-2013 #infographie
- Connaissez-vous le secret des relations qui durent...
- Voilà pourquoi les américains adorent Die Hard #In...
- Ca s'est passé sur Internet S02E07
- La 3D moldave
- 5 ans de Facebook en une infographie
- Ne pas être sur Twitter pour un CEO, une faute pro...
- Devenir créatif ? C'est facile ! La preuve http://...
- Histoire et chiffres clefs de Youtube #infographie
- Ca s'est passé sur Internet S02E06
- El delirio del pez león
- La techno vue par la génération digitale arabe #In...
- Les chiffres clefs de Yelp #infographie
- Réussir un tour du monde
- Top 30 journalistes influents sur internet - janv ...
- Ca s'est passé sur Internet S02E05
- La version intégrale du dernier court métrage Disn...
- #Infographie : Chiffres clefs 2012 de la télévisio...
- ► janv. 2013 ( 25 )
-
►
2012
(
297
)
- ► sept. 2012 ( 25 )
- ► juil. 2012 ( 26 )
- ► févr. 2012 ( 22 )
- ► janv. 2012 ( 24 )
-
►
2011
(
280
)
- ► sept. 2011 ( 21 )
- ► juil. 2011 ( 23 )
- ► févr. 2011 ( 25 )
- ► janv. 2011 ( 29 )
-
►
2010
(
356
)
- ► sept. 2010 ( 29 )
- ► juil. 2010 ( 22 )
- ► févr. 2010 ( 33 )
- ► janv. 2010 ( 38 )
-
►
2009
(
435
)
- ► sept. 2009 ( 31 )
- ► juil. 2009 ( 31 )
- ► févr. 2009 ( 43 )
- ► janv. 2009 ( 54 )
-
►
2008
(
342
)
- ► sept. 2008 ( 42 )
- ► juil. 2008 ( 28 )
- ► févr. 2008 ( 15 )
- ► janv. 2008 ( 14 )
-
►
2007
(
154
)
- ► sept. 2007 ( 13 )
- ► juil. 2007 ( 14 )
- ► févr. 2007 ( 15 )
- ► janv. 2007 ( 15 )
Search
BonjourPPC, le podcast
Billets populaires
Le livre des vidéos du succès
Achetez mon livre
A offrir ou à s'offrir.
Fourni par Blogger.