Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



mercredi 24 octobre 2012

Avez vous confiance en vous ? Quand on se pose cette question, c’est qu’on n’a pas confiance en soi. Pour bien comprendre comment reprendre confiance en soi, il vous suffit de regarder cette Vidéo du Succès de PPC & HK.


Pourquoi n'avons-nous pas confiance en nous ? Parce qu’on a subi des blessures dans son enfance ou après (un seul mot suffit pour faire des ravages, un échec anodin aussi ou une dévalorisation par un concurrent (perso ou pro) qui est jaloux de vous…). Parce que ces blessures ne sont pas encore cicatrisées. Et vous les traînez derrière vous comme une cargaison de casseroles qui fait du bruit et vous empêche d’entendre vos réussites, de prendre des petits risques, en un mot d’affronter sereinement le monde de la réalité. Sans parler des phénomènes physiques collatéraux (rougeurs, transpiration, pleurs subits…).

Le manque de confiance en soi s’accompagne souvent d’une mauvaise estime de soi. Alors, que faire ?

1- Evidemment consulter un psy pour détecter la cause et ainsi guérir la cause à la base. Et utiliser d’autres « trucs » que voici :

2- Osez affronter le monde à bras le corps. Cela passe aussi par le fait d’affronter les autres en les regardant dans les yeux

3- Ne restez pas assis sur votre chaise, comme les filles qui faisaient tapisserie dans les bals populaires. Allez au-devant, prenez contact, VOUS NE RISQUEZ RIEN ! Un conseil américain : never eat alone (Ne mangez jamais seul)

4- Ne procrastinez pas en tardant à prendre un contact, en reculant chaque jour un RV important. Il n’y a que le 1er pas qui coûte, et sachez que ce n’est pas trop cher… Au lieu de mettre 10 minutes à entrer dans la piscine (et de s’y trouver bien ensuite), fixez vous l’objectif d’y entrer en 20 s maxi.

5- Jouez de votre faiblesse en la mettant en avant : Dites excusez moi car je suis un peu timide, je n’ose pas vous appelez, etc. Vous verrez, au lieu de subir une rebuffade, vos interlocuteurs vous tendront la main.

6- Faites la liste de tous les domaines (il y en a sûrement) où vous êtes bon, et même excellent. Mettez ces domaines en avant, comme un bouclier devant vous pour éviter les coups

7- Entrainez vous à ne pas être d’accord. D’abord avec des amis, puis avec des fournisseurs, des collègues, des patrons… Vous verrez, vous en tirerez progressivement de l’énergie positive.

Vous allez vous étonner.

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives