Innovation / Marketing / internet des Objets / Communication / Mobile / Buzz / Viral / Influence / Réseaux sociaux / 3D / Vidéos du Succès / TweetBosses / #SlashGen







Ecouter PPC sur France Info


Ecouter PPC sur BFM



lundi 11 juin 2012

On 6/11/2012 06:43:00 AM by PPC in

Ça s'est passé sur Internet dans la semaine du 4 juin 2012. Voici un condensé du web en mode lecture rapide.  

Chiffres clefs : 25% des Français n’ont toujours pas accès à Internet. Android capte 60% des utilisateurs mais à peine 20% du trafic Web. Twitter vient de dépasser le cap des 400 millions de Tweets par jour. 67% des grandes entreprises autorisent l'accès à Facebook. Il y a maintenant plus de 340 trillion trillion trillion d'adresses internet soit plus que d'étoiles dans le ciel. Facebook a lancé son AppStore mais il s'appelle App Center ;-) et possède plus de 600 millions d'applications. Mais qui a dit que "The sky is the limit" ? 


Transfert d'argent : Salesforce a annoncé officiellement, ce lundi, l’acquisition de Buddy Media, spécialiste des réseaux sociaux, pour $689M (554M€). Le groupe Casino a placé 5 millions d'euros dans le fonds d'investissement Partech, spécialisé dans le financement des start-up.  

Releases : Internet Explorer 10 bloque le pistage publicitaire par défaut. Newlook pour Foursquare avec un ergo-design élégamment retravaillé.  

Ca bosse fort : KLM a ouvert l'application KLM Trip Planner permettant à ses fans de réserver directement des billets d'avion avec leurs proches. Sean Parker et Shawn Fanning, les deux créateurs de Napster, ont lancé Airtime, service de vidéo chat mode Skype et Chatroulette connectées au réseaux social Facebook. Facebook a passé un partenariat avec plus de 30 opérateurs téléphonique dans le monde permettant d'acheter dans Facebook et d'être débité via votre factures téléphonique. Le canadien Kobo ouvre sa propre plateforme de publication de livres.  

Ces chers disparus : Twitter a changé son logo pour ne garder qu'un face lift de son blue bird. R.I.P. Ray Bradbury auteur notamment des Chroniques Martiennes et de Fahrenheit 451.  

Grandes et petites manœuvres : Orange lance le premier smartphone doté des technologies Intel en Europe. Armani lance son Tweet Talks Fans.  

Ça bascule : Ikea intègre l'e-commerce dans sa TV Connectée.  

Quel gâchis : Le mot "LOL" utilise 27% des serveurs de Facebook. Selon un sondage Reuters/Ipsos, quatre utilisateurs de Facebook sur cinq n'ont jamais acheté un produit ou payé pour un service à la suite de publicités ou de commentaires publiés sur le réseau social.  

Opportunités : Dans 4 ans, 145 milliards de minutes de vidéo circuleront chaque mois en France. Samsung se lance dans le cloud gaming.  

Ça se murmure : Google pourrait racheter Twitter.

Voilà, c'est presque tout pour aujourd'hui, vous pouvez maintenant reprendre une activité paranormale.

Pour me suivre sur Google+, cliquez ci-dessous et sur Twitter c'est là :

REUSSIR DANS LE E-COMMERCE

Les meilleurs astuces pour réussir dans le e-commerce sont ici.

La rue des Archives